
Retour de Marseille : le gouvernement va-t-il encore faire semblant ?
J’étais ce samedi après-midi à Marseille, pour la « marche » blanche en hommage à Mehdi Kessaci. Un moment digne, de recueillement. Les mots de la mère.

J’étais ce samedi après-midi à Marseille, pour la « marche » blanche en hommage à Mehdi Kessaci. Un moment digne, de recueillement. Les mots de la mère.

Nous serons à Marseille pour Mehdi, assassiné le 13 novembre dernier. « Mort pour rien. » Mort, quand même, pour une raison : intimider Amine, militant anti-narcos.

Propos introductif sur ma proposition de résolution, visant à empêcher la ratification de l’accord entre l’Union européenne et le Mercosur en demandant à l’État français la saisine de la Cour de justice de l’Union européenne pour cause d’incompatibilité de l’accord avec les traités européens.

Je me suis mis à Chess.com, et ensuite sur lichess.org, l’équivalent français et en source ouverte (je suis un joueur modeste). C’est assez fascinant de pouvoir enchaîner des parties, à toute heure du jour et de la nuit, avec le monde entier, des Pakistanais comme des Canadiens, et de voir que nous parlons la même langue, celle des échecs.

Vont s’ouvrir les débats, en Commission des affaires sociales, sur le budget de la Sécurité sociale. C’est bel et bien le musée des horreurs : le

En Picardie, on n’attend pas Macron ! En amont de la dissolution, on pré-lance la campagne face à la vague RN ! Et pour ça,

Avec le duo Macron-Lecornu, la tragi-comédie continue.
C’est un sketch des Guignols, en pire, et dont la fin ne fera pas rire.
Que faire ?
Des militants m’enjoignent de lancer, comme l’année dernière, un appel au Front populaire, pour des partis unis.
Mais ça ne suffit plus.

Ce printemps, nous devions nous rendre en Israël et en Palestine avec des maires et des parlementaires, à l’initiative de l’AJPF, l’Association pour le Jumelage

C’est sans surprise aucune. Le bref portrait d’un ancien ouvrier, de la CGT Goodyear, « de gauche » hier, et aujourd’hui guide-nature en Baie de Somme, chasseur

C’est un « ça suffit ! » qui monte dans le pays. Ne pas vivre de son travail, quand on se lève tôt le matin, éboueur, chauffeur de

Le festival d’Avignon se termine, nous y sommes passés, trop rapidement. Au-delà de « défendre le service public de la Culture », quelle offensive mener ? Esquisse d’un contrat renouvelé entre l’art et le peuple, pour une démocratie dans la culture.

« Je suis en colère. »
C’est la première phrase de votre livre, que j’ai lu ce week-end, Le Prix de nos mensonges. Eh bien moi aussi, à vous lire, je suis en colère. Contre vous. Parce que nous ne payons pas seulement le prix de vos mensonges, nous payons aussi le prix de vos fautes, à vous et aux vôtres, à votre élite.

J’étais ce samedi après-midi à Marseille, pour la « marche » blanche en hommage à Mehdi Kessaci. Un moment digne, de recueillement. Les mots de la mère.

Nous serons à Marseille pour Mehdi, assassiné le 13 novembre dernier. « Mort pour rien. » Mort, quand même, pour une raison : intimider Amine, militant anti-narcos.

Propos introductif sur ma proposition de résolution, visant à empêcher la ratification de l’accord entre l’Union européenne et le Mercosur en demandant à l’État français la saisine de la Cour de justice de l’Union européenne pour cause d’incompatibilité de l’accord avec les traités européens.

Je me suis mis à Chess.com, et ensuite sur lichess.org, l’équivalent français et en source ouverte (je suis un joueur modeste). C’est assez fascinant de pouvoir enchaîner des parties, à toute heure du jour et de la nuit, avec le monde entier, des Pakistanais comme des Canadiens, et de voir que nous parlons la même langue, celle des échecs.

Vont s’ouvrir les débats, en Commission des affaires sociales, sur le budget de la Sécurité sociale. C’est bel et bien le musée des horreurs : le

En Picardie, on n’attend pas Macron ! En amont de la dissolution, on pré-lance la campagne face à la vague RN ! Et pour ça,

Avec le duo Macron-Lecornu, la tragi-comédie continue.
C’est un sketch des Guignols, en pire, et dont la fin ne fera pas rire.
Que faire ?
Des militants m’enjoignent de lancer, comme l’année dernière, un appel au Front populaire, pour des partis unis.
Mais ça ne suffit plus.

Ce printemps, nous devions nous rendre en Israël et en Palestine avec des maires et des parlementaires, à l’initiative de l’AJPF, l’Association pour le Jumelage

C’est sans surprise aucune. Le bref portrait d’un ancien ouvrier, de la CGT Goodyear, « de gauche » hier, et aujourd’hui guide-nature en Baie de Somme, chasseur

C’est un « ça suffit ! » qui monte dans le pays. Ne pas vivre de son travail, quand on se lève tôt le matin, éboueur, chauffeur de

Le festival d’Avignon se termine, nous y sommes passés, trop rapidement. Au-delà de « défendre le service public de la Culture », quelle offensive mener ? Esquisse d’un contrat renouvelé entre l’art et le peuple, pour une démocratie dans la culture.

« Je suis en colère. »
C’est la première phrase de votre livre, que j’ai lu ce week-end, Le Prix de nos mensonges. Eh bien moi aussi, à vous lire, je suis en colère. Contre vous. Parce que nous ne payons pas seulement le prix de vos mensonges, nous payons aussi le prix de vos fautes, à vous et aux vôtres, à votre élite.
© François Ruffin 2017-2021