L’actu

Ma France du 19 janvier

Ma France du 19 janvier. La force du réel. Et du peuple

Je veux que vous le sachiez, vous, les caissières de Carrefour, vous les salariées de la mairie de Corbie, vous les animatrices des centres de loisirs, vous, les plus d’un million, deux millions, le bien que ça fait. D’engager une bataille, et d’avoir avec soi cette force-là.

l'île aux enfants de la Macronie BDR125

Retraite, travail, profit : l’Île aux enfants de la Macronie !

Les ouvriers ont des exosquelettes, les carreleurs des genouillères, le chômage n’existe plus, les superprofits ruissellent… Quand t’écoutes la Macronie, tu as l’impression d’être sur l’Île aux enfants ! Si c’est tous les jours le printemps dans le pays joyeux des travailleurs heureux et des milliardaires gentils : pourquoi ne pas travailleur deux ans de plus ? Ou trois ? Ou cinq ?

j'ai apporté votre programme madame le pen

J’ai apporté ici votre programme, Madame Le Pen

Madame Le Pen, j’ai apporté ici votre programme « M La France », votre projet présidentiel. Et j’ai apporté également le programme d’Emmanuel Macron. Pourquoi ? Parce qu’entre vous deux, il y a un énorme point commun. Entre vous et Emmanuel Macron, il y a plus qu’un trait d’union : vous êtes d’accord sur l’essentiel.

C'est le programme caché de Macron

C’est le programme caché de Macron

La retraite à 64 ans.
200 milliards par an d’aides publiques pour les firmes.
Vous ne voyez pas le lien ? Vraiment ?
Laissez-moi vous lire le “programme caché de Macron”…

ruffin analyse les voeux de Macron

J’analyse les voeux de Macron !

Il demande “l’unité de la nation” et en même temps il divise le pays avec sa retraite à 65 ans… Il découvre le changement climatique et en même temps il n’en fait pas sa priorité… Il soutient les boulangers, mais les enferme dans la folie du marché de l’énergie… Pour ses voeux, Macron fait du contre-Macron !

Ruffin décrypte la retraite Macron

François Ruffin décrypte la retraite Macron

C’est pas le père Noël qui a amené les retraites au pied du sapin. Alors, vidéo pédago pour convaincre vos copains cousins entre la dinde et la bûche. Et qu’on se bouge tous à la rentrée !

macron biden buy french act hopitaux francais

Que les hôpitaux français achètent français

François Ruffin interpelle Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie sur la situation de l’entreprise Carelide, fleuron français garant de notre souveraineté sanitaire et actuellement en redressement judiciaire. Il lui demande une chose simple : que les hôpitaux français achètent français.

rififi à la FI ruffin mes combats sont ailleurs

“Rififi à la FI” : mes combats sont ailleurs

Ma bataille, notre bataille à gauche, ça doit rester pour les Français, leurs salaires, leurs enfants. Pour leurs retraites, surtout, maintenant, avec une contre-réforme qui réclame un front syndical et une gauche unie. Voilà où je mets mon énergie.

Le gouvernement m’envoie ce courrier, c’est effrayant

Si ça marche pas à l’école, à l’hôpital, dans les trains, pour l’électricité : ce ne sont pas des coïncidences.
C’est 40 ans de marché, de compétitivité, de concurrence partout. C’est un système entier qui est en train de craquer.