« Qui déchire la France ? C’est vous ! »

Il faut une réponse politique et non une réponse policière. Il faut que le Président change. Ou qu'on change de président.

Il faut une réponse politique et non une réponse policière. Il faut que le Président change. Ou qu’on change de président.

4 réponses à “« Qui déchire la France ? C’est vous ! »”

  1. J’ai comme l’impression que le Macron va se prendre, tel un boumerang, sa belle com’ en pleine gueule. Bah oui, ça marche une fois, le coup du jeune beau fringuant tout nouveau tout beau tout neuf qui nous promet des printemps souriants. Mais il pleut, les français galèrent, ne supportent plus qu’on les prenne pour des mougeons (moutons-pigeons) et son joli minois mis en scène sous l’arc de Triomphe, souligné de beaux discours proprets, il va le payer… Bien au-delà de ses pires scénar’-cauchemars-catastrophes. Les gens ne veulent plus être culpabilisés, ni utilisés.
    Ils attendent des actes, et plus aucune belle promesse. Du concret et surtout, par-dessus tout : du respect!

    Si quatrième samedi d’émeute il y a, sans réaction politique, alors…. J’ai bien peur qu’on ne s’enfonce dans un bing bang incontrôlé, incontrôlable, ne restent que les étudiants et les lycéens pour rajouter de l’huile sur le feu, les cheminots pour arrêter les trains, et là, c’est le blocage total. Mais apparemment, ce qui émeut le plus nos élites, ce ne sont pas nos giratoires bouclés, nos routes coupées, ou les études perturbées, non, ce sont les voitures carbonisées et les vitrines pétées des beaux quartiers parisiens…. Ah, ne manquent que les cours et entrées de ministères où balancer tous nos déchets et tout ce dont on veut se débarrasser… le message devrait être enfin reçu 5 sur 5, non?

    Répondre

  2. bravo François !! on te soutient

    Répondre

  3. Dites, j’ai une Peur vue la violence que l’état cherche à décupler, l’arrogance d’un pseudo président soit insultante soit silencieuse … est ce que ce n’est pas pour leurs donner l’occasion de déclarer l’état d’urgence, de faire venir l’armée et de nous cloisonner?!? Oh que j’aimerais bien votre avis … 😉

    Répondre

  4. Bonjour,
    J’ai travaillé sur le développement durable en tant qu’ élue locale. La justice sociale est inhérente à la transition écologique. Proposons une limitation des écarts de salaires de 1 à 5. Proposons des tarifs progessifs de l’ énergie. Plus je consomme d’eau par personne plus je paye. Cela respecte les plus pauvres et limite les consommations.
    Proposons les solutions qui sont sur les deux piliers!d

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre député, votre voix

Je ne vous promets pas la lune, mais face aux puissants, je m’engage à ça : ne pas courber l’échine, me tenir droit.

444 Partages
Partagez412
Tweetez32
WhatsApp
Email