L’actu

Nahel : l’apaisement, mais comment ?

Depuis trois jours et la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier, le pays s’est embrasé. L’apaisement attend une réponse politique, qui ne met pas la poussière sous le tapis des amertumes et des colères, qui n’émet pas de promesses en l’air, mais qui sait entendre et s’amender.

Nos mesures d’urgences pour les vacances

40% des Français ne partent pas en vacances. Trois millions d’enfants. Découvrez nos mesures d’urgences pour une vraie politique publique des vacances. Pour toutes et tous.

Vacances d’été : nos propositions pour partir, tous !

3 millions d’enfants ne partent pas en vacances. Comment on peut aimer son pays, dans sa diversité, si on ne voit que son clocher, son quartier ? Un pass « Colo verte » leur permettrait de partir, avec un peu de solidarité des plus fortunés.

Vacances : c’est la vie large qu’il nous faut !

40% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Que fait l’Etat ? Rien, ou si peu. Nous appelons, avec mes collègues de la Nupes, à une politique publique des vacances. Des vacances qui élargissent la vie. Pour toutes, pour tous

Coquerel, le Président qui dérange la Macronie

Dénicher le rapport caché de Bercy sur les autoroutes, laisser débattre les députés même lorsque cela déplaît à Yaël Braun-Pivet, faire vivre un peu la démocratie au sein de l’Assemblée… Alors, à quoi ça sert un Président de la Commission des finances (de gauche) ?

Carnet de Dépu’Tour : la France debout

Ce texte ne cause pas de la cour des grands mais de la vie de gens. De Choukry, de Marie-Jo, d’Océane… à qui j’ai prêté mon oreille pendant quatre jours de Dépu’Tour.

D’une France qui se tient debout et qui a de l’avenir.

“Je viens vous dire : nous sommes forts”

Nous sommes forts.
La Macronie est un colosse aux pieds d’argile, un tigre de papier.
Quand la démocratie devient le pouvoir sans le peuple, contre le peuple, contre l’Assemblée, quand même Charles de Courson symbolise la rébellion, ça ne tient pas longtemps.