Retraites : les loups préparent un hold-up à 300 milliards !

"Justice sociale !", "Justice sociale !"... Mais dans votre bouche, "justice sociale", c'est le loup qui promet de devenir végétarien. D'ailleurs, le loup est sorti du bois. Vous l'avez vue, cette publicité d'Axa, qui présente votre réforme ?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Justice sociale ! », « Justice sociale ! »On a entendu ce refrain toute l’après-midi…J’ignore si nous devons en rire ou en pleurer.Dans votre bouche, « justice sociale »… Vous qui avez rejeté le congé de deuil, ici, il y a quinze jours… Vous qui, jeudi dernier, vous êtes opposés, seuls, seuls contre la gauche, seuls contre la droite, vous qui vous êtes opposés à des mesures en faveur des personnes handicapées… Vous qui, à votre arrivée, pour vos riches, avez supprimé l’Impôt sur la Fortune, mis fin de l’exit tax, baissé du prélèvement sur les dividendes… Tandis que pour les pauvres, vous avez baissé les allocations logement, détruit les contrats aidés… Vous qui avez fabriqué 400 000 pauvres de plus, en un an, tandis que les plus riches récoltaient 4,5 milliards d’euros…

La voilà, votre « justice sociale » ! Dans votre bouche, « justice sociale »,
mais c’est le loup qui promet de devenir végétarien… D’ailleurs, le loup est sorti du bois.

Regardez la vidéo sur Facebook, Twitter et Instagram !

Vous l’avez vue, cette publicité d’Axa, qui présente votre réforme ? Avec « la création d’une retraite à points », le groupe financier annonce,
je cite : « la baisse programmée des pensions retraites ». Pour combler cette baisse, Axa offre, bien sûr, de cotiser à un « plan épargne retraite ». La voilà, la vérité. La voilà, la vérité – proclamée par vos amis d’Axa, par vos amis de Black Rock.

La voilà, la vérité, déjà annoncée par François Fillon : « Le système par points, ça permet de baisser chaque année le niveau des pensions. » Le voilà, le hold-up préparé, dans l’ombre, mené en procédure accélérée, avec vos amis, vos amis financiers, vos amis qui vous financent. Un butin de 300 milliards ! Ca fait saliver !

Cette fois, il faut que le loup se déguise. Que vous répétiez en boucle « équité », « dialogue », « redistribution », « justice sociale »… Mais c’est comme chez Orwell, dans la novlangue d’Orwell, tous les mots se lisent à l’envers : « justice » signifie bien sûr « injustice ». Non, nous n’avons pas confiance, aucune aucune aucune confiance en vous. Les Français n’ont aucune confiance en vous. Vous entendez les financiers, mais les Français : jamais !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email

43 réponses

  1. C’est bien beau tout ça, mais qui a voté Macron ?
    qui après Macron a voté pour une très large majorité LREM pour les députés ?
    il fallait faire comme moi et mes amis, voter en masse pour le parti de Mr Blanc et là on aurait pû demander un référendum
    mais la masse de gauche l’a voulu et elle l’a eu…. cqfd

    1. J’ai fait comme vous (pas tout-à-fait j’ai voté nul) mais le vote blanc n’ayant aucun impact compte-tenu de notre système, le résultat aurait été la le pen. Nous aurions pu effectivement montrer à ses électeurs combien, elle ne se préoccupait pas non plus du social ou de l’environnement.

      1. Oui, mais je pense que la LePen, n’aurait pas pu faire le quart du dixième de ce qu’à fait Micron.
        Tout simplement parce qu’elle aurait eu contre elle, le parlement + le Sénat + les médias qui auraient tous crié « Au Fascisme ! »… Alors qu’avec Micron, tous les médias l’écrase…. France-Intox est devenu Radio-Macron et aucun média mainstream ne s’est insurgé contre les yeux crevés et les mains arrachées…. Pensez y. Moi à la présidentielle je me suis abstenu au second tour, et je recommencerai si nécessaire. Et entre deux élections, je vais soutenir le rond point du coin.

    2. Pascale, ce n’est pas en regardant derrière nous qu’on fera avancer les choses. J’ai aussi voté blanc, mais je ne veux pas les laisser faire ce qu’ils veulent, même s’ils le peuvent bien entendu avec la complicité de ceux qui ont voté pour eux.
      Pouvez-vous plutôt faire des propositions constructives ?
      Merci.

