Que faire contre les ayatollahs de la concurrence ?

Bridgestone, 5G, néonicotinoïdes, même combat ! Vous me croyez pas ? Vous allez voir : derrière tout ça, il n'y a qu'une seule et même injonction, à la concurrence. La course en avant, qui devient une course au néant.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Le bulletin de Ruffin

Chaque semaine, le point en vidéo sur l’actualité de votre député ! A consulter également en podcast sur Deezer, Spotify, Itunes et Soundcloud !

20 réponses

  1. On est nombreux à déplorer que la France insoumise ait laissé le sujet de l’hydroxychloroquine + azythromycine à l’extrême-droite et à la droite extrême.
    N’oublions pas que les morts des Ehpad, du 93, du 95 et de l’Est sont majoritairement des prolétaires, les bourges ayant tous trouvé des boîtes de Plaquénil. JLM a-t-il eu peur de prendre position ? Pourquoi donc sa visite de courtoisie au Pr Raoult ? Malheureusement celui qui est tétanisé est souvent perdant. Beaucoup de gens en veulent à JLM de ne pas avoir pris la parole quand la malveillance de E. Macron et des affidés de Big Pharma sautait aux yeux. Les présidentielles approchent. La FI doit se rapprocher du peuple, qui veut du concret, c’est-à-dire un prochain président qui voudra les protéger des épidémies ET du chômage. Pour cela, il doit montrer qu’il sait résister aux ennemis : les labos (Big Pharma), l’industrie agro-alimentaire (Big Food), les industries de l’armement et les GAFAM.
    Votant pour la FI depuis des lustres, j’aimerais voir JLM prendre la tête de la résistance, qui doit se lever au plus vite. Merci de bien vouloir lui transférer ce mail. Sa réponse, même négative, me ferait très très plaisir.

  2. Merci cher François Ruffin, ton discours et tes engagements sont parfaitement clairs et cohérents.Je ne peux que t » approuver TOTALEMENT.
    Que faire pour te soutenir? Si ce n’est manifester ans cesse et partout notre désaccord avec cette insupportable et insensée politique, de la concurrence et du profit!
    Et ne pas louper les prochaines élections pour exprimer massivement notre soutien à une toute autre politique.
    Continue François, nous avons besoin de ton énergie communicative et de ta détermination! MERCI++++++

  3. Pour quoi les appeler ayatola? Ils ont des poste et des noms. Exemple Von der Layen. Et leurs actions sont parfaitement légales. Elle sont la conséquence du déni de démocratie. Le non de 2005. A présent c’est l’Allemagne (Grande bénéficiaire de l’€) qui impose sa volonté. Les traités impose donc leurs charia. Mais bien sur vous n’êtes pas sans savoir tout ça. https://www.touteleurope.eu/actualite/le-marche-unique.html

  4. Cher François , je t’invite à méditer sur une déclaration de K. Marx et F. Engels s’agissant de l’abolition de l’Etat .Je concentre, arrivera un moment ou le développement des forces productives engendrera l’obligation de la disparition de l’Etat. Pensent nos deux philosophes .Mon commentaire ,la conscience humaine sera arrivée à un tel degrés dans l’hominisation qu’à ce moment là écrivent-ils : « LE GOUVERNEMENT DES PERSONNES FERA PLACE à L’ ADMINISTRATION DES CHOSES: » D’après ce que j’ai compris c’était une aire nouvelle qui s’ouvrait ,aire que nous pourrions nommer le communisme. Il y a un petit hic c’est que le gouvernement des personnes existe toujours alors que l’administration des choses est confié à une ultra ultra minorité des importants .Donc pour plaisanter ces gens là sont à moitié COCO. AH…AH….AH.Qu’en penses-tu….??

  5. Encore un point non négligeable à ajouter à la longue liste des conséquences catastrophiques de la 5G: la surveillance massive de nos faits et gestes jusqu’aux plus insignifiants. Sans parler de l’ankylose cérébrale qu’elle générera, car tous nos petits gestes quotidiens sont indispensables au bon fonctionnement de nos petits neurones. Et la vulnérabilité du système? Une grosse panne électrique et ‘tout est arrêté’! Soyez raisonnables, les gens: refusez ce cauchemar, pour vous, les vôtres et les générations futures….car non, ce n’est pas ‘tellement pratique’ et oui çà vous éloignera (intentionnellement) les uns des autres: chacun dans sa bulle et le monde sera bien gardé! Amen!
    Merci Monsieur le Député! Merci aux LFI! Seuls espoirs en ce bas monde ahurissant!
    D.

  6. Bien que trop vieille et trop peu en forme pour manifester physiquement , je remercie F. Ruffin et son équipe de se battre pour nous. A défaut de physique, je possède un cerveau de très bonne qualité qui m’a valu de nombreux diplômes (ceci dit, non pour m’en vanter mais pour souligner que les lecteurs de fakir ne sont pas des illuminés fâchés avec tout le monde par principe).
    Merci de l’espoir que donne des gens de la génération de mes enfants pour le futur incertain qui nous attend.
    En espérant que l’humain l’emportera sur le « Fric über alles » ( pardonnez-moi de plagier Hitler…mais l’économie qu’on nous impose n’en est pas loin).

  7. Merci Monsieur le Député.
    Vous auriez en mimant les autres
    assassiné la représentation nationale
    Le libéralisme tel est le nom de l’hydre
    La concurrence libre et non faussée, son hymne,
    L’Europe son moyen de mise en oeuvre,
    Le monde son terrain de jeux,
    Et nous et nous et nous….

