L’actu

Macron CAC 40 Voleurs

Macron et les CAC 40 voleurs !

Mulliez, Arnault, Hermès… 15 000 riches Français se barrent au Luxembourg avec cent milliards et 4% du PIB, que répond Bruno Le Maire ? “Ah bon ? Je vais me renseigner, je ne suis pas au courant…” C’est le chef de la police complice des braqueurs !
Et le braquage dure depuis trois ans : Paradise Papers, Sanofi, ISF… Macron et les siens sont là pour couvrir les CAC 40 voleurs.

total grandpuits sans titre

Total : des licenciements verts ?

C’est nouveau : Total vire écolo ! Enfin, juste assez pour reverdir son plan social, une “plateforme sans pétrole” promouvant les “agrocarburants”. Mais là, extra : à la place de tomber dans le piège, Greenpeace et la CGT se donnent la main !

On vous explique tout sur le projet “Galaxie”.

sanofi procès

La grand procès de Sanofi

Retrouvez le grand procès de Sanofi tenu jeudi 4 février devant le siège social de la multinationale, à Paris !

étudiants témoignage

“Ma fille a perdu l’intérêt de s’envoler”

J’ai reçu cette lettre de Véronique, par email. La lettre d’une mère qui voit sa fille étudiante, la première de sa famille à trouver les bancs de l’université, ne plus pouvoir y accéder par temps de Covid, et lentement décliner. Avec son autorisation, je la partage avec vous.

dg jeunesse rouvrez les amphis sans titre

Rouvrez les amphis !

Rouvrez les amphis ! La moitié des jeunes sont “inquiets pour leur santé mentale”, 30% des étudiants sont en dépression…
Mais le gouvernement continue comme avant.
Pourquoi ? On peut le dire clairement.
Parce que les jeunes ne votent pas, ou peu.
Parce que les jeunes ne sont pas, ou peu, organisés.
Parce qu’ils ne protestent plus.
Et oui, je préférerais des jeunes qui prennent la rue plutôt que du Xanax !

Vous connaissez le point commun entre stratégie et Macronie ?

Vous connaissez le point commun entre Macronie et stratégie ? Ca rime, mais à part ça, c’est un oxymore. La Macronie croit tellement à la “main invisible du marché”, aux “entreprises privées”, qu’elle est incapable d’organiser l’Etat, d’où des échecs sur les masques, les tests, et maintenant ce scandale, nous n’avons pas de vaccin français…