Vaccins : L’échec de Sanofi, c’est l’échec de la Macronie !

Qu’a fait Sanofi depuis 10 ans ? Ils licencient la moitié de leurs chercheurs au nom du fric et vous les encouragez, vous en êtes les complices. C’est à cause des traîtres assis sur les bancs de ce gouvernement que la France n’a pas de vaccin !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pourquoi Sanofi n’a pas son vaccin? Mais je comprends que vous n répondiez pas à ma question parce que l’échec de Sanofi, c’est l’échec de la Macronie. Qu’a fait Sanofi depuis dix ans? Ses dirigeants ont licencié la moitié de leurs chercheurs la moitié. Ce groupe comptait 11 laboratoires en France. Il en reste aujourd’hui 3. Sanofi s’est désengagé de tous les traitements non rentables : la cardiologie, les antibiotiques, la neurologie, le diabète. Est-ce parce que la firme se porte mal? Au contraire. Mais tous les profits vont aux actionnaires. L’an dernier encore, en plein confinement, la firme battait un nouveau record 4 milliards d’euros de dividendes. Et en même temps, en même temps. Comme tous les ans, Sanofi annonçait la suppression de 1700 emplois.

Que faites vous face à ce sabotage? Vous laissez faire, vous les regardez faire. Vous êtes complices. Durant ces années de casse, l’Etat et son chef ont apporté leur appui à Sanofi. Appui financier avec notre argent. Avec l’argent des Français. Des milliards de crédit impôt recherche alors qu’il détruisait la recherche. Un soutien moral, politique. Emmanuel Macron qui ouvre ses salons à l’Elysée, à Sanofi, ici même, dans cet hémicycle, le premier ministre qui nous déclare : « On ne doit pas critiquer Sanofi. » Serge Weinberg, le président de Sanofi, organisateur de cette casse et fait commandeur de la Légion d’honneur. Pourquoi cette complicité? Il faut l’expliquer aux Français. Parce que Serge Weinberg, c’est l’ami de Monsieur Macron, c’est l’homme qui lui a conseillé de s’enrichir. C’est l’homme qui l’a fait entrer chez Rohtschild. Voilà pourquoi vous n’en parlez pas. Monsieur Macron parlait de trahison. La trahison est sur ses bancs.

Sur le même thème

Vous connaissez le point commun entre stratégie et Macronie ?

Vous connaissez le point commun entre Macronie et stratégie ? Ca rime, mais à part ça, c’est un oxymore. La Macronie croit tellement à la « main invisible du marché », aux « entreprises privées », qu’elle est incapable d’organiser l’Etat, d’où des échecs sur les masques, les tests, et maintenant ce scandale, nous n’avons pas de vaccin français…

vaccin sanofi

Vaccins : L’échec de Sanofi, c’est l’échec de la Macronie !

Qu’a fait Sanofi depuis 10 ans ? Ils licencient la moitié de leurs chercheurs au nom du fric et vous les encouragez, vous en êtes les complices. C’est à cause des traîtres assis sur les bancs de ce gouvernement que la France n’a pas de vaccin !

Commentez

21 réflexions sur “Vaccins : L’échec de Sanofi, c’est l’échec de la Macronie !”

  1. Françoise Boireaud

    Depuis l’arrivée de macron à l’Elysée, je ne paie plus d’impôts. Oh, pas grâce à ce type et ses affidés, mais grâce aux associations culturelles, caritatives, de presse… auxquelles je donne, certes plus que les impôts que je paierais, mais au moins, je sais que mon argent sera utile à des causes généreuses et en phases avec mon éthique.
    Alors, je suggère que chacun agisse selon sa conscience pour ne plus financer la politique de ce gouvernement de pantins.

  2. C’est sûr qu’aux Etats-Unis,ils ont Trump,c’est pourquoi ils ont les vaccins.C’est la logique de votre pensée.Allez jusqu’au bout de votre raisonnement.

  3. un grand BRAVO
    et un grand MERCI.

    Mais en criant, tu permets aux autres de crier.
    En parlant doucement tu les obligerais à se taire sinon ils seraient hors-la-loi en interdisant la liberté d’expression et d’information dans l’enceinte la plus concernée par ces principes premiers d’une démocrature, pardon d’une macroncratie … ah je n’y arrive pas. Une sorte de tentative d’intimidation en réunion, crime contre les libertés constitutionnelles fondamentales, avec circonstance aggravante de la part de dépositaires d’un mandat électif.

