Toute l'actualité

Retraites : les loups préparent un hold-up à 300 milliards !

Retraites : les loups préparent un hold-up à 300 milliards !
"Justice sociale !", "Justice sociale !"... Mais dans votre bouche, "justice sociale", c'est le loup qui promet de devenir végétarien. D'ailleurs, le loup est sorti du bois. Vous l'avez vue, cette publicité d'Axa, qui présente votre réforme ?

Handicap : La majorité mise en minorité !

Handicap : La majorité mise en minorité !
La majorité mise en minorité ! Tous les groupes, unis, viennent de voter des mesures en faveur des personnes handicapées. Tous ? Non ! Tous sauf En Marche ! Qui, suivant le gouvernement, ne donnent toujours pas de "preuve d'humanité"...

"L'honneur de Sanofi"

Sanofi vient d'être mis en examen dans l'affaire de la Dépakine. Côté diabète, la firme abandonne toute recherche. Tandis qu'elle fait de l'insuline une rente. Et ça lui vaut quoi ? Une légion d'honneur, remise par le gouvernement...

Retraites : "Ceux qui abîment l'Assemblée, c'est vous !"

retraites Assemblée
Ils passent en force. Dans la rue face aux manifestants, face aux Français dans les sondages, contre les syndicats et le Conseil d'Etat. Mais ils passent aussi en force à l'Assemblée : micros-coupés, tribunes tronquées, temps de parole diminué... Best-of.

Amiens : manifester n'est pas un délit

amiens manifester
À Amiens, dans notre ville, des militants, des militantes, sont aujourd'hui poursuivis, sous des prétextes assez gazeux. Aucun, aucune, pour violence. Aucun, aucune, pour le moindre jet de projectiles. Dans quel but, alors ? Non pas d'enquêter, mais humilier.

Retraites : à la fin, ils devront payer !

19000 amendements ? 55 jours de grève ? Des manifs toutes les semaines? Quel est le sens de ça ? Que ça ne passe pas comme dans du beurre, mais dans la douleur. Que ça laisse une trace dans les mémoires, que les Français se souviennent de ce président, ce gouvernement, qui décident seuls. Et qu'à la fin, on leur fasse payer.

Une lycéenne m'écrit : "Faut-il être riche pour réussir ?

Mes parents m'ont toujours dit de profiter car les années lycée seraient les plus belles de ma vie. J'espère que ce sont les pires, sinon, ça doit être vraiment triste d’être un adulte. Je crois qu’elle est en train de me détruire.

Vacances : des miettes pour les enfants ?

Devant l’école Voltaire, quand on cause des vacances avec une poignée de mamans, on parle plus de prélèvements que du bonheur des enfants...