Réveil avec Pascal Praud, grand écart dans l’aéro, et Roosevelt, reviens !

En podcast

Mauvais réveil ! Quand tu démarres ta semaine avec Pascal Praud, Jean Messiha et l’éditorialiste de Causeur sur CNews, tu comprends qu’il va falloir ramer à contre-courant ! Eh bien, on va ramer : sur l’aéronautique et l’écologie, sur les auxiliaires de vie, sur la bataille du budget à l’Assemblée !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Commentez

32 réponses

  1. M Ruffin »’ Grand t’homme »’… Mais je permet de vous donnez conseil »’ Ne critiquez pas le pouvoir »’ Critiquer votre pouvoir »’ Afin d’avoir plus d’idées possible. Plosible… Afin de les annoncer quand l’heure sera venue…. Courage.

  2. Hier soir après m’être tapé l’horreur des explications politiques de la Guerre en Syrie sur France 5 puis les réfugiés de Syrie et les camps avec les pro Daesh et ces pauvres enfants au mileu de tout ce merdier, j’ai pu découvrir les nouvelles routes de la Soie de la part de la Chine qui continue à tout bousiller dans leur prévision sur l’avenir de leur importation…..donc quand je tombe sur ce con de journaliste qui ne trouve rien de mieux que démonter le type en face de lui parce qu’il a un pull vert….et ça fait rire tout le monde..personne pour lui dire mais t’as pas vu tes lunettes de faux intellos à 2 balles…
    Non ce type a été d’un méprisant insupportable…on ne suit pas une émission d’infos pour ce taper ce genre de bassesse…

  3. Salut François,

    Bravo pour tout ce que tu fais, en particulier pour la défense des « invisibles ».
    Dans ta vidéo « Réveil avec Pascal Praud … », tu indiques vers la 27è minute que tu as un peu d’argent de côté, que tu aimerais diriger cette épargne vers des réalisations vertueuses mais que les banques ne te proposent rien en ce sens.
    Je ne sais pas à quelle banque tu es, mais connais-tu le Crédit Coopératif ou mieux la NEF ?? Dans la négative, renseigne-toi et tu trouveras probablement « chaussure à ton pied ».
    Solidairement
    Gérard (Electron insoumis)

  4. Franchement Monsieur Ruffin, votre position n(est pas saine. Défendre les ouvriers au cas par cas, c’est bien mais le plus souvent c’est perdu d’avance. Il faut agir en amont fortement et revendiquer le souverainisme. Point. . Et donc lutter contre l’union européenne pour retrouver des moyens d’action au niveau national.
    Lutter contre le dumping démocratique et contre Praud.!!! C’est bien mais bon. C’est un peu regarder ailleurs avec un fort mouvement du menton. Pour moi ça laisse à désirer et ça me rend triste de dire ça.

  5. Bonjour Mr Le Député,

    La maison mère Airbus propose justement un passage à la semaine de 30 h pour éviter les licenciements sec , c’est peut être une solution à généraliser.
    Merci de vous mettre en rapport avec les chercheurs de l’ONERA car selon eux il faudrait 36 réacteurs nucléaires pour produire l’hydrogène nécessaire pour alimenter la flotte des avions d’un aéroport comme CDG.
    À moins que l’on trouve d’autres solutions, ça risque d’être long.
    Bon courage en espérant vous voir sur Toulouse venir à la rencontre des chercheurs Toulousains de l’ONERA et de Sup Aéro

  6. Pour rejeter moins de polluants avec les avions , il existe l’utilisation des Turbopropulseurs comme la famille ATR qui consomme moitié moins de Carburant

  7. PRAUD ET SASSIER ET LA DIRECTRICE DE CAUSEUR parlent comme LREM

    « on doit mieux surveiller les subventions fortes données par les municipalités  »

    prévu ? NON ? FAIT PAR LES PREFECTURES ????aucune asso ou presque n’ est controlée !!!!!

  8. Bien écouté cette demi heure du Message de François RUFFIN
    Elle traduit des réflexions qui sont miennes depuis des mois et des années
    Le constats de l’abandon du pouvoir dans les mains des prédateurs du Marché (le 0,1% des accapareurs du travail de tous les autres) est terrifiant
    Pourquoi nous laissons nous faire
    Nous sommes nombreux , nous sommes Vivants, nous voulons une Terre de « Liberté », « d’Egalité » et de « Fraternité »84 ans , vu la guerre et les collabos ,mais aussi les résistants…….
    Alors Courage …..la Bataille n’est Jamais Finie………………L.B

  9. Le bilan de compétences des entreprises doit être établi par les travailleurs et techniciens eux mêmes. Puis centralisé au niveau départemental et national par branches et imposé aux gouvernants qui acceptent ou sont chassés. Ce qui pose la question de l’expropriation des actionnaires.

  10. Des infos compréhensibles , des propos sur des sujets importants de la vie politique, la possibilité de comprendre les injustices, les inégalités, le système capitaliste prédateur de toutes les richesses…
    Merci pour votre clarté et pourquoi pas vous suivre comme président de la République???

  11. François, si ta banque ne te propose pas de mettre ton argent dans des projets locaux ou environnementaux, tu n’es sûrement pas au Crédit Coopératif. Dans cette banque, ils proposent de choisir pour qui tu donnes tes intérêts et quel pourcentage tu donnes aux associations de ton choix. Je préfère savoir à quoi sert mon argent que de le savoir investit dans des mines de charbon…

  12. Ruffin a oublié la semaine de 32 heures soient 4 jours de 8 heures.
    La semaine de 32 heures, c’est 746 mille chômeurs en moins.

