L’actu

Whirlpool Amiens Macron

La bataille de Whirlpool, épisode 3

Venir il y a deux ans dire aux salariés qu’ils tous seront repris, c’est nous prendre pour des cons.
Venir dire aujourd’hui qu’il est déçu, c’est nous prendre pour des cons une deuxième fois.

Pour le droit d’uriner en paix

Dans les gares, les centres commerciaux, le métro, les pompes à essence, les écrans publicitaires saturent l’espace public. Jusque dans le dernier coin privé : les WC. Nous proposons (très sérieusement), d’interdire les écrans de pub dans les toilettes.

Amiens

Parcours fléché, fliqué, nettoyé : Macron à Amiens ! (RMC)

Emmanuel Macron comme tout Président, comme tout citoyen, est le bienvenu à Amiens. Mais avec un quartier Nord nettoyé comme jamais, avec un parcours fléché, avec 2000 policiers, il est bon qu’on l’aide, par exemple, à entendre la voix des accompagnantes d’enfants en situation de handicap. À qui, comme aux Whirlpool, il a beaucoup promis et peu tenu.

Bienvenue Manu !

Macron revient parmi les siens, à Amiens. Après deux ans d’absence, les promesses aux ex-Whirlpool, la débandade de WN. Mais pourquoi ce retour aujourd’hui ? Le dessous des cartes…

sanofi mourenx

Mourenx : en grève contre le silence

Les salariés de Sanofi – Mourenx, près de Pau, ont choisi : ils ne se tairont plus contre leur empoisonnement aux produits toxiques, par leur propre entreprise.
Ils sont en grève depuis le 23 octobre.

Ils nous faut éviter Gotham City !

Il nous faut éviter Gotham City ! (C à vous)

« C’est de plus en plus la folie dehors. La situation est tendue, oui. Les gens sont désemparés. » C’est le début de Joker. Et voilà qui devrait être au coeur d’un projet politique : détendre les relations humaines, la guerre de tous contre tous, éviter que notre pays devienne Gotham City.

france inter exil climatique

Les riches préparent leur exil climatique !

Ils achètent des maisons en Norvège, en Nouvelle-Zélande, apprennent le Suédois à leurs enfants, parce que là-bas, le réchauffement tardera. Nous sommes à bord du Titanic, eux partent sur les canots de sauvetage.

aides à domicile

Aides à domicile : le retour des domestiques ?

Elles s’occupent de nos personnes âgées à longueur de journée, du repassage, du nettoyage, de la garde des enfants. Elles, car ce sont, le plus souvent, des femmes. On pensait les domestiques disparues au XXie siècle, elles sont massivement employées aujourd’hui, avec cette particularité : c’est le métier, selon l’INSEE, le moins payé de France.