  8. Merci à vous Mr Ruffin, vous êtes la sagesse et un espoir pour moi depuis le début. Seulement, je me dis que vous ne suffirez pas. je suis également trop vieille et malade pour encore manifester. Et je me demande si cela sert encore à quelque chose. Quelles stratégie, quelles actions nouvelles inventer pour faire contre poids et lutter contre toutes ces « persécutions ». je ne reconnais plus mon pays . Plus de joire de vivre. Je me souviens quand on pouvait joyeusement faire du camping sauvage, un tasde choses qui sont interdites , rouler avec de vieux tacots….la liste est longue. le monde qu’on nous prépare, je ne le connaîtrai pas. Jeune qujourdh’ui , je ne ferais pas d’enfants. Quelle trsitesse de penser cela. Mes enfants n’en veulent pas,ils ont trop peur. Je pense en même temps qu’il faut continuer à vivre et à se battre. Mais comment? Les différents partis de vrai gauche réussiront ils à passer au delà de leurs petits intérêts et s’unir pour les présidentielles??? Sinon, je ne vois pas d’avenir à une quelconque gauche…. Continuez à nous donner de l’espoir, c’est déjà ça!!!

  9. pourquoi est ce que l’on entend aucun politique meme chez vous , expliquer ce qu’est réellement le CICE ? vous dites que l’on donne de l’argent , notre argent aux entreprises , mais sans dire pourquoi .Que cet argent sert a payer les dividendes aux actionnaires pour ne pas qu’ils vendent leurs parts de la société ou de ne pas délocaliser , et ainsi gagner du temps ça ne sert qu’a ça ! Vous ne nous faites pas la démonstration non plus que cela couterait moins cher de gérer une entreprise plutôt que de faciliter le versement de dividende, pour l’état . Combien a touché Bridgestone et est ce qu’avec cet argent et celui induit par le versement d’années de chômage, les facilités d’imposition ,l’état aurait pu gérer une entreprise de cette taille ? Une démonstration chiffrée qu’on puisse jeter a la figure des contradicteurs .

  10. Bonjour François,
    je suis touchée par votre engagement sincère et profond humanisme !
    Vous êtes une lueur d’espoir, du baume au cœur dans ce présent anxiogène et déprimant, cette folie, cette psychose organisée… qui ne présage que d’un avenir bien sombre…
    Pour la betterave sucrière, bien qu’attachée à notre région, je crains qu’elle soit vouée à la disparition… la canne à sucre étant beaucoup plus « rentable » !
    J’ai travaillé en 2004 (intérimaire) pour Béghin Say (englobé dans TEREOS) pour achever la « liquidation » et le démantèlement de l’usine de Villenoy, près de Meaux. Matériel envoyé dans les pays de l’est : Pologne, République Tchèque…
    Combien d’usines encore en activité ? Elles ferment les unes après les autres :
    – Saint Louis – groupe Südzucker : fermeture d’Eppeville dans la Somme et de Cagny dans le Calvados + Réduction d’effectifs à Marseille
    – La marque Daddy (Cristal Union) envisage la fermeture de deux usines en France, dans le Puy-de-Dôme et TOURY en Eure-et-Loir, et la réduction de l’activité d’une troisième dans le Bas-Rhin.
    D’autres exemples ? l’affaire Air France-KLM, la fermeture de l’usine Ford de Blanquefort, qui laisse sur le carreau plus de 800 salariés. Là encore, le gouvernement a été mis devant le fait accompli, et ce malgré les quelque 15 millions d’euros d’aides publiques reçues par le constructeur américain ! Là aussi, Bruno Le Maire a tonné, dénonçant une « trahison » de la part de Ford. Et alors ? Et alors ? Rien, nada, néant !!! Les plans sociaux s’enchaînent dans une litanie sans fin…
    Quid de notre « indépendance » énergétique (Alstom/GE), industrielle, alimentaire ???
    Quid de la « souveraineté » européenne ? MDR !
    Que des accords de « libre échange » qui vont l’achever !
    Les fermetures d’usine, la casse sociale ne feront que s’aggraver tant que Macron et ses acolytes mépriseront le protectionnisme !!! Et on aura bien du mal à me convaincre que ce n’est pas sciemment programmé !

  11. Limpide. Déjà convaincu
    Quelle action faire?
    Militant à ATTAC.
    Nous devons lutter, sans essouflement, en parlant avec d’autres convaincu(e)s

  12. Tellement d’accord Mr RUFFIN et grand merci pour votre courage.
    Je n’ai de cesse de recommander vos vidéos témoins de vos réflexions et points de vue tellement logiques.
    En effet, ne pas céder à la peur et continuer de RESISTER aussi longtemps que nous pourrons.
    Une Insoumise.

  13. Lutter ,cesser d avoir peur,se cultiver, manifester son désaccord avec cette politique dévastatrice.Merci M Ruffin et vous avez entiérement raison nous devons nous faire entendre à tout prix,prendre la parole et avoir conscience que nos vies valent plus que leurs profits.

  14. Merci infiniment pour tout ce que vous dîtes si clairement et sans langue de bois !
    Cela fait tellement de bien de vous écouter expliciter avec clairvoyance notre monde d’aujourd’hui !
    Merci, merci, merci, mille fois merci !
    Merci aussi de rester si proche de l’humain ! C’est si terrible de n’être que des chiffres…, des statistiques… des pourcentages…
    Merci pour votre réelle compassion et merci de nous la faire partager !

  15. merci monsieur RUFFIN.le gouvernement a toute les manettes en main.il peut enfumer ce qu’il veut avec des écrans de fumée ,éclairer certain aspects et cacher d’autres .dans la nébuleuse des médias les esprits tordues passes pour des érudits .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *