
Je lance un défi à Mcfly et Carlito
C’est désormais évident: un Covid à feu doux arrange Macron. L’occasion de faire disparaître le corps social…
Bref, on navigue entre MacFly et Hayek, Carlito et Carl Schmitt…
C’est désormais évident: un Covid à feu doux arrange Macron. L’occasion de faire disparaître le corps social…
Bref, on navigue entre MacFly et Hayek, Carlito et Carl Schmitt…
Nous devons dire « non » au confinement le weekend et à leur gestion de crise. Pas un « non » de légèreté face au virus, mais démocratique, un « non » d’intelligence collective et de solidarité pour sortir de la crise, durablement.
Les Marcheurs refusent le RSA Jeunes. Les mêmes aident leurs enfants, et c’est normal. Mais si on aide les enfants de la Nation, ça devient « de l’assistanat, de la charité, la becquée »…
François Ruffin interpelle Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale : A l’heure de la « Familia grande » et des violences liées au Covid, aucune assistante sociale dans les écoles primaires, ça ne vous gêne pas ?
L’autre jour Roselyne Bachelot, la Ministre de la Culture, se rendait dans à Amiens. Vu que je suis le député du coin, j’étais convié. Je vous raconte ma rencontre. Et pourquoi on devrait faire un grand plan pour la culture dans ce pays qui ne soit pas celui de la start-up nation.
« On est en guerre. »
« On n’a pas le temps, Monsieur Ruffin. »
Pas le temps pour parler du confinement ?, du couvre-feu ?, de la fermeture des amphis, des théâtres ? Pas le temps pour la démocratie ?
Sauf qu’en 14, le Parlement débattait, contre la dictature de l’Etat-Major. Et la grosse bertha dans la Somme, c’était autre chose que le virus…
Retrouvez l’interview de François Ruffin sur le plateau de Mediapart. Au programme : vaccins, licence d’office et coronavirus !
M. François Ruffin interpelle Mme Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique : combien de coulées de boue pour que vous réagissiez ?
Mulliez, Arnault, Hermès… 15 000 riches Français se barrent au Luxembourg avec cent milliards et 4% du PIB, que répond Bruno Le Maire ? « Ah bon ? Je vais me renseigner, je ne suis pas au courant… » C’est le chef de la police complice des braqueurs !
Et le braquage dure depuis trois ans : Paradise Papers, Sanofi, ISF… Macron et les siens sont là pour couvrir les CAC 40 voleurs.
C’est nouveau : Total vire écolo ! Enfin, juste assez pour reverdir son plan social, une « plateforme sans pétrole » promouvant les « agrocarburants ». Mais là, extra : à la place de tomber dans le piège, Greenpeace et la CGT se donnent la main !
On vous explique tout sur le projet « Galaxie ».
Retrouvez le grand procès de Sanofi tenu jeudi 4 février devant le siège social de la multinationale, à Paris !
François Ruffin interpelle Olivier Véran, ministre de la santé : « Dans votre Ségur, vous n’auriez pas oublié le médico-social ? »
Comme député, je ne vous promets pas la lune. Mais plutôt cet engagement, permanent : devant les ministres, devant les PDG, devant les puissants, je ne courberai pas l’échine. Je me tiendrai droit en votre nom.
© François Ruffin 2020 – Fait avec par Sylvain