Lettre aux Ministres, député-es et « cadres » de la République En Marche !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Mesdames et Messieurs, puisque vendredi vous venez dans mon coin, je vous propose de briser cet entre-soi dans lequel le pouvoir vous enferme...

Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Député-e-s,
Monsieur le Délégué général de La République en Marche,

Vendredi 11 septembre, vous serez à Amiens, dans le cadre des journées parlementaires de votre parti. Ces quelques heures, vous les passerez entre Ministres, Députés, « cadres » de La République En Marche. Comme souvent, loin des gens, de leur quotidien, de leurs galères.

Puisque vous serez dans mon coin, je vous propose de briser cet entre-soi dans lequel le pouvoir vous enferme. Au printemps, le premier d’entre vous, Emmanuel Macron, déclarait – je le cite – « notre pays, aujourd’hui, tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal ». Et il s’engageait à ne pas oublier ces premières de corvées. Qui ne figurent nulle part, pour l’instant, dans votre « relance ».

Alors, je vous propose de venir rencontrer Annie, Martine et Véronique, auxiliaires de vie sociale . Vendredi après-midi, elles viendront à votre rencontre, pour vous présenter leur réalité.

Saurez-vous leur accorder « la reconnaissance » qu’elles méritent, en vous arrachant quelques instants aux vôtres ? En les écoutant ? Et demain, en revalorisant leur profession, financièrement et symboliquement ?

Comptant sur votre attention,

Très républicainement,
François Ruffin, député de la Somme

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Publications en lien

mcfly et carlito

Je lance un défi à Mcfly et Carlito

C’est désormais évident: un Covid à feu doux arrange Macron. L’occasion de faire disparaître le corps social…
Bref, on navigue entre MacFly et Hayek, Carlito et Carl Schmitt…

bachelot culture rencontre def

Je vous raconte ma rencontre avec Roselyne Bachelot

L’autre jour Roselyne Bachelot, la Ministre de la Culture, se rendait dans à Amiens. Vu que je suis le député du coin, j’étais convié. Je vous raconte ma rencontre. Et pourquoi on devrait faire un grand plan pour la culture dans ce pays qui ne soit pas celui de la start-up nation.