    Cette assemblée pitoyable recèle une bande de sales gosses criards, quelle honte, quelle injure envers les électeurs !

  4. Annette CHRIS

    M. Ruffin vous vous battez c’est bien mais attention de ne pas tomber dans le piège de Macron.
    Il a créé la pénurie de masque pour qu’on les réclame et maintenant c’est obligé. Il créera la pénurie de vaccin pour que certains le réclame et il deviendra obligatoire contrairement au fait que nous ne devrions jamais être obligé de participer à ce qui est pour le cas de ce vaccin « une expérience »… Détendez vous, pour le bien du peuple ne donnez pas de billes à Macron https://childrenshealthdefense.org/defender/johns-hopkins-scientist-medical-certainty-pfizer-vaccine-caused-death-florida-doctor/ Le docteur Fouché Reinfocovid a parlé de cette réaction possible. Nous avons affaire parmi les dirigeants à des apprentis sorciers voir pire.

    1. Bonjour Annette Chris et Francois Ruffin

      Je suis complètement d’accord avec vous Annette!Je trouve votre Commentaire très pertinent!Effectivement,en ce moment on entend beaucoup ces remarques !De toute façon,je pense que les politiques,en général,devraient s’informer à propos de ce virus,sa transmission!Beaucoup de manipulations, de désinformations !Ils ont Triche sur le nombre de morts dans les hôpitaux même le personnel le dit J’ai eu eu cas dans ma famille!Quelqu un de très malade,cardiaque !Il rentre à l hôpital ,test négatif et meurt 3 jours après!!Ils ont déclaré mort du covid!Son fils est rentré dans une colère noire !On lui a dit « on est obligé!!C est bien la preuve qu’il y a une intention derrière!Annoncer des morts tous les jours,maintenant des cas « non malades »pour faire peur et pousser les gens à la vaccination!!Effectivement c’est anxiogène!Maintenant beaucoup de dépressions,de suicides!Vente d’anti- dépresseurs a beaucoup augmenté!!Content Big Pharma !!C’est une véritable machination!!Le Dr Fouché est vraiment authentique,honnête et averti!!!J’apprécie beaucoup Francois Ruffin mais je suis déçue qu’il ne se penche pas plus que ça sur toutes ces manipulations perverses à des seules fins financières et non de Santé!!!

    2. Tout à fait Annette Chris, vous êtes dans le vrai, je vous rejoins .. Attention François Ruffin, on vous manipule! Certes il est de bon ton de critiquer de nouveau la politique de supression d’emplois chez Sanofi via des crédits impôts recherche financés par le contribuable, mais de là à réclamer la vaccination pour tous, alors que clairement ce n’est pas un vaccin mais une modification génétique en version expérience grandeur nature, où nous sommes tous cobayes (!!), la méfiance et le refus s’imposent! C’est une pente dangereuse que vous empruntez là , macron vous attend sur ce terrain justement et va vous utiliser M. Ruffin…..

      Le docteur Fouché, mais aussi le collectif « Coordination Santé » composé de 30000 médecins, autant de soignants et plus de 100000 citoyens abondent dans le sens de la non vaccination, alors que le gouvernement a interdit aux médecins de prescrire un protocole avec 2 molécules connues sous stricte surveillance médicale! C’est d’ailleurs sur ce type de problématique gravissime, que j’attendais comme nombre de citoyens que réagissent les députés comme vous! Etrangement là on ne vous a pas entendu et pourtant tout le coeur problème est situé à ce niveau là!

      Je suis pourtant assez fan de La France Insousmise mais à force de vouloir ménager la chèvre et le chou dans une logique électorale future (sous couvert de JL Mélanchon) vous allez y perdre en crédibilité et évidemment en terme d’électeurs….

