L’actu

Photo 2020 09 09 16 35 08

Pour la reconnaissance des métiers du lien

François Ruffin (LFI) et Bruno Bonnell (LREM) proposent à l’Assemblée nationale de reconnaître les métiers d’auxiliaire de vie sociale, d’assistante maternelle, d’accompagnante d’enfant en situation de handicap et d’animateur péri-scolaire

Photo 2020 10 05 18 25 53

Pour les Départements : 10 propositions pour les AVS

Lundi, avec Annie, Sylvie, Véronique, AVS, et Sabine, directrice de Ozange, nous présentions nos dix propositions communes pour ce métier. Pas des trucs rêvés, mais des petits pas, que les conseils départementaux peuvent mettre en œuvre. Des petits pas dont vous pouvez discuter dès maintenant, pour les mettre au programme des élections de ce printemps.

Miniature Bulletin De Ruffin

Réveil avec Pascal Praud, grand écart dans l’aéro, et Roosevelt, reviens !

Mauvais réveil ! Quand tu démarres ta semaine avec Pascal Praud, Jean Messiha et l’éditorialiste de Causeur sur CNews, tu comprends qu’il va falloir ramer à contre-courant ! Eh bien, on va ramer : sur l’aéronautique et l’écologie, sur les auxiliaires de vie, sur la bataille du budget à l’Assemblée !

Sdr

Comatelec : « Ne faites pas de bruit avant les élections »

Chez Bridgestone, Bruno Le Maire trouve la délocalisation « révoltante », car trop voyante. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg : combien de Comatelec, de Rosières, à qui le ministère ne demande qu’une chose : que ça ne fasse pas de bruit ?

Bdr Bridgestone(1)

Que faire contre les ayatollahs de la concurrence ?

Bridgestone, 5G, néonicotinoïdes, même combat ! Vous me croyez pas ? Vous allez voir : derrière tout ça, il n’y a qu’une seule et même injonction, à la concurrence. La course en avant, qui devient une course au néant.

Vignette Youtube(4)

Industrie : les politiques complices depuis quarante ans

Ce scénario, on le connaît par cœur : Goodyear est parti en Pologne, Continental en Roumanie. Bridgestone investit dix fois plus dans son usine polonaise qu’à Béthune. C’est une délocalisation, tout simplement, que subissent aujourd’hui les ouvriers.

Vignette Youtube

Bridgestone : les traîtres, c’est eux

Depuis 30 ans ils regardent les usines partir. Depuis 30 ans ils laissent faire : zéro protection de l’industrie, zéro quota d’importation, zéro taxe aux frontières et aujourd’hui ils viennent faire les pleurnicheurs sur le parking de Béthune ? Mais les traîtres, c’est eux !