La canicule et les voitures des ministres

Dedans, les grands discours sur la canicule et sur l'environnement. Dehors, les voitures des ministres, leurs escortes, moteurs qui tournent, sous 40°C. Je fais mon Yann Barthès dans la cour de l'Assemblée.

À lire également

9 réflexions sur “La canicule et les voitures des ministres”

  1. Encore merci.
    Vous nous montrez clairement que vous pensez que l’exemple doit venir d’en haut.
    Mais visiblement la plupart de vos collègues (sauf peut-être monsieur le ministre de l’éducation nationale, merci à lui) en sont restés à une vision aristotélicienne du monde : avec des castes structurées par la nature supérieure ou inférieure des uns et des autres. Donc leurs discours ne s’adressent qu’à leurs inférieurs. Et en un sens ils ont raison. Changer le comportement de quelques milliers de ministre, hauts-fonctionnaires et autres nababs importe peu. Ils ne sont rien ou si peu comparés à la masse grouillante et laborieuse. Au point qu’on puisse se demander s’ils ont une quelconque utilité :-). Eux-mêmes d’ailleurs semblent en douter qui semblent partisan de dérégulations effrénées.

  2. Bonjour,
    C’est bien de se faire plaisir, mais pas trop d’intérêt, on sait bien qu’ils en ont rien à foutre. Ça me rappelle Dominique Voynet qui nous demandait de fermer le robinet quand on se lave les dents et qui laissait les agriculteurs productiviste vider les nappes phréatiques.
    Allez sans rancune et chapeau pour votre implication et votre combat. Continuez et merci.
    Serge

    1. Depuis que j suis enfant et du plus loin que j me rapelle j’ai toujours fais attention au gaspillage. Mes parents nous fessaient la guerre à mes frères et moi pour le GASPILLAGE. Donc. C’est devenu machinal de faire attention. L’eau l’électricité, enfin.tout!!! Alors les ministres devraient fairent comme beaucoup mais ils n’en ont rien à fourre c’est pas eux qui castrent c’est les RIENS!!!!LES SANS DENTS!!!…

  3. Bravo François Ruffin, continuez à les secouer ces donneurs de leçons, ils ne sont pas capables de prendre des décisions fortes et nécessaires, ils ne sont pas capables de faire quelques pas pour la planète, je peux leur prêter mon fauteuil roulant, il ne pollue pas car il n’a pas la clim

  4. Bon mon commentaire n’a rien à voir avec cette séquence désolante. J’ai voulu signer la pétition ADP. Et d’une si l’on tape pétition adp aucun lien vers le site du gouvernement mais un lien vers une pétition change.org. Il a fallu que je vienne sur ton site pour au site du référendum ! Et à la fin ça met que le navigateur internet explorer n’est pas compatible avec le site (bon ça va j’utilise firefox) mais ce truc est utilisé par presque tous les internautes. Encore un coup vicieux pour décourager les signatures.
    Amicalement

  5. Depuis que j suis enfant et du plus loin que j me rapelle j’ai toujours fais attention au gaspillage. Mes parents nous fessaient la guerre à mes frères et moi pour le GASPILLAGE. Donc. C’est devenu machinal de faire attention. L’eau l’électricité, enfin.tout!!! Alors les ministres devraient fairent comme beaucoup mais ils n’en ont rien à fourre c’est pas eux qui castrent c’est les RIENS!!!!LES SANS DENTS!!!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reste informé !

Une fois par semaine, toute l’actualité de votre député.