
« J’ai refusé cent gamins à la rentrée »
Après notre proposition de loi sur les bénévoles des clubs, nous profitons de notre tour de France pour rencontrer celles et ceux qui tiennent le sport debout. Aujourd’hui à Saint-Etienne.

Après notre proposition de loi sur les bénévoles des clubs, nous profitons de notre tour de France pour rencontrer celles et ceux qui tiennent le sport debout. Aujourd’hui à Saint-Etienne.

« Je suis un groupe Facebook d’Atsem, on est nombreuses à ressentir ça. L’école devient une crèche. C’est une régression pour moi, mais aussi pour les enfants. »

J’ai, je le répète, un désaccord électoral et moral avec Jean-Luc Mélenchon, avec la direction de la France insoumise. Mais ce désaccord, il faut le situer au bon endroit, sans injure ni calomnie. Pour affronter la lame de fond du RN qui ne s’est pas arrêtée le dimanche 7 juillet au soir.

C’est un projet de loi qu’il faudrait.
Mais à défaut, avec modestie, cette proposition de loi vise à faciliter la vie de toutes celles, de tous ceux, qui, dans nos quartiers, dans nos villages, tiennent le sport debout.

Retrouvez l’entretien de rentrée de François Ruffin, face à Apolline de Malherbe, en direct sur RMC et BFMTV.

C’est la phrase que je préfère, qui fait le plus ma fierté : « Vous défendez l’ouvrier. » Le monsieur est au service technique de la ville, la dame auxiliaire de vie, en congé parental…

« On ne comprend rien aux classes populaires de notre pays si on n’y place pas au cœur le mot peur. »

Retrouvez la prise de parole de François Ruffin, en direct de Flixecourt, pour les élections législatives 2024 !

Insoumis, communistes, socialistes, écologistes. Unis. Pour éviter le pire, pour gagner.

Retrouvez ma conférence sur le plateau de Glières, avec Gilles Perret, à l’invitation des Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui.

Décidément vous osez tout.
Et c’est à ca qu’on vois reconnaît.
Car que faites-vous, pour de vrai, au fret ferroviaire ? Vous l’écrasez, vous le broyez.

De passage à Cergy, Sanaa me fait rencontrer sa bande de copines, pas mal des mères célibataires, mais pas toujours. Et qui demandent « un statut de la ‘maman solo’, ça devrait exister, comme veuf. » Minis récits de vie.
© François Ruffin 2017-2021