L’actu

depakine sanofi

Dépakine : depuis quand Sanofi savait ?

Sanofi est-il coupable dans l’affaire de la Dépakine ? Non, d’après nos lecteurs (qui restent les meilleurs). Petite enquête : depuis quand le labo sait

Whirlpool, la faute à l’Europe

Jacques Delors, ex-président de la Commission européenne, a construit l’Europe que voulait Wisse Dekker, le PDG de Whirpool. Celle du dumping social, de l’abaissement des

Leur grande trouille, par François Ruffin

Leur grande trouille

A partir de reportages, de lectures, de rencontres avec des syndicalistes, des patrons, des économistes, des douaniers, l’auteur explore une hypothèse redoutée par le grand capital : contre le libre-échange, qui a occasionné en France les dégâts et les fermetures d’usines que l’on sait, pourquoi ne pas rétablir barrières douanières, taxes aux frontières et quotas d’importation ?

"La guerre des classes", la couverture de l'essai de François Ruffin

La guerre des classes

« La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter. »
C’est Buffett qui a formulé ce jugement.
Pas Marie-George, non. Warren.
Deux «f», deux «t».
La première fortune mondiale

"Quartier Nord", un essai de François Ruffin

Quartier Nord

Au fil de cette épopée de proximité, l’injustice sociale – souvent discrète, invisible à qui ne la subit pas – s’incarne dans des visages, des récits pleins de rage et de joie.