L’actu

L’Etat va-t-il abandonner les ambulanciers ?

François Ruffin interpelle M. Braun, ministre de la Santé : dans la chaîne de soin, les ambulanciers tiennent bon. Ce maillon, le laisserez-vous craquer, ou le renforcerez-vous ? Allez-vous revoir la grille tarifaire des ambulances pour l’indexer sur l’inflation ?

Pour Madame la Marquise, tout va très bien !

Face à l’urgence sociale, la crise politique, la crise de l’hôpital, celle à venir dans les écoles, Elisabeth Borne nous dit juste : nous allons continuer, continuer, continuer. Continuer vers où ? Droit dans le mur ! Mais pour Madame la Marquise, tout va très bien.

RN-LREM : Après le flirt, bientôt un enfant ?

Rassemblement national et Marcheurs ! flirtent juste, pour l’instant. Mais bientôt, ils feront un enfant. Bientôt, le système y verra son issue de secours. Bientôt, se dessinera la fusion du projet « national-autoritaire » et « euro-libéral ». Comment y répondrons-nous ?

Union populaire : élargir le chemin ?

La gauche est debout. Voilà la gloire de Jean-Luc Mélenchon, voilà la trace qu’il laissera : l’histoire continue, le fil n’est pas rompu. Mais comme il le disait dimanche : nous n’avons pas gagné, la pierre est retombée en bas du ravin, il faut désormais la remonter. En nous demandant comment, une prochaine fois, comment la mener au sommet.

#BDR107 : On fait le point !

Tournant dans le pays, entre Rochefort et Belfort, ça fait un mois que je n’ai pas revu ma cuisine. Alors, je vous propose qu’on se pose : qu’est-ce qu’on a réussi dans cette campagne joyeuse ? De quoi tirer fierté ? Où ça pêche pour crever un plafond de verre ?

François Ruffin appelle à tout faire pour que Mélenchon soit au second tour

#BDR106 : Pourquoi Mélenchon (à fond)

Le dimanche 10 avril, je ne veux pas qu’on ait de regrets. Que tout soit fait pour emmener le candidat de gauche au second tour, qu’on ait droit à un débat Macron-Mélenchon, que ça cause de santé et d’égalité, plutôt que d’insécurité et d’identité.