L’actu

juncker en taule

Juncker, en taule !

Juncker, on devrait lui enlever ses lacets, sa ceinture, sa cravate : et en garde à vue.

Le symbole de l’Union européenne : c’est le camion !

A 9h, j’étais à Whirlpool à Amiens, délocalisé en Pologne. A 14h, j’étais à Sotteville, ancien plus grand centre de triage d’Europe, aujourd’hui cimetière de locomotives. Le point commun ? Leur Europe des camions. Contre les gens. Et contre la planète.

pénicaud whirlpool

Muriel Pénicaud, la fossoyeuse de Whirlpool

“Ils sont les complices des délocalisations”, tranche Frédéric Chantrelle, délégué CFDT du site de Whirlpool. Alors que l’inspecteur du travail, la DIRECCTE Hauts-de-France, avaient refusé

Mine d’or de Salsigne : allez-vous enfin jouer le jeu de la transparence ?

Francois Ruffin interpelle M. le Ministre de la Transition écologique et solidaire, à propos de l’ancienne mine d’or de Salsigne : face aux terres pourries et aux eaux polluées, comptez-vous faire payer les actionnaires australiens ? En tirez-vous des leçons pour la “Montagne d’or” de Guyane ?

europe dumping ruffin

Europe : le dumping, c’est leur projet !

Il faut démonter le mythe d’une Europe qui aurait “mal tourné”.
Le dumping social, environnemental, fiscal, ça n’est pas un dérapage. C’est leur projet. C’est le coeur de leur projet. Le coeur de leur Europe qui est faite pour eux. Qui est faite par eux ! D’ailleurs, ça rend les riches heureux !

pansement CO2

Un pansement sur une hémorragie de CO2…

On apprend que les 82 wagons qui emmenaient les fruits et légumes de Perpignan à Rungis vont être supprimés. Remplacés par des camions. 20 000 à l’année. Voilà le choix du marché. Votre loi Mobilité, sans vision, sans horizon, n’est qu’un pansement sur une hémorragie de CO2…

bdr51 castaner casta

Bulletin #51 spécial Castaner !

Quel métier faut pas faire, franchement : obligé de faire un Bulletin spécial Castaner, c’est quand même déprimant ! La conversation parfois c’est comme les billes, paf, ça tombe dans l’ornière. Alors allons-y pour ce qu’il y a de pire, allons-y pour Castaner !

j'ai vu

J’ai vu…

Les mines d’or à Salsigne, les vautours de l’immobilier à Perpignan, Francéole sacrifié à Buzon, les classes fermées à Ailly, Luxfer détruit à Clermont, le “Surf parc” à Nantes, j’ai vu.
Le doute n’est plus permis : qu’on les laisse faire, et ils iront jusqu’au bout.

Demande d’une mission d’information sur les bénéfices des Gilets jaunes pour les Français

L’Assemblée nationale vient, nous l’apprenons, de créer une mission d’information sur le coût pour les Français du mouvement des Gilets jaunes. Pourquoi pas. Nous avons aussitôt demandé une mission sur les bénéfices pour les Français du mouvement des Gilets jaunes.
C’est avec un sinistre prisme d’experts comptables que les macronistes regardent notre Histoire : et quelle est l’évaluation de 1789 ? Et l’audit des grèves du Front populaire ?
Notre lettre à Roland Lescure, président de la Commission des affaires économiques.