L’actu

Union populaire : élargir le chemin ?

La gauche est debout. Voilà la gloire de Jean-Luc Mélenchon, voilà la trace qu’il laissera : l’histoire continue, le fil n’est pas rompu. Mais comme il le disait dimanche : nous n’avons pas gagné, la pierre est retombée en bas du ravin, il faut désormais la remonter. En nous demandant comment, une prochaine fois, comment la mener au sommet.

#BDR107 : On fait le point !

Tournant dans le pays, entre Rochefort et Belfort, ça fait un mois que je n’ai pas revu ma cuisine. Alors, je vous propose qu’on se pose : qu’est-ce qu’on a réussi dans cette campagne joyeuse ? De quoi tirer fierté ? Où ça pêche pour crever un plafond de verre ?

François Ruffin appelle à tout faire pour que Mélenchon soit au second tour

#BDR106 : Pourquoi Mélenchon (à fond)

Le dimanche 10 avril, je ne veux pas qu’on ait de regrets. Que tout soit fait pour emmener le candidat de gauche au second tour, qu’on ait droit à un débat Macron-Mélenchon, que ça cause de santé et d’égalité, plutôt que d’insécurité et d’identité.

qag chequier dites-nous combien

Soyez francs, dites-nous : combien ?

Combien prévoit-il de donner, encore, au CAC40 ? Lors de ce mandat, on a calculé : c’est 163 milliards de cadeaux aux firmes et à leurs actionnaires. Autant que Martine, aide à domicile, n’aura pas…

BDR105 Pas de présidentielle sans les essentielles web

#BDR105 : Pas de présidentielle sans les essentielles !

C’est pas le moment, on me dit ? Mais pour Jeannette, pour Hayat, pour Assia, pour Martine, pour les premières de cordée, c’est jamais le moment ! Alors tant pis on y va, malgré la déprime, malgré l’Ukraine, samedi on se retrouve à Paris pour dire : pas de présidentielle sans les essentielles !

DG Julian Assange

Assange : quand la France est grande ?

On attend ça, la voix de la France, une voix d’indépendance et de résistance, pour Julian Assange. La France se grandirait à l’accueillir. Mais elle s’aplatit. Vous choisissez la voie de la honte.

apolline de malherbe ruffin requisition orpea

Je demande la réquisition d’Orpea !

Les dividendes perçus par les actionnaires d’Orpea, c’est quoi ? Ce sont les couches en moins pour les personnes âgées, les Pépitos en moins au goûter. Ils sont les complices, et les bénéficiaires, de la maltraitance. Voilà pourquoi je réclame la réquisition d’Orpea, qu’on ne les indemnise pas.