« Qui déchire la France ? C’est vous ! »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Il faut une réponse politique et non une réponse policière. Il faut que le Président change. Ou qu'on change de président.

Il faut une réponse politique et non une réponse policière. Il faut que le Président change. Ou qu’on change de président.

Partagez cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Restez informés !

Le dernier bulletin de ruffin

Secouer l'Assemblée !

Avec un fil conducteur : moins pour l’argent, plus pour les gens ! Plus pour les hôpitaux, plus pour les petits clubs de foot, plus pour les femmes de ménage…

Nous suivre

10 réflexions sur “« Qui déchire la France ? C’est vous ! »”

  1. J’ai comme l’impression que le Macron va se prendre, tel un boumerang, sa belle com’ en pleine gueule. Bah oui, ça marche une fois, le coup du jeune beau fringuant tout nouveau tout beau tout neuf qui nous promet des printemps souriants. Mais il pleut, les français galèrent, ne supportent plus qu’on les prenne pour des mougeons (moutons-pigeons) et son joli minois mis en scène sous l’arc de Triomphe, souligné de beaux discours proprets, il va le payer… Bien au-delà de ses pires scénar’-cauchemars-catastrophes. Les gens ne veulent plus être culpabilisés, ni utilisés.
    Ils attendent des actes, et plus aucune belle promesse. Du concret et surtout, par-dessus tout : du respect!

    Si quatrième samedi d’émeute il y a, sans réaction politique, alors…. J’ai bien peur qu’on ne s’enfonce dans un bing bang incontrôlé, incontrôlable, ne restent que les étudiants et les lycéens pour rajouter de l’huile sur le feu, les cheminots pour arrêter les trains, et là, c’est le blocage total. Mais apparemment, ce qui émeut le plus nos élites, ce ne sont pas nos giratoires bouclés, nos routes coupées, ou les études perturbées, non, ce sont les voitures carbonisées et les vitrines pétées des beaux quartiers parisiens…. Ah, ne manquent que les cours et entrées de ministères où balancer tous nos déchets et tout ce dont on veut se débarrasser… le message devrait être enfin reçu 5 sur 5, non?

    1. oui bravo je suis moi meme un élu et je m insurge sur les taxes lorsque l on voit des TVA a 10 et 20 % sur des produits de nécessité comme l alimrentation l ezu de ville l electricité et le gaz eux a 20% un scandale!!!! que tous ces produits descendent a 5% de TVA et que les voitures de plus de 150 cv les bateaux de plus de 10 metres soient surtaxes a 35% que les allocations et prestations sociales soient epurées des toxiques et priorisés aux familles françaises (polygamie,chomeurs professionnels,rsa,ata,aide au retour,retraite en ayant jamais cotisé stop!!!!!!!stop!!!!!!!!!

  2. Dites, j’ai une Peur vue la violence que l’état cherche à décupler, l’arrogance d’un pseudo président soit insultante soit silencieuse … est ce que ce n’est pas pour leurs donner l’occasion de déclarer l’état d’urgence, de faire venir l’armée et de nous cloisonner?!? Oh que j’aimerais bien votre avis … 😉

  3. Bonjour,
    J’ai travaillé sur le développement durable en tant qu’ élue locale. La justice sociale est inhérente à la transition écologique. Proposons une limitation des écarts de salaires de 1 à 5. Proposons des tarifs progessifs de l’ énergie. Plus je consomme d’eau par personne plus je paye. Cela respecte les plus pauvres et limite les consommations.
    Proposons les solutions qui sont sur les deux piliers!d

  4. Tout à fait d’accord avec vous Gys. La transition écologique est indispensable mais ce doit être généré et encouragé par l’Etat. On en est loin. Comment les qualifier l’équipe aux manettes? D’imbéciles ? Pourquoi pas puisqu’ils ne savent pas ce qui se passe dans le pays; mais comment peuvent ils ignorer la situation alors qu’il suffit de « traverser la rue » non pour trouver du boulot mais pousser jusqu’ au premier rond point et écouter. Donc ce ne sont pas des imbéciles alors s’ils savent et qu’ils continuent de maintenir la tête sous l’eau à ceux qui déjà avaient du mal à ne pas couler alors ce sont des cyniques et il est normal et légitime de les combattre.Quant à la violence, avant de condamner ce qui s’est passé à Paris ou ailleurs, il faut d’abord rappeler la violence économique infligée à des millions de citoyens.Qu’on rétablisse la justice sociale et fiscale et la violence disparaitra.Depuis la présidentielle je ne me souviens pas d’avoir trouvé un media situant la présidentielle de 2017 par rapport aux précédentes. D’abord c’est l’election où il y a eu le moins de votants depuis 1965 (élection au suffrage universel ) exceptée celle de 1969 mais il n’y avait que 2 représentants de la droite au second tour. Ensuite c’est aussi la première fois que c’est le candidat à la présidentielle qui choisit les députés en invitant tout un chacun à s’inscrire en ligne….un peu comme pour un casting.En adoubant tous ces gens Macron leur a donné un destin national et en a fait une armée à sa botte et un parti plus godillot que jamais sous la Veme.Tous les véhicules doivent obligatoirement être équipés de gilet jaune pour se signaler plus efficacement en cas d’accident. Ces gilets n’ont jamais eu meilleure utilité : ils signalent un accident de société.Continue ton combas François. Tu n’es pas seul.

  5. Bravo Monsieur Ruffin,

    Il faut se préparer a présenter aux prochaines élections un parti des citoyens
    Avec vous a la tête, car vous avez tous les codes pour nous représenter.
    Le partir du peuple.
    Mais pour cela il faut se dépêtrer de Mélenchon et Corbiere.
    Merci pour votre implication et ce que vous etes
    Vous êtes un grand Monsieur.

  6. Enfin un homme courageux qui fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait!
    Je vous suis depuis quelques temps et je suis admirative de tout ce travail entrepris et la force de conviction qui vous anime et ranime nos espérances en un monde plus juste.
    Avec toute ma gratitude.
    Krystel

  7. Comment vous dire mon immense respect ? Merci d’être là François. Vous êtes tellement clair dans vos propos et même votre colère est juste.
    J’ai espoir en vous entendant.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *