
Ce matin la majorité a pérennisé le CICE en allègement de cotisations et ses 20 milliards de cadeaux aux entreprises. Hier, elle refusait la prime Covid aux 400 000 assistantes maternelles du pays.
« Il faudra nous rappeler que notre pays tout entier repose sur ces femmes et ces hommes que notre pays et nos économies reconnaissent si mal », disait Macron au printemps. Il faudra nous rappeler que les assistantes maternelles ont continué d’accueillir les enfants des soignants, des routiers, des enseignants pendant le confinement. Il faudra nous rappeler qu’à l’automne, on les a oubliées.
3 réflexions au sujet de “Assistantes maternelles : même pas une prime Covid !”
….un petit peu d’humanité dans cet entre-soi que sont ces ministres nos « élus » nos « décideurs » si mal inspirés quand il s’agit de la collectivité laborieuse….merci Monsieur RUFFIN
Quel boulot! Merci Mr Ruffin et vos assistant(e)s.
Quelle est cette personne, derrière vous, qui fait « non non » tout le temps, c’est quoi son job? d’être derrière vous? pour destabiliser?
quelle pauvre personne…. si j’étais condescendant, je dirais, j’ai pitié pour elle mais je resterai objectif : elle ne sert à rien, en l’espèce et dans l’espace.
Sylvain.
Bonjour Mr Ruffin,
Quel courage que de se battre dans cette assemblée de monstres froids en marche ou crève !
Les députés peuvent ne pas être d’accord avec vos propositions, mais comme vous le soulignez si bien, en face, ils ne proposent rien. Ce qui est désespérant, c’est qu’ils n’en ont vraiment rien à foutre des auxiliaires de vies scolaires, des aides-soignants, des infirmières, des chauffeurs routiers, des ouvriers du bâtiment, bref, des gens qui font que ce pays se tient debout, pour reprendre votre expression !
Il n’y a qu’à regarder le regard condescendant voire outré de cette députée toujours placée juste derrière vous (place 600) lors de vos discours.
Il faut malheureusement l’admettre, non, ils ne sont pas que des play mobiles, ils sont pires, ils ont déjà perdu une part de leur humanité. La question est : « comment leur faire reconquérir cette part d’humanité qu’ils ont perdu ? » Je comprends que vous puissiez me dire : « c’est pas faite d’essayer ! »
Puisse la gauche se rassembler, se parler, afin de remplacer ce pouvoir libéral autoritaire comme jamais. En effet, les responsables politiques des forces de gauche ont une lourde responsabilité, car les petites querelles personnelles auront de graves conséquences en 2022 : en effet, avec beaucoup de chance, il sera peut-être possible de mettre en place un gouvernement plus humain (véritablement de gauche, je n’y crois plus) où vos propositions seront enfin recevables, voire adoptées !
En effet, je ne peux pas me résoudre à vivre cet effroyable choix qui s’annonce déjà entre le fascisme totalitaire incarné par le rassemblement national et l’ultra libéralisme autoritaire incarné par Macron et ses sbires dont les victimes se comptent déjà par millions …)
Je n’aurai alors pas d’autres choix que celui de glisser un bulletin « François Ruffin » afin de ne pas choisir entre la peste et le choléra !
Je termine mon commentaire par une note un peu plus légère. J’ai eu une éducation religieuse et il y a un Saint que j’appréciais particulièrement : Saint François d’Assise. Son histoire raconte la conversion d’un jeune homme dont le père est un riche commerçant d’Assise et qui va décider de consacrer sa vie auprès des plus démunis (je ne doute pas, compte tenu de votre érudition et de la culture religieuse que vous avez reçue, que vous connaissiez cette histoire ! ). Saint François avait également une conscience aigüe de la beauté et de la fragilité de la nature ….
Alors, je dis souvent à Agnès mon épouse : Notre Saint laïque, nous l’avons, c’est Saint François d’Amiens !
Je vous remercie du fond du cœur de nous donner du courage à travers vos bulletins, vos interventions à l’assemblée et vos actions sur le terrain.
Amicalement
Jean-Denis Gabano