« À quel moment Macron rencontre une caissière de Carrefour ? »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Quand, dans toute sa carrière, de Henri IV à l’Ena, de Bercy à l’Elysée, quand Emmanuel Macron a-t-il rencontré, vraiment rencontré, une caissière de Carrefour ? Ou une auxiliaire de vie sociale ? Ou un plaquiste ? Jamais. En revanche, il dînait chaque semaine avec Bernard Arnault, actionnaire principal de Carrefour, PDG de LVMH, première fortune de France… Voilà avec qui il noue des relations, suivies, régulières. Voilà sa France.

Sur le même thème

bernard arnault hopital

Cher Bernard Arnault, on ne fait pas l’hôpitalothon…

L’hôpital ne fait pas l’aumône. Pour le financer, nous ne devons pas compter sur la générosité de Bernard Arnault et ses amis : il faut exiger d’eux qu’ils payent leurs impôts en France, toute l’année, comme le reste des Français.

Ils nous faut éviter Gotham City !

Il nous faut éviter Gotham City ! (C à vous)

« C’est de plus en plus la folie dehors. La situation est tendue, oui. Les gens sont désemparés. » C’est le début de Joker. Et voilà qui devrait être au coeur d’un projet politique : détendre les relations humaines, la guerre de tous contre tous, éviter que notre pays devienne Gotham City.

france inter exil climatique

Les riches préparent leur exil climatique !

Ils achètent des maisons en Norvège, en Nouvelle-Zélande, apprennent le Suédois à leurs enfants, parce que là-bas, le réchauffement tardera. Nous sommes à bord du Titanic, eux partent sur les canots de sauvetage.

yacht arnault

Mes frais de bouche ou le yacht de Bernard Arnault ?

J’ai dépensé combien en frais de représentation ? C’est l’Obs qui me demande, je vous réponds à vous, mais c’est pour quand les unes des magazines sur l’orgie des actionnaires ? Sur les milliards de Total ? Sur le yacht d’Arnault ?

Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *