L’actu

Gaza : est-ce un génocide ? Oui (comme l’affirme le droit international)

Ca arrive : vous causez au micro, et aussitôt après, vous le regrettez. C’était le cas, la semaine dernière, lors du live twitch à L’Huma, et un goût amer derrière. A la fois sur le ton : raisonner à distance, sans dire l’horreur de Gaza, les souffrances des enfants, les larmes des mères. Et sur le fond : car oui, il s’agit bien d’un génocide.

Recettes, retraite, pépètes

La question n’est pas celle du « qui ? » mais du « quoi ? » Non pas le bal des noms, des prénoms, des ambitions pour Matignon, mais du « pour faire quoi ? » Et nous répondons par trois points clés, consensuels chez les Français : recettes, retraites, pépettes.

Et maintenant ? Gouverner

La censure, bien sûr. Michel Barnier dehors, d’accord. Mais avec quel débouché ? Quelle issue à la crise proposer ? Voilà ce qu’attendent de nous les Français : un cap, même dans le brouillard.

« Vous êtes des saintes ! »

Pour Emmanuel Macron, les auxiliaires de vie sont des « saintes ».
C’est bien pratique, ça. Les saintes vivent de l’amour de Dieu et d’eau fraîche, inutile de les payer. Alors qu’il leur faudrait, justement, 10 milliards.
C’est à nous de les prendre. Aux actionnaires, aux milliardaires. Pour leur rédemption.

Au bal des barbouzes de Bernard

Mon affaire face à Squarcini et compagnie, c’est un peu « James Bond chez les ch’tis ». C’est la pièce joyeuse, rieuse, d’un puzzle beaucoup plus sombre : les méthodes de voyous dont use Bernard Arnault, depuis quarante ans, face à la presse ou à ses concurrents. Le recours récurrent aux barbouzes.

Bardella comme fond d’écran

Je fais mon footing matinal, comme tous les week-ends, le long de la Somme, sur le chemin de halage, jusqu’aux marais. Là, je croise des

Scandale ! Le Sénat veut vous faire bosser 7h gratuitement !

On demande aux salariés de travailler gratuitement parce que Bruno Le Maire a été le pire économiste de France. Mais ils ont déjà payé l’inflation et la retraite Macron !

Au tour des autres : quand est-ce que le capital donne 7 heures dans son année, lui ?

On traîne Bernard Arnault devant les tribunaux !

Pour infiltrer Fakir et m’espionner, le boss de LVMH a dépensé 2 millions d’euros, utilisé la police et les services de renseignement.

Pas de pot, Squarcini, son barbouze n°1 s’est fait gauler. Mais on a réussi à traîner Bernard Arnault au procès !