Eh Richard Ferrand, tu le fais quand, ton boulot ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
"Vous voulez faire remarquer vos rares présences ?" Richard Ferrand ironisait, hier, sur mon compte. Alors, voilà mon boulot de la semaine, voilà mes stats de l'année. Je le mets au défi : y a-t-il un seul député de son groupe qui en fasse autant ? Et lui, en a-t-il fait plus, une seule fois, depuis le début de son mandat ?

Monsieur Richard Ferrand, Monsieur le Président,

Hier, lors des séances des questions au gouvernement, vous vous êtes permis un commentaire à mon égard : « Vous organisez le spectacle, vous voulez faire remarquer vos rares présences. »

Ces propos sont infondés, pour ne pas dire mensongers. Rien que sur les douze derniers mois, j’ai fait 669 interventions en hémicycle, proposé 327 amendements, produit 2 rapports, rédigé 7 propositions de loi. Parmi les députés de votre groupe, qui fait mieux ?

Richard Ferrand

Cette semaine, seulement : j’ai posé une question au gouvernement hier, sur les vaccins donc. Je siège ce matin en commission des affaires culturelles sur la PPL Enfants malades (où je défendrai des amendements que mon équipe a déposés), je serai en hémicycle cette après-midi sur la PPL Démocratisation du sport (où je défendrai des amendements que mon équipe a déposés) et demain, à nouveau en hémicycle sur la PPL Assistantes maternelles (où je défendrai des amendements que mon équipe a déposés).

Richard Ferrand fait-il mieux ?

Monsieur le Président, je vous mets au défi : trouvez-moi une semaine de votre agenda où vous êtes intervenu, où vous avez déposé des amendements sur autant de textes.

Je vous mets au défi : trouvez un parlementaire de votre groupe LREM qui en fera autant cette semaine.

Votre rôle de président n’est pas de sermonner l’opposition. Il est de vous assurer que le ministre réponde bien aux questions des parlementaires. Aussi, je la repose ici : sur la levée des brevets sur les vaccins, quelle position a défendue la France à l’Organisation Mondiale du Commerce ?

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Publications en lien

passe autoritaire impasse web

« Votre passe autoritaire est une impasse ! »

Il faudrait cibler les personnes âgées, celles à risques. A la place vous arrosez les enfants et les ados, à la place tout le monde flique tout le monde et partout, à la place vous déchirez la nation ! Votre passe autoritaire est une impasse !

ase aide sociale à l'enface ase placés déplacés replacés redéplacés web

ASE : « Placé, déplacé, replacé, re-déplacé… »

Gloire à tous les Didier qui, invisibles, réparent les liens, recousent les destins, malgré un système, un système inhumain rempli d’humain : l’ASE, qui bloque, écrase, ballotte les petits, morcelle les parcours.
Un système que vous ne changerez pas aujourd’hui.