    3. Andrée Battaglieri

      Bravo !
      Merci..
      C’est lamentable de réclamer le vaccin.. Tout est bon pour râler sur ce gouvernement, merdique au demeurant, comme d’ailleurs tous les gouvernements. C’est juste une attitude politique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui fait semblant de croire que nos chers chefs nous veulent du bien comme ils le chantent à longueur d’antenne. S’ils étaient aussi attachés à notre santé il y a longtemps qu’on aurait plus de centrales nucléaires et les néonicotinoïdes n’auraient pas été ré-autorisés sur les betteraves sucrières ! Et il y a pléthore d’exemples analogues. Ils en n’ont rien à foutre de nous ils veulent juste bien engraisser les labos pharmaceutiques où ils ont des tonnes d’actions quand ils n’en sont pas eux-même propriétaires (comme le frère de Sarko). Ils s’en foutent d’obliger des enfants à se faire tester très bientôt paraît-il.. Ce sont des assassins, des mécréants perfides. C’est la mafia discrète et sournoise des pays riches. Refuser de le voir et de le dénoncer clairement est tout aussi lamentable. Je ne suis pas prête de revoter pour la FI. Si toutefois on me revoit dans un bureau de vote.

  5. MARTINE DROUET

    C’est bien François, mais j’aimerais que tu dénonces, et que tous les insoumis fassent de même, la dictature sanitaire mise en place, qui n’a aucune efficacité, et qui permet des lois liberticides. Je milite depuis toujours pour le libre choix thérapeutique. J’ai eu la polio à l’âge de 6 mois, j’en ai 76 et ce n’est pas grâce à la médecine conventionnelle que je ne suis pas en fauteuil roulant aujourd’hui, eux m’y mettaient il y a 20 ans.
    La chirurgie lorsqu’elle est nécessaire, d’accord, les médicaments le moins possible. Actuellement ce serait mieux de soigner les gens malades plutôt que de soigner les biens portants.
    Une fakirienne de la première heure.

  6. La pénurie de masque existait avant Macron et si depuis 10 ans Sanofi ne se développe pas c’était bien avant Macron

    Arrêtez vos conneries les mecs

  7. François,

    Bravo pour toutes tes interventions.
    Je m’imagine que cela doit être difficile de parler, de faire entendre ta voix (la nôtre) dans l’hémicycle.
    De l’énervement, de la rage, de la colère ou d’autres sentiments doivent te gagner souvent…
    Garde bien chevillé au corps le bien fondé de tes propos!
    Continue surtout à te tenir bien droit, à clamer haut et fort comme tu le fais!
    Qu’il est bon (et porteur d’espoir) de voir un homme juste et digne se lever et leur parler comme tu le fais!
    Encore bravo et MERCI !

  8. OUI JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS FRANCOIS RUFFIN : IL Y A BIEN COLLUSION ENTRE M. MACRON ET SON GOUVERNEMENT D’AFFREUX ET LE PRIVE, LES GRANDES ENTREPRISES ET LA FINANCE ! CE SONT BIEN DES PARTAGES DE PROFITS QUI SONT EN CAUSE !
    C’EST UN SCANDALE NATIONAL ET C’EST POUR TOUT LA MEME CHOSE….M. MACRON ET SES YOYES VENDENT LES BIENS DE LA NATION ET NOUS FRANCAIS, QUE FAISONS NOUS ? RIEN ET RIEN !
    J’ESPERE QUE LE PEUPLE PRENDRA SA REVANCHE ET RETABLIRA UN ETAT DE DROIT EN 2022 AVEC VOUS LES INSOUMIS ET JEAN LUC MELENCHON PRESIDENT DE LA FRANCE !
    BON COURAGE FRANCOIS RUFFIN ET MES AMICALES PENSEES !

  9. le privé nous prive de vaccin ! Ruffin, c’est sympa, mais il faut qu’il aille au bout du bout : la nationalisations de SANOFI…et de toutes les grandes entreprises; mettre en avant le mot d’ordre : « chacune, chacun PROPRIÉTAIRE DE SON EMPLOI » !
    comme conclut MARX dans le Manifeste  » producteurs associés »