    3. Ne dites pas n’importe quoi !
      Le PS n’est plus **La GAUCHE **depuis BEREGOVOY!!
      Alors OUI !!Si certains fort mal informés peut -etre ..Avaient preferé Tout plutot que le FN
      On ne peut pas ,non plus ,totalement ..Les blamer !!
      Le FN aurait eu la meme politique avec le populisme imbecile et rameuteur de saloperies humaines ..En plus !
      Là..!! on sait depuis longtemps qui est notre ennemi !!
      Et si il doit y avoir des Arabes dans le lot ..Allons plutot les chercher ,du coté des Emirs!!

      1. La révolution dans le debat est là depuis la retransmission directe des débats parlementaires….. C’est l’élément clé du changement dans la réaction poculairee que l’on vit…. C’est la peste pour lrem ts le atins démasquée dans les moindres recoins de sa vie publique…. Et privée ! On peut s’interroger sur l’avenir de cette opportunité pour la démocratie…. L’outil est d bas nos mains…. Qu’en fera t on ?
        Sans lui oint de résistance de notre temps…. Avec lui une nouvelle voix de la parole de tout à chacun ? 🙄

    4. Personnellement, je n’ai surtout pas voté Macron et encore moins pour la République en marche arrière aux législatives. Bien au contraire ! J’ai fait tout ce que j’ai pu pour dissuader mes proches, mes connaissances, mes collègues du danger mortel pour la France que représentait cette marionnette du grand capitalisme prédateur. Au premier tour j’ai voté JL Mélenchon, bien sûr, et au second je suis restée chez moi à pleurer…
      Il me semble que voter blanc ne sert à rien puisque ce vote n’est pas reconnu, hélas !
      Le pire, c’est que depuis le début de ce quinquennat effroyable, je me bats contre Macron (Thatcher puissance 1000) : grèves, manifs, diffusions de tracts, AG, journées de salaire en moins bien sûr, tandis que ceux qui ont naïvement voté pour celui qui allait les asservir et les mépriser au-delà de tout continue à fermer les yeux et à attendre des jours meilleurs.
      Alors il n’y a qu’une seule et unique solution pour sortir du cauchemar ultra libéral et destructeur de démocratie de Jupiter : Former une Assemblée constituante et en finir avec la Ve République.

      1. Totalement d’accord !
        C’est ce que j’ai fait.
        En attendant, tous ces lâches fidèles au principe « voter c’est un devoir » ne font rien pour empêcher la destruction de nos acquis sociaux. Surtout pas la rue !
        Voter est un devoir dans une démocratie, la constitution faite pour De Gaulle ne contient pas un système d’élection démocratique. En plus Macron sort d’où ? Fait quoi ?
        Le capitalisme financier est mondial et possède tous les pouvoirs (argent, politique, police, justice etc.). Votre vote ne pourra pas le déloger.
        Révolution ! La vraie !

      2. Effectivement je suis moi même, dépité, de voir les trois politiques les plus scélérates et inacceptable , arriver en tête de l’élection Présidentielle 2017, mais pouvoir voter ce genre de politique, je pense que c’est une certaine mentalité ambiante que l’on retrouve dans la Jalousie, DONT c’est servi Macron pour faire passer sa réforme sur la SNCF en parlant du statut des cheminots, qui à fait saliver plus d’un de jalousie, totalement lamentable, quand on sait pas, il vaut mieux s’informer auprès de ceux qui savent, en l’occurence, là, les cheminots, même l’Angleterre l’avait fait et est revenu en arrière aujourd’hui, cette mentalité ambiante basé sur l’intérêt personnel, la jalousie, l’égoïsme, le chacun pour soi, permet de mettre au pouvoir de telles politiques désastreuse permettant le décès chaque année de 140OOO personne dût à l’organisation du travail précaire, au chômage et à la pauvreté, soit par des maladies occasionner par ce stress du lendemain ou plus radical suicides, cette même mentalité ambiante qui participe ainsi à l’orchestration d’une société inhumaine, avec aucun respect envers l’humanité comme aucun respect envers la planète, dans le seul but aveugle, du profit à jamais.Lorsque cette mentalité changera en profondeur, et c’est possible, et que seul la mentalité votant pour des politiques plaçant l’humain en premier, la solidarité, le partage des richesses, et le respect de la planète, cela pourra changer en profondeur la politique oui, avec une assemblée constituante permettant au peuple de s’exprimer vraiment et remettre en marche, c’est le cas de le dire, la vrai démocratie, avec des réformes qui passent avec un total consensus National et mettre en place cette 6ème République, oui en 2017 j’ai voté Mélenchon, puis au second tour, néant, sachant qu’avec les politiques restantes, c’était effectivement vers le néant, que l’on pouvait se diriger.

      3. Continué à pleurer alors ,avoir voté pour un franc maçon, eeeh et après vous parlez tous de le pen, pauvre FRANCE , nous ne sommes.pas sorti de l’auberge.et oui le Mélenchon et un franc maçon.

    5. Personne de sensé n’a voté macron il y a eu vol et tout le monde le sait mais personne n’arrive a le prouver !

      1. C est tout à fait exact, d’ailleurs pour quelle raison qualifie t’on Macron de Président par effraction ? François Hollande s’est laissé berner alors que Michel Sapin et Eckert l’avait averti? Par qui, sinon les gens riches ou aisés ont financé sa campagne

    6. Je vois es enfants…. Pris par leur travail qui les oblige à adopter la pensée en marche sinon ils sont au ban de leur microcosme…. Il en arrive à écouter bfl en boucle malgré l’évidence injustice.. C’est le conformisme et l’acceptation général combiné au désert d e candidat et de débat qui confine le votant au bulletin macron….. Ma peur…. C’est que ça se reproduise car ce sont les anciens dans la rue surtout….. Les jeunes en sont préoccupé par leur…. Réussite ? 🙄

    7. Qui a voté Macron ? Moi par défaut pour éviter la folle.
      Qui a voté pour les députés LREM ? Pas moi.
      Bizarrement j’étais depuis longtemps pour un système unique de retraite. Comme la sécu.
      – Un vrai avantage social est unique et bénéficie à tous.
      – Un avantage accordé à une catégorie devient un privilège.
      Mais quand on voit ce que donne le projet gouvernemental et surtout… ce qu’on ne voit pas ce qu’il cache, alors il y a de quoi être inquiet.
      C’est qui le parti de monsieur Blanc ?

    8. Trop facile de dire la masse de gauche, ce qui est faux d’ailleurs!!! Ce sont les soutiens de Sarko et fillon qui ont voté Macron !!! Personne ne tombe dans le panneau de votre discours , macron est de droite et c’est la droite qui l’a mis au pouvoir !!! les gens de gauche se sont soit abstenu, soit ont voté blanc, quelques retraités et profs c’est vrai ont voté Macron, ce qui ne fait pas un vote massif de la gauche pour lui, et beaucoup d’ouvrier ont préféré voter Lepen car pour eux c’était TOUT SAUF MACRON !!! les ouvriers savaient ce qui les attendait!!

  2. Je salue le travail parlementaire tenace, complémentaire de l’admirable mouvement social, que tout le groupe insoumis effectue contre cet inique projet de loi des retraites. je vous remercie pour votre action. En espérant que nous vaincrons. Bien cordialement. Jocelyne Poncelet Kirstetter

  3. JE ME MARRE !LOL🤪🤣Au fait, puisque je suis dans l’hémicycle à distance, si vous avez autour de vous quelqu’un qui va rendre visite à Madame Bernadette Chirac, c’est la Ste Bernadette aujourd’hui, et cette Femme qui a énormément souffert a droit qu’on lui souhaite sa fête, sur son lit d’hôpital, si elle y est encore, ou chez elle, elle a 97 ans et a droit à tous les égards, surtout de la part d’une citoyenne qui comme elle ,dans l’ombre ,a également beaucoup souffert, et souffre encore de vos agissements à tous Messieurs! Alors, offrez lui de la part de ce « numéro de sécurité social » que je suis, si cher aux Français, un beau bouquet de Fleurs💐 BONNE FÊTE À TOUTES LES BERNADETTE, FORCÉMENT SOUS BIROU, DE FRANCE ET À TOUTES LES FEMMES, qui ne le sont pas moins, sans aucune distinction, !💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐🤪💚🇫🇷🥢🙏🏿👒🐭🐍🕊💋👣👱🏿‍♀️👅🤣💄

    1. Bonne fête Bernadette

      97 ans cela ne nous arrivera pas …nous ne faisons pas partie de la caste des privilégiés trop peu payé pour manger correctement ou pour avoir un grain de riz selon Balkany qui s emploi a faire le ménage à notre place (c est honteux ce racisme déguisé ) …

  4. Que Dieu et les hommes de bonne volonté nous protègent l’Europe est en grand danger !
    Satan est dans les lieux mais pas pour longtemps il y a plus fort que lui !