  13. Monsieur le modérateur, je prends note que vous avez modéré mon courriel en le supprimant.
    Peut-on connaître la raison de cette modération?
    Pour information c’est la première fois que je laisse un commentaire sur votre site.
    Par ailleurs j’ai plus de 70 ans . La bétise n’a évidemment pas d’âge mais l’expérience en dépend.
    J’ai adhéré (brièvement) à 16 ans à la cellule Henri Martin ( à Aubervilliers). En 1967 j’étais sur la côte Ouest des Etats-Unis lorsque Carmichaël était vacataire à Stanfford. J’ai participé au beau Mai 68 aux côtés de la classe ouvrière ( et non pas au côté de Cohn-Bendit bien que j’ai quand même crié  » nous sommes tous des juifs allemands »)….
    Tout ça pour dire que cette censure me rend triste pour Monsieur Ruffin.

  14. Ruffin n’a pas oublié que la semaine de 32 heures .
    Il a aussi oublié »on n’oubliera pas »!!!et beaucoup d’autres choses…
    Il devient un vrai homme politique,qui doit être vu et entendu…
    c’est maintenant un adepte du »demain on rase gratis »…!!
    J’ai beaucoup de peine pour lui

    1. Je me permets. Si la majorité des députés faisaient, ne serait ce que la moitié de ce que François fait avec son équipe pour leur circonscription, la France s’en porterait bien mieux. Si la majorité des députés et autres élus donnaient une partie de leurs salaires à des associations d’utilité publique comme François le fait, je pense qu’on regarderait autrement les politiques. Moi, ce qui me fait de la peine, c’est cette inaction de tou.te.s celles et ceux qui ont perdu espoir et qui se disent « À quoi bon ? Tant qu’on ne touche pas à mes droits et mes privilèges… ». Un jour, vous serez touchez par cette machine destructrice (environnementale, sociale…), et là, vous serez soulagé.e.s qu’un François ou un(e) autre daigne vous écouter. Face aux médias mainstream, bien sûr qu’il faut » se faire voir » et « se faire entendre » afin de tenir ce rapport de force !!!

  15. A propos de la question à ton banquier si ton argent placé contribue à l’économie environnementale avec une réponse négative : il existe déjà une banque française, La Nef, qui te garanti que ton argent va dans l’économie éthique, solidaire et bien sûr environnemental ; banque française encore a qui la banque ne cesse de mettre des bâtons dans ses roues écologiques, sociales et solidaires pour l’empêcher d’être une banque à part entière (avec l’agrément pour avoir des comptes courants particuliers) et qui, donc, ne peut proposer que des livrets d’épargne ! François, change de banque pour ton épargne !

  16. PRAUD est un gros beauf qui hélas fait de l’audimat. J’essaie parfois de l’écouter mais je craque généralement. Comment un crétin pareil peut il avoir une émission? Je pense qu’il contribue à la propagande et au lavage de cerveau entrepris par les médias d’état

  17. Si on y réfléchit bien … les riches sont des névrosés très peu nombreux ! mais qu’est-ce qui nous font chier ! et je reste poli;..cordialement
    Ils me cassent les couilles , au bal masqué oH Hé, oh Hé !
    et la mascarade est pas finie avec 2022 !
    Carton jaune, carton, rouge ,carton plein
    Allez je me fais un petit coup de gel hydro-alcolique !
    On vas pas se laiiser abattre !
    NO PASSARAN
    Ce soir on va au bal : masqué !
    Merci

  18. Je veux du soleil …
    Bac + 3 en gestion de l’eau !
    Mais le gel hydro-alcoolique en infusion : ras le bol !
    Au bal masqué oh hé oh hé…
    Ce soir nous irons au bal !
    HK
    Empire de papier
    Un banquier président de la France, mais quelle honte !
    Enfin, bon …
    Roselyne, encore une mal baisée !
    Il me verons pas un deuxième trou du cul !
    Petits cons de la dernière Averse !
    La France n’est pas une Start Up !
    Circulez y a rien à voir, rien de neuf !
    lA MASCARADE CONTINUE EN 2022 !
    Choisi ton camp CAMARADE
    NO PASSARAN
    FREDane

  19. Et Ségolène va sauver la Banquise !
    Vous croyez encore aux éléphants Roses !
    Moi pas
    Fini de rigoler
    Allez je me sers un verre de rouge
    je suis en stress hydryque
    Bande de Fachos alcoolos
    NO PASSARAN !

  20. Les dictateurs ont tracé notre chemin….
    No Passaran
    Peur de rien, rien à perdre, même pas la vie !
    Actuellement je m’occupe d’un réfugié Malien , mineur , climatique…
    Mais bon…
    Tant qu’il y a de l’espoir y a de la vie !

  21. Terribles ces commentaires critiques! Moi je vois un homme qui s’intéresse à ses contemporains et essaye d’être à l »écoute et de faire avancer les dossiers . Moi j’admire et je salue

  22. 15 milliards pour l’aéronautique : ils ne doivent pas aller dans les poches des actionnaires ou dans des projets fumeux pour des avions « verts » mais pour permettre la reconversion des personnels de l’aéronautique : dans le train, dans les bateaux… dans ce qu’on aura besoin demain pour se déplacer plus proprement (et plus lentement aussi) qu’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *