L’actu

Alors comme ça Bernard Arnault ne veut pas payer ses impôts ?

Bernard Arnault gagne en une année le salaire de 810 000 Français éboueur, infirmière ou professeur. Sa fortune a décuplé en dix ans, elle atteint 190 milliards.
Et c’est ce monsieur qui vient geindre et sa plaindre ? Un peu de décence déjà !

Cancer du sein : ce sont des soins, point !

La perruque, l’implant mammaire, les dépassements d’honoraires, les sourcils tatoués, la kiné… Pour les femmes malades du cancer du sein, ce sont des soins. Point.
Pourquoi les appeler « soins de confort » ? La Sécu doit les rembourser.

Mais que fait Monsieur Ferracci ?

M. François Ruffin interroge Monsieur le Ministre délégué chargé de l’Industrie sur l’action de l’Etat pour préserver la Fonderie de Bretagne.

Pour le retour de l’anguille !

François Ruffin interroge Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, sur le retour de l’anguille.

Chères et chers camarades socialistes

Chères et chers camarades socialistes, où allez-vous ?
Quel est votre cap ?

Je vous interroge parce que je redoute que, à nouveau, votre boussole se brouille, et n’indique plus clairement notre nord : du changement pour les gens, et contre l’argent.

Bayrou n’est pas à la hauteur des urgences du pays

Ni gel, ni suspension, ni abrogation, ni annulation de la réforme des retraites. A la place Bayrou propose « mission flash » et « conclave ». Avec les syndicats, le couteau sous la gorge.
L’enjeu, c’est les caristes et les agents d’entretien qui se demandent comment tenir jusqu’à 64 ans.

Où sont les Français, M. Bardella ? Où est la France ?

A chacun ses perversions : j’ai profité des vacances de Noël pour lire Ce que je cherche, l’ouvrage de Jordan Bardella. Il faut connaître ses adversaires, surtout lorsqu’ils seront là pour des années, voire des décennies.

Marseille, quartiers Nord : l’autre sport

« Loisirs Académie » : rien que le nom de ce club, dans le quartiers Nord de Marseille, est une provocation. Ou du moins un décalage, quand fleurissent dans le pays des « Football Academy » avec pour but proclamé, non pas le loisir, le plaisir, mais de former des footeux stars et millionnaires.