
Passe sanitaire pour les enfants : des voix officielles s’élèvent
Des voix, et des voix très officielles, s’élèvent, en France et ailleurs, contre le passe sanitaire pour les enfants et adolescents. Nous les recensons ici.
Des voix, et des voix très officielles, s’élèvent, en France et ailleurs, contre le passe sanitaire pour les enfants et adolescents. Nous les recensons ici.
Le gouvernement tape avec ardeur sur un prétendu assistanat pour refuser le RSA aux jeunes, flique les chômeurs, mais installe tranquillement « l’assistanat de la Macronie ». Après Pénicaud, Buzyn, N’diaye ou Besson, voilà que Castex confie une fonction sur mesure pour assurer la transition de Brune Poirson…
« Vous voulez faire remarquer vos rares présences ? » Richard Ferrand ironisait, hier, sur mon compte. Alors, voilà mon boulot de la semaine, voilà mes stats de l’année. Je le mets au défi : y a-t-il un seul député de son groupe qui en fasse autant ? Et lui, en a-t-il fait plus, une seule fois, depuis le début de son mandat ?
Mulliez, Arnault, Hermès… 15 000 riches Français se barrent au Luxembourg avec cent milliards et 4% du PIB, que répond Bruno Le Maire ? « Ah bon ? Je vais me renseigner, je ne suis pas au courant… » C’est le chef de la police complice des braqueurs !
Et le braquage dure depuis trois ans : Paradise Papers, Sanofi, ISF… Macron et les siens sont là pour couvrir les CAC 40 voleurs.
Le dimanche, il fait la leçon, comme si on était des feignants : « Il faut travailler davantage ». Le mardi, il fait la pub de Sanofi. Et pour celles et ceux « que nos économies rémunèrent si mal » ? Ils auront une médaille le 14 juillet…
Je poste mes courriers « défi » aux trois cents députés marcheurs : ils se croient encore « représentants de la nation » ? Qu’ils le prouvent, qu’un seul remette son mandat en jeu, et moi aussi je défais mon écharpe. Mais ils sont désormais ultra-minoritaires dans le pays. Un groupuscule. Une secte. Et qui prétend pourtant diriger, sans même écouter.
Dehors, vous n’êtes plus qu’une minorité et au service d’une minorité. Dehors, vous êtes massivement rejetés. Dehors, vous cachez votre étiquette, votre parti, comme une honte.
Dans la rue et à l’Assemblée, nous nous sommes battus contre la réforme des retraites. Seul contre les oppositions, contre les syndicats, contre le Conseil d’Etat, contre les Français, Macron passe en force, pour Axa et Blackrock. En catimini, un samedi après-midi, il ajoute la lâcheté à sa solitude. Une nouvelle bataille s’ouvre : celle de la reconquête de ce pouvoir qu’ils nous volent.
Une motion de censure, c’est du bidon. De l’agitation, qui demeure dans le ronron des institutions. Il nous faut exiger, dans l’immédiat, une dissolution de l’Assemblée nationale. Tant le fossé est grand, comme cause le président, entre « pays légal » et « pays réel ». Et surtout, il nous faut unir les forces, pour vaincre Macron, dans la rue et dans les urnes…
La fille de Sabine perd la vue à cause de la Dépakine et de Sanofi. Le gouvernement sévit-il ? Non, il récompense le PDG… qui fit entrer Emmanuel Macron à la banque Rothschild. Comment osez-vous ?
Dedans, les grands discours sur la canicule et sur l’environnement. Dehors, les voitures des ministres, leurs escortes, moteurs qui tournent, sous 40°C.
Je fais mon Yann Barthès dans la cour de l’Assemblée.
Quand, dans toute sa carrière, de Henri IV à l’Ena, de Bercy à l’Elysée, quand Emmanuel Macron a-t-il rencontré, vraiment rencontré, une caissière de Carrefour
Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.
© François Ruffin 2017-2021