L’actu

robin des bois a l'envers

Retraites : “Robin des bois à l’envers”

« Le système par point, en réalité, ça permet une chose, qu’aucun homme politique n’avoue. Ca permet de baisser chaque année le montant des points, la valeur des points, et donc de diminuer le niveau des pensions. » François Fillon.

edouard philippe

Pas un mot de compassion

Dans l’hémicycle, nous nous levons pour des policiers, des pompiers, peu importe l’uniforme. Pour la France en jaune : pas un mot de compassion.
Depuis douze moi, pour les Français en jaune, le gouvernement n’a eu que des “silences complices”.

bulletin 64

Bulletin mobile et automobile !

Pourquoi je vais sécher un peu beaucoup l’hémicycle : j’ai arraché une mission d’information sur les “métiers du lien”, d’où mon passage ce matin chez une assistante maternelle puis une auxiliaire de vie sociale.

Je vous fais donc mon bulletin en route, avec du Whirlpool, du Macron, du Ecopla, du 5 décembre et de la cravate.

ecopla

Ecopla: “Non non rien de rien, je ne regrette rien”

C’est avec fierté que je regarde ce moment de mon histoire : parmi les choses que je fais le mieux, que j’aime le plus, me tenir aux côtés d’hommes et de femmes qui luttent, debout, qui tentent, qui échouent, qui se relèvent, Christophe, Karine et les autres, et on ne viendra pas jeter la honte sur cette aventure humaine, magnifique, ces instants magiques, ces instants d’humanité.

Whirlpool Amiens Macron

La bataille de Whirlpool, épisode 3

Venir il y a deux ans dire aux salariés qu’ils tous seront repris, c’est nous prendre pour des cons.
Venir dire aujourd’hui qu’il est déçu, c’est nous prendre pour des cons une deuxième fois.

Pour le droit d’uriner en paix

Dans les gares, les centres commerciaux, le métro, les pompes à essence, les écrans publicitaires saturent l’espace public. Jusque dans le dernier coin privé : les WC. Nous proposons (très sérieusement), d’interdire les écrans de pub dans les toilettes.

Amiens

Parcours fléché, fliqué, nettoyé : Macron à Amiens ! (RMC)

Emmanuel Macron comme tout Président, comme tout citoyen, est le bienvenu à Amiens. Mais avec un quartier Nord nettoyé comme jamais, avec un parcours fléché, avec 2000 policiers, il est bon qu’on l’aide, par exemple, à entendre la voix des accompagnantes d’enfants en situation de handicap. À qui, comme aux Whirlpool, il a beaucoup promis et peu tenu.

Bienvenue Manu !

Macron revient parmi les siens, à Amiens. Après deux ans d’absence, les promesses aux ex-Whirlpool, la débandade de WN. Mais pourquoi ce retour aujourd’hui ? Le dessous des cartes…

sanofi mourenx

Mourenx : en grève contre le silence

Les salariés de Sanofi – Mourenx, près de Pau, ont choisi : ils ne se tairont plus contre leur empoisonnement aux produits toxiques, par leur propre entreprise.
Ils sont en grève depuis le 23 octobre.