L’actu

GG RMC Youtube Vignette

L’injustice des impôts expliquée aux Grandes Gueules !

“Vous allez déménager aux Bermudes, vous ? Ou au Luxembourg ? Non. Moi non plus, et pas non plus la petite entreprise. Voilà pourquoi, depuis 40 ans, nous sommes plus taxés. Et pourquoi les firmes, les capitaux, le sont de moins en moins.”

Ruffin France Inter vignette Youtube

Macron, banquier de l’enfer d’Uber !

Le mot lobby est un mot trop faible il suppose de faire pression de l’extérieur. Or l’Etat français est colonisé de l’intérieur par les intérêts privés. Arnault, Bouygues, Niel et Uber n’ont pas besoin de faire pression sur Macron : il a été élu par eux.

Votre salaire n’augmente pas ? Je vous explique pourquoi !

Bertrand bosse à l’usine la nuit, enchaîne avec VTC au petit matin, et ne part pourtant pas en vacances avec ses gamins. Les 500 fortunes françaises ont, elles, quadruplé en dix ans, comme le dévoile Challenges. Voilà l’injustice qu’on va tenter de faire éclater à l’assemblée, pour obtenir autre chose que des aumônes et des chéquounets. Mais Macron, lui, sert les firmes… jusqu’en Nouvelle-Zélande !

L’Etat va-t-il abandonner les ambulanciers ?

François Ruffin interpelle M. Braun, ministre de la Santé : dans la chaîne de soin, les ambulanciers tiennent bon. Ce maillon, le laisserez-vous craquer, ou le renforcerez-vous ? Allez-vous revoir la grille tarifaire des ambulances pour l’indexer sur l’inflation ?

Pour Madame la Marquise, tout va très bien !

Face à l’urgence sociale, la crise politique, la crise de l’hôpital, celle à venir dans les écoles, Elisabeth Borne nous dit juste : nous allons continuer, continuer, continuer. Continuer vers où ? Droit dans le mur ! Mais pour Madame la Marquise, tout va très bien.

RN-LREM : Après le flirt, bientôt un enfant ?

Rassemblement national et Marcheurs ! flirtent juste, pour l’instant. Mais bientôt, ils feront un enfant. Bientôt, le système y verra son issue de secours. Bientôt, se dessinera la fusion du projet « national-autoritaire » et « euro-libéral ». Comment y répondrons-nous ?

Union populaire : élargir le chemin ?

La gauche est debout. Voilà la gloire de Jean-Luc Mélenchon, voilà la trace qu’il laissera : l’histoire continue, le fil n’est pas rompu. Mais comme il le disait dimanche : nous n’avons pas gagné, la pierre est retombée en bas du ravin, il faut désormais la remonter. En nous demandant comment, une prochaine fois, comment la mener au sommet.