france inter exil climatique

Les riches préparent leur exil climatique !

Ils achètent des maisons en Norvège, en Nouvelle-Zélande, apprennent le Suédois à leurs enfants, parce que là-bas, le réchauffement tardera. Nous sommes à bord du Titanic, eux partent sur les canots de sauvetage.

aides à domicile

Aides à domicile : le retour des domestiques ?

Elles s’occupent de nos personnes âgées à longueur de journée, du repassage, du nettoyage, de la garde des enfants. Elles, car ce sont, le plus souvent, des femmes. On pensait les domestiques disparues au XXie siècle, elles sont massivement employées aujourd’hui, avec cette particularité : c’est le métier, selon l’INSEE, le moins payé de France.

sncf 8h23

Pétition : Amiens-Paris, plus de rames pour le 8h23 !

Tous les matins, c’est la même galère pour les usagers du Amiens-Paris : un train bondé, plus aucune place assise, les passagers debout dans l’allée. Quel début de journée !
Nous demandons simplement des rames supplémentaires pour le train Amiens-Paris de 8h23 !

Vers une censure des algorithmes ?

Hier, Cavanna ferraillait contre la censure de Marcellin, le ministre de l’Intérieur. Demain, devra-t-on batailler contre la censure des 0 et des 1 ? La censure robotisée des algorithmes ?

canicule voiture ministre

La canicule et les voitures des ministres

Dedans, les grands discours sur la canicule et sur l’environnement. Dehors, les voitures des ministres, leurs escortes, moteurs qui tournent, sous 40°C.
Je fais mon Yann Barthès dans la cour de l’Assemblée.

depakine sanofi

Sanofi : L’Etat complice

Ils ont sur leur conscience, mais quelle conscience ?, des dizaines de milliers d’enfants, handicapés, traumatisés, avec des séquelles à vie à cause de la Dépakine.
À genoux, on devrait voir Sanofi. À genoux, mendiant leur pardon.
On devrait les trouver en garde à vue.
Où les trouve-t-on, à la place ? Dans les palais de la République, dans les salons de l’Elysée, complice…