Start-up nation

brune poirson basdef

Brune Poirson : l’assistanat en Macronie

Le gouvernement tape avec ardeur sur un prétendu assistanat pour refuser le RSA aux jeunes, flique les chômeurs, mais installe tranquillement « l’assistanat de la Macronie ». Après Pénicaud, Buzyn, N’diaye ou Besson, voilà que Castex confie une fonction sur mesure pour assurer la transition de Brune Poirson…

défi-richard-ferrand-web

Eh Richard Ferrand, tu le fais quand, ton boulot ?

« Vous voulez faire remarquer vos rares présences ? » Richard Ferrand ironisait, hier, sur mon compte. Alors, voilà mon boulot de la semaine, voilà mes stats de l’année. Je le mets au défi : y a-t-il un seul député de son groupe qui en fasse autant ? Et lui, en a-t-il fait plus, une seule fois, depuis le début de son mandat ?

Macron CAC 40 Voleurs

Macron et les CAC 40 voleurs !

Mulliez, Arnault, Hermès… 15 000 riches Français se barrent au Luxembourg avec cent milliards et 4% du PIB, que répond Bruno Le Maire ? « Ah bon ? Je vais me renseigner, je ne suis pas au courant… » C’est le chef de la police complice des braqueurs !
Et le braquage dure depuis trois ans : Paradise Papers, Sanofi, ISF… Macron et les siens sont là pour couvrir les CAC 40 voleurs.

Ruffin Bulletin Charge De Com Cac40

Ma semaine avec le chargé de com’ du CAC40

Le dimanche, il fait la leçon, comme si on était des feignants : « Il faut travailler davantage ». Le mardi, il fait la pub de Sanofi. Et pour celles et ceux « que nos économies rémunèrent si mal » ? Ils auront une médaille le 14 juillet…

Le séparatisme c'est eux : découvrez le nouveau Bulletin de François Ruffin

Macronisme, le séparatisme c’est eux !

Je poste mes courriers « défi » aux trois cents députés marcheurs : ils se croient encore « représentants de la nation » ? Qu’ils le prouvent, qu’un seul remette son mandat en jeu, et moi aussi je défais mon écharpe. Mais ils sont désormais ultra-minoritaires dans le pays. Un groupuscule. Une secte. Et qui prétend pourtant diriger, sans même écouter.

49-3 : Macron ajoute la lâcheté à sa solitude

Dans la rue et à l’Assemblée, nous nous sommes battus contre la réforme des retraites. Seul contre les oppositions, contre les syndicats, contre le Conseil d’Etat, contre les Français, Macron passe en force, pour Axa et Blackrock. En catimini, un samedi après-midi, il ajoute la lâcheté à sa solitude. Une nouvelle bataille s’ouvre : celle de la reconquête de ce pouvoir qu’ils nous volent.

dissolution edouard philippe assemblée

Pour une dissolution de l’Assemblée nationale

Une motion de censure, c’est du bidon. De l’agitation, qui demeure dans le ronron des institutions. Il nous faut exiger, dans l’immédiat, une dissolution de l’Assemblée nationale. Tant le fossé est grand, comme cause le président, entre « pays légal » et « pays réel ». Et surtout, il nous faut unir les forces, pour vaincre Macron, dans la rue et dans les urnes…

canicule voiture ministre

La canicule et les voitures des ministres

Dedans, les grands discours sur la canicule et sur l’environnement. Dehors, les voitures des ministres, leurs escortes, moteurs qui tournent, sous 40°C.
Je fais mon Yann Barthès dans la cour de l’Assemblée.

Recevez la newsletter

Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.

"Debout les femmes !" au cinéma !
Retrouvez le dernier film de François Ruffin et Gilles Perret, en avant-première jusqu'à sa sortie en salle le 13 octobre !
Les derniers articles :
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print