Lettre aux Ministres, député-es et « cadres » de la République En Marche !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Mesdames et Messieurs, puisque vendredi vous venez dans mon coin, je vous propose de briser cet entre-soi dans lequel le pouvoir vous enferme...

Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Député-e-s,
Monsieur le Délégué général de La République en Marche,

Vendredi 11 septembre, vous serez à Amiens, dans le cadre des journées parlementaires de votre parti. Ces quelques heures, vous les passerez entre Ministres, Députés, « cadres » de La République En Marche. Comme souvent, loin des gens, de leur quotidien, de leurs galères.

Puisque vous serez dans mon coin, je vous propose de briser cet entre-soi dans lequel le pouvoir vous enferme. Au printemps, le premier d’entre vous, Emmanuel Macron, déclarait – je le cite – « notre pays, aujourd’hui, tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal ». Et il s’engageait à ne pas oublier ces premières de corvées. Qui ne figurent nulle part, pour l’instant, dans votre « relance ».

Alors, je vous propose de venir rencontrer Annie, Martine et Véronique, auxiliaires de vie sociale . Vendredi après-midi, elles viendront à votre rencontre, pour vous présenter leur réalité.

Saurez-vous leur accorder « la reconnaissance » qu’elles méritent, en vous arrachant quelques instants aux vôtres ? En les écoutant ? Et demain, en revalorisant leur profession, financièrement et symboliquement ?

Comptant sur votre attention,

Très républicainement,
François Ruffin, député de la Somme

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Recevez la newsletter

Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.

"Debout les femmes !" au cinéma !
Retrouvez le dernier film de François Ruffin et Gilles Perret, en avant-première jusqu'à sa sortie en salle le 13 octobre !