2022 : contrer le virus OMacron !
Ils baissent toutes les digues à l’hôpital, la seule digue qu’ils relèvent, c’est celle du contrôle ! Alors en 2022 : contrer le virus OMacron !
Ils baissent toutes les digues à l’hôpital, la seule digue qu’ils relèvent, c’est celle du contrôle ! Alors en 2022 : contrer le virus OMacron !
Des voix, et des voix très officielles, s’élèvent, en France et ailleurs, contre le passe sanitaire pour les enfants et adolescents. Nous les recensons ici.
Nous reprenons notre dialogue avec Barbara Stiegler, philosophe, spécialiste des questions de santé, et auteure de « De la démocratie en Pandémie ». Alors que cette semaine, le pass sanitaire sera discuté à l’Assemblée.
« On a le président de la République qui apparaît un lundi soir et en 10 minutes, annonce le Pass sanitaire et bouleverse la vie des Français. Face à un pouvoir qui abuse du pouvoir, il faut poser des limites. »
– Que pensez-vous de la stratégie du gouvernement ?
– La quoi ?
– La stratégie du gouvernement face à la pan…
– Vous avez dit la quoi ?
– Vous avez très bien compris…
– Excusez-moi mais « stratégie » et « gouvernement », c’est un oxymore parfait !
C’était un engagement d’Emmanuel Macron : que le vaccin soit un bien public mondial. Et pourtant, la semaine dernière, à l’OMC, la France a dit non à la levée de brevets. La vérité c’est que, même pendant le Covid, le Commerce l’emporte encore sur la Santé.
Sanofi produira zéro vaccin en mars, zéro vaccin en avril, zéro vaccin en mai, zéro vaccin en juin, mais à l’Assemblée, Agnès Pannier-Runacher salue « l’exploit » ! Mais autant qu’elle soit payée directement par Sanofi ! Ca nous fera des économies sur nos impôts…
Le vaccin serait « un bien public mondial » avait promis Macron, et l’Union européenne, et l’Assemblée nationale. Et ça a bien failli. Mais Bill Gates est intervenu…
Retrouvez l’interview de François Ruffin sur le plateau de Mediapart. Au programme : vaccins, licence d’office et coronavirus !
Retrouvez le grand procès de Sanofi tenu jeudi 4 février devant le siège social de la multinationale, à Paris !
Parce que la macronie et Sanofi sont cul et chemise. Parce que l’Etat a laissé la firme casser la recherche… avec nos impôts subventions !
Qu’a fait Sanofi depuis 10 ans ? Ils licencient la moitié de leurs chercheurs au nom du fric et vous les encouragez, vous en êtes les complices. C’est à cause des traîtres assis sur les bancs de ce gouvernement que la France n’a pas de vaccin !
Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.
© François Ruffin 2017-2021