L’actu

“Je viens vous dire : nous sommes forts”

Nous sommes forts.
La Macronie est un colosse aux pieds d’argile, un tigre de papier.
Quand la démocratie devient le pouvoir sans le peuple, contre le peuple, contre l’Assemblée, quand même Charles de Courson symbolise la rébellion, ça ne tient pas longtemps.

“Ca va se terminer par des drames”

L’homme qui a tué une infirmière avait déjà agressé. Il faut une enquête policière et sociale : comment s’est-il retrouvé dans la nature ? Etait-il suivi à domicile ? J’alerte depuis six ans sur la psychiatrie, les infirmiers me le répètent : “Ca va se terminer par des drames”.

"Emmanuel Macron vend des illusions : il n'y a aucun redressement industriel aujourd'hui"

Industrie : ma réplique à Emmanuel Macron

“Macron vend des illusions. La part de l’industrie dans la valeur ajoutée a baissé de 14,3% à 12,7% depuis sa prise de fonction. Et ça continuera si on ne se saisit pas des bons outils : retrouver un Etat stratège, penser notre industrie par filière, appliquer des protections commerciales.”

BFM Macron et ses amis les puissants

Sur TF1, “Macron est content, comme ses amis les puissants”

43% des Français se privent sur la nourriture et Monsieur Macron annonce quoi pour que les gens puissent vivre de leur travail ? Rien.

Pour l’ISF, pour la retraite à 64 ans, c’est tout de suite et c’est maintenant. Pour les salaires, c’est peut être demain et on verra bien.

C’est une dinguerie, Monsieur Bourdin !

C’est une dinguerie, Monsieur Bourdin ! Le bouclier tarifaire, c’est 50 milliards. 50 milliards versés à la spéculation, à cause du marché européen de l’énergie. Cinq fois le budget de la justice. Quatre fois la réforme des retraites. 50 milliards jetés à la poubelle par dogmatisme !

VertBaudet : « Serge, il avait 53 mois d’intérim… »

VertBaudet, c’est un cas d’école : des salariées qui travaillent pendant le Covid. Qui peinent à vivre d’un travail épuisant. Une entreprise qui fait des bénéfices records mais n’accorde aucune augmentation. Elles sont en grève depuis deux mois et où est l’Etat ? Aux abonnés absents.