Toute l'actualité

106532930 1546485522199646 7582849816990882441 O

Ca fait du bien de sortir de la cuisine…

Cette semaine, j’ai rencontré des citoyens de la Convention pour le Climat. On a épluché leur rapport, leurs 149 propositions. Mais c’est maintenant, je leur ai dit, que votre vrai boulot commence, que le pouvoir ne s’assoie pas sur ses promesses…

avion jet

Aérien : pour un quota carbone individuel

Le gouvernement a repris une version édulcorée de notre proposition de remplacer les vols intérieurs par le train (quand c’est possible). Par justice sociale, pour la planète, nous devons aller plus loin : un quota maximal de kilomètres aérien individuel.

Castaner : le modèle italien ?

Castaner : le modèle italien ?

Ils nous jouent du violon sur « les soignants, ces héros », sur « la santé d’abord ». Mais même durant cette crise, leur priorité ne varie pas : l’économie avant la vie. L’argent avant les gens. Les multinationales avant l’intérêt général.

L'an 01 avec François Ruffin

Avec l’an 01, préparer les ruptures nécessaires

500 alertes, 600 contributions, 4 émissions en direct, plus de 500 000 vues et un livre collectif écrit en direct avec les internautes, « Ruptures » : lancé la semaine dernière on fait le point sur lan01.org.

L'an 01 avec François Ruffin

Lan01.org, c’est parti !

« On arrête tout, on réfléchit, et c’est pas triste ». Telle était la devise de Gébé dans L’An 01. Aujourd’hui, on est bien obligés d’arrêter. Donc autant réfléchir. Pour que demain soit moins triste.

le macron nouveau est arrivé

Le Macron nouveau est arrivé !

Macron a donc eu une « révélation » : « Vive la solidarité ! Vive l’État-providence ! Vive la souveraineté ! » Qui l’eut cru ? Mais faut-il le croire, lui qui lamine la société, les solidarités, depuis trois ans ?

François Ruffin lors du discours d'Edouard Philippe pour le 49-3

« Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas ! »

« Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin !
– C’est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas ! » Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l’hémicycle et il nous dit quoi ? D’arrêter les débats !