Découvrez le Bulletin de Ruffin

Chaque semaine, ou presque, retrouvez toute l’actualité de votre député, à l’Assemblée, en circonscription, et ailleurs, dans un bulletin vidéo !

Tenez-vous informés

Demande d’une mission d’information sur les bénéfices des Gilets jaunes pour les Français

L’Assemblée nationale vient, nous l’apprenons, de créer une mission d’information sur le coût pour les Français du mouvement des Gilets jaunes. Pourquoi pas. Nous avons aussitôt demandé une mission sur les bénéfices pour les Français du mouvement des Gilets jaunes.
C’est avec un sinistre prisme d’experts comptables que les macronistes regardent notre Histoire : et quelle est l’évaluation de 1789 ? Et l’audit des grèves du Front populaire ?
Notre lettre à Roland Lescure, président de la Commission des affaires économiques.

Voir la suite

Secouer l'Assemblée !​

Avec un fil conducteur : moins pour l’argent, plus pour les gens ! Plus pour les hôpitaux, plus pour les petits clubs de foot, plus pour les femmes de ménage…
une bombe

Une bombe de colère et d’espoir !

« J’veux du soleil ! » : montage terminé ! Des nouvelles de notre film en salle le 3 avril, on l’espère, une bombe de colère et d’espoir qui va déborder dans le pays ! Comme le craignent quelques cinémas… Et aussi

Voir la suite
maternite creil

Aller à la maternité en Uber ?

Creil est la septième ville la plus pauvre de France, 40% de la population ne possède pas de voiture, et aucune ligne de transport en commun n’existe entre Creil et Senlis. Comment les femmes de Creil et des alentours se rendront-elles à la maternité ? En Uber?

Voir la suite
déboulonneurs

Ils sont les citoyens modèles

Nous avons besoin de parler aux gens que l’on croise dans la rue, nous avons besoin de gratuité, nous avons besoin de poésie et de culture, nous avons besoin d’une certaine forme de croissance spirituelle. Nous avons besoin de changer de modèle, tout le monde le sait.

Voir la suite
ligne fixe

Je n’ai plus de ligne fixe…

A Amiens ils nous ont vendus leurs « call centers » comme la modernité, avec cette banderole sur la gare : « Bill gates serait fier de vous ! » Bienvenue dans la SilySomme Valley !

Voir la suite