  10. M. Ruffin,
    Mes réflexions rejoignent généralement vos déclarations, et c’est un tel soulagement de voir un de nos représentants solidement armé de bon sens et insensible aux intimidations , que j’imagine nombreuses .
    Je suis bien d’accord que le silence imposé à Trump par les réseaux sociaux est préoccupant, même si ça ma fait plaisir qu’on lui coupe le sifflet .Tous les médias ont relaté la « gifle » admise par le Congrès en ratifiant un accord auquel il s’était opposé …sans expliquer pourquoi il s’y était opposé alors que cela semblait en lien avec la « toute-puissance »des GAFAM qu’il refusait – me mettant dans la position inconfortable d’être d’accord avec lui ! Ce « baillonnement » ne serait-il pas une mesure de rétorsion , même si des voix s’élevaient pour rappeler aux réseaux sociaux leur responsabilité dans l’ampleur des désordres ?
    Vous avez l’avantage de pouvoir creuser les questions avec bien plus d’efficacité, sans tomber dans ce complotisme devenu généralisé . Merci de vos analyses qui nourrissent nos réflexions et nous permettent de mieux appréhender l’ampleur de la tache à accomplir – la première à mon sens étant de ramener le sens du « vivre ensemble « au centre du débat , sinon, je vois la société française suivre l’exemple américain et se retrouver entraînée dans une guerre civile .Question : à qui cela profitera-t-il ?

  11. Andrée Battaglieri

    Cher Fançois Ruffin, les gens qui se baladent sur vos vidéos ont confiance en vous, vous portez une responsabilité, il ne faudrait pas l’oublier pour faire de l’opposition par principe !
    C’est lamentable de réclamer le vaccin.. Tout est bon pour râler sur ce gouvernement, merdique au demeurant, comme d’ailleurs tous les gouvernements. C’est juste une attitude politique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui fait semblant de croire que nos chers chefs nous veulent du bien comme ils le chantent à longueur d’antenne. S’ils étaient aussi attachés à notre santé il y a longtemps qu’on aurait plus de centrales nucléaires et les néonicotinoïdes n’auraient pas été ré-autorisés sur les betteraves sucrières ! Et il y a pléthore d’exemples analogues. Ils en n’ont rien à foutre de nous ils veulent juste bien engraisser les labos pharmaceutiques où ils ont des tonnes d’actions quand ils n’en sont pas eux-même propriétaires (comme le frère de Sarko). Ils s’en foutent d’obliger des enfants à se faire tester très bientôt paraît-il.. Ce sont des assassins, des mécréants perfides. C’est la mafia discrète et sournoise des pays riches. Refuser de le voir et de le dénoncer clairement est tout aussi lamentable. Je ne suis pas prête de revoter pour la FI. Si toutefois on me revoit dans un bureau de vote.

    1. On dit « Je ne suis pas prête à … » ,
      ou sinon « je ne suis pas près de… »
      Au choix.
      Un frère de Sarko est l’ assureur MALAKOFF-MEDERICK et il a usé de son influence pour la privatisation des complémentaires de santé.
      Encore un délit d’initié de Sarko qui est toujours passé sous les radars…
      Macron n’aura de cesse que d’avoir ruiné la sécu. Sa gloire sera de privatiser la protection sociale.

  12. Bonjour Mr ruffin
    Je suis aide soignante chez les particuliers je m’occupe de personne âgée je ne peu pas me faire vacciner car j’ai pas 50 ans.
    Ce que dit le gouvernement c’est du blablas il n’ont aucune info et la plupart c’est u faux, cet pandemie a été introduit en france pour créer la merde, dans le domaine médical nous savons plus que.merci
    Valérie. M

  13. La haine de Ruffin(alias lee harvey oswald d’Amiens) pour Macron est pathologique. Un problème de cours de récréation)
    Macron est au pouvoir depuis au max 5 ans et serait responsable de tous les échecs français ,européens.ou même planétaires. Il est bien sûr à l’origine du retard de Sanofi sur le vaccin Covid .Mais les gouvernements conservateurs ou de gauche plurielle qui ont massacré la recherche française n’y sont pour rien! La formation des chercheurs et les programmes de recherche dépendent des politiques des decennies précédentes.
    De plus La France insoumise a peu de leçon à donner sur le vaccin avec Mélenchon qui n’a pas confiance dans ce vaccin.

  14. Article surprenant qui veut attribuer a Emmanuel Macron des problemes, alors qu il n etait ni President, ni meme au gouvernement.

    Colere aveugle et non argumentee egalement dans de nombreux commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *