#BDR103 : « Avec le QR code, plus de gilets jaunes ! »
Découvrez l’épisode 103 du Bulletin du Ruffin, avec du QR code dans.
Découvrez l’épisode 103 du Bulletin du Ruffin, avec du QR code dans.
Dans l’hémicycle, nous nous levons pour des policiers, des pompiers, peu importe l’uniforme. Pour la France en jaune : pas un mot de compassion.
Depuis douze moi, pour les Français en jaune, le gouvernement n’a eu que des « silences complices ».
L’Assemblée nationale vient, nous l’apprenons, de créer une mission d’information sur le coût pour les Français du mouvement des Gilets jaunes. Pourquoi pas. Nous avons aussitôt demandé une mission sur les bénéfices pour les Français du mouvement des Gilets jaunes.
C’est avec un sinistre prisme d’experts comptables que les macronistes regardent notre Histoire : et quelle est l’évaluation de 1789 ? Et l’audit des grèves du Front populaire ?
Notre lettre à Roland Lescure, président de la Commission des affaires économiques.
La conclusion, à vous écouter, c’est que vous aviez bien raison.
Qu’au fond, les Français réclament plus de Macron.
Mais plus vite, plus loin, plus fort.
Le pays est à bout. Au bord de la crise nerveuse. Et vous répétez : continuer plus vite ! Continuer plus loin ! Continuer plus fort !
Bombardée par les canons à eau, gazée de lacrymo, son fauteuil roulant déplacé de force, une entorse de la cheville, des hématomes et une garde à vue… Odile Maurin, la présidente d’Handi-social, une asso de soutien aux personnes handicapées à Toulouse, a vécu un drôle de samedi avec les Gilets jaunes.
Allez-vous détruire cette œuvre d’art populaire ? Cette protestation pacifique ? Cet hommage, singulier, à la mémoire d’Olivier ?
Monsieur le président, grand merci pour votre invitation, mais je ne viendrai pas déjeuner à l’Elysée. Le pays réclame un médiateur, et à la tête de l’Etat nous avons un pyromane. Plutôt qu’un grand débat et des LBD, vous devez ouvrir de véritables négociations, autour de quatre points..
Vous avez perdu le consentement.
Vous ne dirigez plus.
Il ne vous reste que la force de coercition : la police tous les samedis, les matraques et les gaz lacrymogène.
Vous ne dirigez plus : vous dominez.
Pas un mot, hier, en séance, d’Edouard Philippe et de Christophe Castaner sur le pompier gilet jaune flashballé à Bordeaux.
Méfiez-vous.Surveillez-les.Restez sur vos gardes.Parce que votre idée, ils vont vous la détourner. Gilets jaunes : ne vous rendormez pas ! Restez debout !
Il faut une réponse politique et non une réponse policière. Il faut que le Président change. Ou qu’on change de président.
Retour de circo : « Monsieur Emmanuel Macron doit maintenant partir. »
Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.
© François Ruffin 2017-2021