L’actu

leur progres le notre accelerer

#BDR93 : Leur progrès, et le nôtre

Depuis un an j’entends les ministres nous dire : « Il faut accélérer ! Il faut aller de l’avant ! » Et moi la seule question que je me pose, c’est : vers où ? Vers quel horizon? Vers le bonheur commun ? Ou vers une course au néant ? Quel progrès veut-on ?

stratequoi strategie macron gouvernement

Stratégie du gouvernement : « Leur quoi ? Leur stratéquoi ? »

– Que pensez-vous de la stratégie du gouvernement ?
– La quoi ?
– La stratégie du gouvernement face à la pan…
– Vous avez dit la quoi ?
– Vous avez très bien compris…
– Excusez-moi mais « stratégie » et « gouvernement », c’est un oxymore parfait !

bob le lave-vaisselle

Bob le lave-vaisselle, pionnier de la relocalisation ?

La relocalisation, ça fait quinze ans qu’on m’en cause, et je ne vois rien revenir. La France ne compte plus aucune usine de lave-linge, contre deux pour la petite Suisse. Alors, quand on a entendu causer de Bob le lave-vaisselle, on a décidé d’aller voir, en Vendée…

ruffiin rmc macron irresponsable web

« Nous avons des irresponsables au pouvoir ! »

C’était une blague, non, l’intervention de Macron hier ? Sur les lits, sur les vaccins, sur la liberté ? Il va se réveiller ce matin et nous dire, « poisson d’avril ! » Ce sont des irresponsables qui sont au pouvoir.

aides a domicile loi grand age

Sinon la Loi Grand Âge, c’est pour quand ?

C’est un record : cinq reports ! A chaque fois que je vous cause des aides à domicile, vous me répondez : « Vous verrez Monsieur Ruffin, la Loi Grand Âge arrive ! » Mais elle n’arrive jamais ! Ca fait plus de trois ans que vous nous baladez !

sport plein air

Sport : Laissez-nous courir !

François Ruffin interpelle Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé : ayez bon cœur pour la santé du nôtre, levez les restrictions horaires sur le sport en plein air !

bdr92 débat covid sanitaire assemblee macron

Le débat, ils n’en veulent pas !

Ils l’ont annoncé en fanfare, en trompette, avec roulement de tambours : le gouvernement va débattre de la crise sanitaire à l’Assemblée ! Sauf qu’ils ont eux-mêmes tué le débat…

ce printemps on sort

Ce printemps, on sort !

C’est leur obsession, dissoudre le corps social, atomiser les individus, qu’on reste chez nous. Eh bien ce printemps, on sort ! On sort derrière les fanfares, on sort projeter des films, on sort danser la valse pour un printemps populaire, un printemps festif, un printemps joyeux, un printemps où on reprend du pouvoir sur nos vies, contre la peur qu’ils veulent nous instiller !

« Je n’obéirai plus »

Nous n’allons plus attendre.
Nous n’allons plus attendre votre permission pour vivre, pour rire, pour danser, pour chanter, même masqués.
Je n’obéirai plus.
Depuis lundi, vous proclamez : « Dedans avec les miens, dehors en citoyens ! »
Comptez sur nous.
Ce printemps, nous serons dehors en citoyens !

astrazeneca externe deces macron nantes

« Un de mes externes est mort, et j’ai la rage… »

Florian, médecin-urgentiste à Nantes, m’a envoyé son témoignage sur ma boîte email, après le décès d’un de ses externes à Nantes. Il dénonce, dans la gestion de l’affaire Astrazeneca, une prise de décision individuelle et précipitée, au mépris des questions posées par les soignants. Dans nos échanges, il est très clair : il demeure pour la vaccination, « plus que jamais », mais demande une enquête sur la mort de son externe. Je vous transmets son texte.