L’actu

Photos 18

Retraites : Macron, c’est toujours non !

« La baisse programmée des pensions de retraite. » C’est Axa qui a révélé la réalité de cette réforme. Bien plus que toutes les études du gouvernement…

B9723248182z 003

Coulées de boues et quand même debout !

« Un malheur n’arrive jamais seul » : En plus du Covid, il a fallu que, le vendredi 17 avril, suite à des orages, des coulées de boue envahissent 17 villages, Bussus- Bussuel, Francières, Cramont, Buigny l’Abbé, etc. Enfilant mes bottes, je me suis aussitôt rendu sur place.

20191018 Isabelle Marlot Mesge 3

Agriculture : relocalisation ou mondialisation ?

Le président prône « la souveraineté alimentaire », et en même temps, il ouvre les marchés agricoles au Canada et au Mexique. À un moment, il faut choisir un cap, et s’y tenir.

Sélec 20200525 Fleuriste 2

Sauver les commerces

Pendant et après la crise du Covid, nous avons soutenu, comme on pouvait, restaurateurs et petits commerçants. Quel visage aura la ville demain ?

Photo 2020 09 09 15 36 59

Le blues des surblouses

Durant le confinement, j’ai relayé vos difficultés, interpellé les autorités. Et parfois, aussi, l’État ne répondant pas, on s’est organisés d’en bas. Comme pour les surblouses de l’hôpital d’Abbeville.

Photo 2020 09 09 15 31 49

Vos voix, vos vies, vos visages

Vous m’avez élu il y a trois ans. Depuis, à quoi je vous sers ? Je m’interroge, bien sûr : 99,73% de mes amendements sont rejetés ! J’espère simplement que vous vous sentez représentés. En tout cas, moi, j’en éprouve une immense fierté.

Bdr 78 Vignette

Mon remède anti-spleen : les gens, les gens, les gens !

Tu rentres à peine, et Castex fait son discours de relance au Medef : en haut, rien de nouveau, que du très très vieux, “baisse de charges, impôts, confiance”. Macron racontait déjà ça sous Hollande, et Sarko avant lui, et Raffarin avant. Il va falloir replonger dans cette mélasse ?
Heureusement, y a les gens… le remède anti-spleen.

La Révolution est une fête

La Révolution est une fête

Bastille en carton détruite par les gosses, médailles Sandrine de l’utilité commune remise aux AVS et assistantes maternelles, baby-foot humain et en fanfare… On organisait hier notre premier 14juillet à Camon, pour toutes celles qui ont tenu la baraque.

La Bastille, Dans Les Premiers Jours De Sa DÈmolition

Un 14 juillet… sans Bastille ?

Tribune – C’est le grand tabou des tenants de l’ordre : fêter le 14 Juillet, la naissance de la République, sans le fracas de 1789, sans passion, ni Révolution. De Sanofi à Amazon, des hôpitaux aux médias, il reste pourtant mille bastilles à délivrer.

Bulletin Allo Bernard

Allô Bernard !

Classement des 500 fortunes de Challenges : j’y entre enfin… Aux côtés de mon ami hecto-milliardaire, Bernard Arnault !