L’actu

bob le lave-vaisselle

Bob le lave-vaisselle, pionnier de la relocalisation ?

La relocalisation, ça fait quinze ans qu’on m’en cause, et je ne vois rien revenir. La France ne compte plus aucune usine de lave-linge, contre deux pour la petite Suisse. Alors, quand on a entendu causer de Bob le lave-vaisselle, on a décidé d’aller voir, en Vendée…

ruffiin rmc macron irresponsable web

« Nous avons des irresponsables au pouvoir ! »

C’était une blague, non, l’intervention de Macron hier ? Sur les lits, sur les vaccins, sur la liberté ? Il va se réveiller ce matin et nous dire, « poisson d’avril ! » Ce sont des irresponsables qui sont au pouvoir.

aides a domicile loi grand age

Sinon la Loi Grand Âge, c’est pour quand ?

C’est un record : cinq reports ! A chaque fois que je vous cause des aides à domicile, vous me répondez : « Vous verrez Monsieur Ruffin, la Loi Grand Âge arrive ! » Mais elle n’arrive jamais ! Ca fait plus de trois ans que vous nous baladez !

sport plein air

Sport : Laissez-nous courir !

François Ruffin interpelle Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé : ayez bon cœur pour la santé du nôtre, levez les restrictions horaires sur le sport en plein air !

bdr92 débat covid sanitaire assemblee macron

Le débat, ils n’en veulent pas !

Ils l’ont annoncé en fanfare, en trompette, avec roulement de tambours : le gouvernement va débattre de la crise sanitaire à l’Assemblée ! Sauf qu’ils ont eux-mêmes tué le débat…

ce printemps on sort

Ce printemps, on sort !

C’est leur obsession, dissoudre le corps social, atomiser les individus, qu’on reste chez nous. Eh bien ce printemps, on sort ! On sort derrière les fanfares, on sort projeter des films, on sort danser la valse pour un printemps populaire, un printemps festif, un printemps joyeux, un printemps où on reprend du pouvoir sur nos vies, contre la peur qu’ils veulent nous instiller !

« Je n’obéirai plus »

Nous n’allons plus attendre.
Nous n’allons plus attendre votre permission pour vivre, pour rire, pour danser, pour chanter, même masqués.
Je n’obéirai plus.
Depuis lundi, vous proclamez : « Dedans avec les miens, dehors en citoyens ! »
Comptez sur nous.
Ce printemps, nous serons dehors en citoyens !

astrazeneca externe deces macron nantes

« Un de mes externes est mort, et j’ai la rage… »

Florian, médecin-urgentiste à Nantes, m’a envoyé son témoignage sur ma boîte email, après le décès d’un de ses externes à Nantes. Il dénonce, dans la gestion de l’affaire Astrazeneca, une prise de décision individuelle et précipitée, au mépris des questions posées par les soignants. Dans nos échanges, il est très clair : il demeure pour la vaccination, « plus que jamais », mais demande une enquête sur la mort de son externe. Je vous transmets son texte.

macron boursicoteur web

Il « parie » sur nos vies : Macron le boursicoteur !

Macron le boursicoteur ! « De quel côté la pièce va tomber ? » C’est un conseiller de l’Elysée qui se confie ainsi. Et la pièce, c’est nous, ce sont nos vies : va-t-on à nouveau s’enfermer ? Nos gosses reprendront-ils le sport ? Les cinés rouvriront-ils ? Ca dépend, « à la dernière minute, à la dernière seconde », du « pari du président ». Maintenant, c’est non non et non à cette gestion

moretti-et-le-chlordécone

Eric Dupont-Moretti et le Chlordécone : à vous de juger

« Avec le Chlordécone aux Antilles, je pose la question de savoir si certaines humanités comptent. » C’est Jean-Pascal Zadi, César du meilleur espoir pour Tout simplement noir, qui s’interrogeait ainsi lors de la cérémonie.
Nous avons posé la question au ministre de la Justice. Eric Dupont-Moretti et le Chlordécone : à vous de juger.