  5. Bravo Monsieur Ruffin , encore BRAVO !! et merci pour votre travail et celui de la FI tout entière !
    Nous y sommes donc ! les fonds de pension sortent du bois , la langue pendante , avide d’argent !
    tenez bon !tenons bon !….

  6. Bonjour
    Si lepen était passée? S’aurait été pire ?
    Pas sûr. Elle n’aurait jamais eu la majorité à toute les assemblées, jamais pu faire ce que micron peux faire avec son troupeau de co…Playmobils.
    Et tous (ou du moins une grande partie) des RACISTES de GAUCHE auraient voté selon leur vraies idées aux élections des députés.
    J’en ai raz le cul de me faire VOLER mon vote: chirac me l’a volé contre lepen. micron me l’a volé contre lepen (j’ai voté, blanc).
    Cette histoire de « pacte républicain », je n’en ai plus rien à fiche. Comme de bernadette, d’ailleurs, qui a fait financer la Porsche à douillet avec mes pièces jaunes.
    Que l’on mette lepen face à une assemblée ou elle aurait 10/15%, cette fausse blonde, et l’on verra comment les « députés » issus de la société civile (pour eux, un gérant de société, c’est un(e) ancien(ne) propriétaire de gite…), ces espèces de marionnettes, bien choisis par le malin et ses sbires, et l’on verras donc comment ils se bougerons leurs culs.
    MERCI à toute la FI pour vos actions.

  7. Bravo Mr François RUFFIN,
    Vos électeurs doivent étre fiers de vous avoir élu député.
    J’ai voté Jean Luc MELENCHON au 1er tour, au second j’ai voté blanc.
    Aux législatives, j’ai voté pour un insoumis, Alexis CORBIERE.
    J’engueule tous ceux que je rencontre qui ont voté Macron au second tour.
    Beaucoup ont commis l’erreur de voter Macron au second tour pour ne pas voter MLP.
    Je dis qu’il valait mieux rester chez soi que voter pour ce financier. Ou voter blanc.
    Espère que ceux qui reconnaissent leur erreur, ne seront pas amnésiques en 2022 ??

  8. Qui sont les gogos qui prétendent que les 1er opposants à ma€Ron sont les rn ? C’est incompréhensible, sauf à truquer méchamment les sondages. C’est dans le domaine du possible…

  9. Vous avez oublié la nouvelle réforme de l’allocation chômage qui va encore plus appauvrir les personnes qui cherchent du travail en vain
    Merci a vous et rester comme vous êtes proche du peuple

  10. Je suis entièrement d’accord avec Murielle GARGAUD: former une Assemblée Constituante pour balayer les institutions de la Vè république (ceci est d’ailleurs valable aussi en Algérie).

  11. Merci François pour ton courage et ta détermination qui me donnent du courage pour ne pas baisser les bras, pour ne pas dire « A quoi bon » Non, ne laissons pas faire il n’y a pas de fatalité il faut seulement que la population se rend compte de la supercherie de ce gouvernement et qu’elle fasse front : » tous ensemble, tous ensemble, ouais !!!! »

  12. Très beau discours, en effet, mais l’utilisation de l’image des loups (même si c’est seulement pour renforcer la mesquinerie et l’hypocrisie de certaines entreprises) me dérange. Cela stigmatise encore plus le loup dans l’imaginaire collectif.
    Certes, il n’est pas question de loups ici, mais de nos retraites.
    Merci de persévérer à représenter le peuple, merci d’être l’écho de nos voix.

