L’actu

L'an 01 avec François Ruffin

Avec l’an 01, préparer les ruptures nécessaires

500 alertes, 600 contributions, 4 émissions en direct, plus de 500 000 vues et un livre collectif écrit en direct avec les internautes, “Ruptures” : lancé la semaine dernière on fait le point sur lan01.org.

L'an 01 avec François Ruffin

Lan01.org, c’est parti !

« On arrête tout, on réfléchit, et c’est pas triste ». Telle était la devise de Gébé dans L’An 01. Aujourd’hui, on est bien obligés d’arrêter. Donc autant réfléchir. Pour que demain soit moins triste.

le macron nouveau est arrivé

Le Macron nouveau est arrivé !

Macron a donc eu une “révélation” : “Vive la solidarité ! Vive l’État-providence ! Vive la souveraineté !” Qui l’eut cru ? Mais faut-il le croire, lui qui lamine la société, les solidarités, depuis trois ans ?

François Ruffin lors du discours d'Edouard Philippe pour le 49-3

“Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas !”

“Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin !
– C’est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas !” Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l’hémicycle et il nous dit quoi ? D’arrêter les débats !

blanquer RASED

Pour les RASED, la mort à trente ans ?

« Cette année, les RASED vont avoir trente ans. Mais on ne sait pas ce qu’on va devenir, nos perspectives sont bien sombres. » Monsieur Blanquer, allez-vous raser les RASED ?

Le séparatisme c'est eux : découvrez le nouveau Bulletin de François Ruffin

Macronisme, le séparatisme c’est eux !

Je poste mes courriers “défi” aux trois cents députés marcheurs : ils se croient encore “représentants de la nation” ? Qu’ils le prouvent, qu’un seul remette son mandat en jeu, et moi aussi je défais mon écharpe. Mais ils sont désormais ultra-minoritaires dans le pays. Un groupuscule. Une secte. Et qui prétend pourtant diriger, sans même écouter.

penicaud-whirlpool

Whirlpool : Muriel Pénicaud complice ?

En 2018, l’Inspection du travail refusait le licenciement pour “motif économique” des salariés protégés de Whirlpool à Amiens : la multinationale réalisait 815 millions de bénéfices la même année. C’était sans compter sur Muriel Pénicaud…