Toute l'actualité

La Bastille, Dans Les Premiers Jours De Sa DÈmolition

Un 14 juillet… sans Bastille ?

Tribune – C’est le grand tabou des tenants de l’ordre : fêter le 14 Juillet, la naissance de la République, sans le fracas de 1789, sans passion, ni Révolution. De Sanofi à Amazon, des hôpitaux aux médias, il reste pourtant mille bastilles à délivrer.

Bulletin Allo Bernard

Allô Bernard !

Classement des 500 fortunes de Challenges : j’y entre enfin… Aux côtés de mon ami hecto-milliardaire, Bernard Arnault !

106532930 1546485522199646 7582849816990882441 O

Ca fait du bien de sortir de la cuisine…

Cette semaine, j’ai rencontré des citoyens de la Convention pour le Climat. On a épluché leur rapport, leurs 149 propositions. Mais c’est maintenant, je leur ai dit, que votre vrai boulot commence, que le pouvoir ne s’assoie pas sur ses promesses…

avion jet

Aérien : pour un quota carbone individuel

Le gouvernement a repris une version édulcorée de notre proposition de remplacer les vols intérieurs par le train (quand c’est possible). Par justice sociale, pour la planète, nous devons aller plus loin : un quota maximal de kilomètres aérien individuel.

Mercredi 12 Juin(1)

Métiers du lien : temps plus que complet… et salaire partiel !

Martine, auxiliaire de vie sociale à côté D’Abbeville, dès 8h est chez une personne âgée pour la lever, la toiletter en 30 minutes, et enchaîner ça 4 fois ce matin, puis 4 fois ce soir : un temps très complet… pour un salaire très partiel !

14 juillet : il reste 1000 bastilles à prendre

Bon, j’ai envie qu’on fasse un truc spécial le 14 juillet, pas juste Macron et ses flonflons. Un machin qui rappelle que, ce jour-là, en 1789, une Bastille est tombée… Mais qu’il nous en reste mille à prendre.

Illu Femme De Ménage

Aux damnés de la prime Covid : témoignez !

La préfecture m’a demandé, à la demande de Macron lui-même, qui je voulais mettre à l’honneur le 14 juillet. « Geraldine, Severine, Olivier et leurs collègues

Ruffin Bulletin Charge De Com Cac40

Ma semaine avec le chargé de com’ du CAC40

Le dimanche, il fait la leçon, comme si on était des feignants : « Il faut travailler davantage ». Le mardi, il fait la pub de Sanofi. Et pour celles et ceux « que nos économies rémunèrent si mal » ? Ils auront une médaille le 14 juillet…

Qe Ehpad Domart

Ehpad : quand Denis pourra-t-il refaire du vélo ?

Monsieur Véran, j’aurais bien d’autres choses à vous rapporter, sur les budgets, les plannings, les primes, etc., mais je pare au plus urgent : quand Denis pourra-t-il reprendre son vélo ? On ne saurait sauver des vies en sacrifiant notre humanité.

Francois Ruffin Bdr Invitation Macron Consultation Lettre

J’ai encore reçu une lettre de Macron…

On a déjà eu le Grand débat, les États généraux de l’alimentation, des Assises de la mobilité… et voilà qu’après le Covid, Macron remet ça : encore une consultation ! Aujourd’hui quand on veut enterrer un dossier, on créait une consultation bidon…