  13. « Briller aux yeux des autres, et que ça nous brille au fond du coeur, et que ça éclaire les autres. » peu importe ton parti, peu importe ta couleur, ton pays, etc… Parle avec ton cœur… Ce que tu ferais pour toi, pour tes enfants, et petits enfants…
    Merci à tous ceux qui luttent pour: « Liberté, Égalité, Fraternité » .

    1. Désolée, erreur de transcription de ma part : »et que ça éclaire le reste ».
      J’ai bien entendu le message des « jours heureux ».
      De tout cœur avec vous toutes et tous qui luttez à l’hémicycle, nous vous suivons avec intérêt, nous vous soutenons. Courage et détermination !!!!

  14. Pour moi ! La question que je me poses, et pourquoi lorsque tous les politiciens avais les moyens de destituer le président, ne l’on pas fais ?

  15. Oui, j’ai voté Macron aux deux tours. J’avais tellement peur de l’arrivée de le Pen. J’ai voté Macron comme Heidegger, le grand Heidegger a voté Hitler. Cela ne voulait pas dire qu’il approuvait les crimes à venir du nazisme. J’ai été trompé. Après tout Macron n’était qu’un jeune ministre du président socialiste le pale Hollande. Pourquoi ne pas jouer la carte jeunesse pour tenter de changer la donne. J’ai ouvert la porte au loup qui s’était fariné la patte et le nez. « Tire, tire, tire, la chevillette et la bobinette cherra ». Scène atroce. La bobinette cherré. La finance internationale se tenait les côtes dissimulée dissimulée dans les taillis de bania sous les cocotiers des paradis fiscaux. Mais mis à part moi qui suis paumé depuis que la gauche a été pulvérisée dans toute l’Europe. Explosé le beau Parti communiste Italien, avec tous ses grands artistes musiciens, cinéastes, écrivains jeté aux chiens. Pas de discoureur la censure, pas de sentimentalité inutile à la poubelle à la poubelle la musique et le western spaghetti. Oui, mais à part moi, vieillard vaincu, le dos vouté, le menton sur la poitrine qui rappelle les spectres de ces grands pères des camps de la mort tenant la main de leurs petit fils devant le ronflement des fours crématoires, fatigués, vidés, impuissants, incapables de les défendre, cherchant vainement des mots inutiles de vaine consolation , il y a encore des Ruffin , orateur sublime, debout face aux banc des petits parvenus, capables de recommencer tous les crimes pour accéder aux derniers cercles des privilégiés.

  16. Oui, j’ai voté Macron aux deux tours. J’avais tellement peur de l’arrivée de le Pen. J’ai voté Macron comme Heidegger, le grand Heidegger a voté Hitler. Cela ne voulait pas dire qu’il approuvait les crimes à venir du nazisme. J’ai été trompé. Après tout Macron n’était qu’un jeune ministre du président socialiste le pale Hollande. Pourquoi ne pas jouer la carte jeunesse pour tenter de changer la donne ? J’ai ouvert la porte au loup qui s’était fariné la patte et le nez. « Tire, tire, tire, la chevillette et la bobinette cherra ». Scène atroce. La bobinette a cherré. La finance internationale se tenait les côtes dissimulée dans les taillis de bania sous les cocotiers des paradis fiscaux. Mais mis à part moi qui suis paumé depuis que la gauche a été pulvérisée dans toute l’Europe. Explosé le beau Parti communiste Italien, avec tous ses grands artistes musiciens, cinéastes, écrivains jetés aux chiens. Pas de discours sur la censure, pas de sentimentalité inutile, à la poubelle la musique et le western spaghetti. Oui, mais à part moi, vieillard vaincu, le dos vouté, le menton sur la poitrine qui rappelle les spectres de ces grands pères des camps de la mort tenant leurs petit fils par la main devant le ronflement des fours crématoires, fatigués, vidés, impuissants, incapables de les défendre, cherchant vainement des mots inutiles de vaine consolation? Heureusement, rien n’est joué, il y a encore des Ruffin, orateur sublime, debout face aux petit bec des nouveaux parvenus, capables de recommencer tous les crimes pour accéder aux derniers cercles des privilégiés.

    Répondre

  17. Le capitalisme en grande difficulté car les gens ont compris qu’il est en crise et ils vont tout faire pour qu’il rende l’âme car ce système est dépassé pour être vivable donc dès maintenant il faut mettre autre chose en place, c’est la société des partageux, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *