Pour me soutenir... faites un don !
C’est pas pour moi, personnellement : vous le savez, je ne garde que le SMIC de mes indemnités parlementaires, mais pour continuer d’organiser des événements, de publier tracts et affiches, de mener la bataille des retraites et les suivantes !
63 réflexions au sujet de “« Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas ! »”
Merci, député Ruffin. Vous faites votre boulot à 500%. Mais ça ne suffit pas pour remonter le niveau de cette assemblée de godillots.
Continuez ont vous soutiens ! le premier MINISTRE bafouille
ALLEZ Y M RUFFIN …..
Bravo Mr Ruffin
Vous seul avez plus de courage et de détermination que les 300 godillots réunis
Qui sont la honte de l’assemblée nationale
Merci car vous seul avec vos collègues de La France Insoumise me représente dans ce nid de frelons de l’arnaque en marche
Bravo Francois Ruffin! Vous avez tout notre soutien ! On ne lâche rien! Vive la 6ème république !
Merci Monsieur Ruffin pour votre courage
Surtout ne cédez pas
Bonjour Mr RUFFIN,merci pour votre courage et votre determination.
Position difficile à tenir, mais au moins , vous, vous pourrez vous regarder en face : quoi qu’il arrive vous aurez representé au mieux ceux qui n’ont pas la parole et qui subissent.
Merci
Bravo bravo et encore bravo François Ruffin. Vous êtes la France, la France résistante la France rebelle la France qui dit non à l’exploitation des plus pauvres.
Merci continuez vous êtes légitimes car vous parlez au nom du peuple, des oublié, ceux qui restent au bord de la route, vous leur donner la force de se relever et de rester dignes.
Honte à eux, à ce premier ministre, à ce président de l’assemblée nationale, à ces députés incapables d’argumenter.
Soutien total à M.RUFFIN et à tous (tes) les députés (ées) de la France Insoumise.
Ils et elles sont aujourd’hui l’honneur de l’assemblée nationale Bravo, continuez
Bravo, député Ruffin.
votre indignation à l’Assemblée est une bouffée d’air pur !
De plus, votre colère est nôtre. Merci
Mr Ruffin,
Votre engagement et votre détermination face à l’opposition pousse au respect. Cette colère qui sort de vos tripes, c’est la mienne, celle de mon voisin et tant d’autres. Nous avons besoin de gens comme vous qui expriment la voie du peuple au sein de l’hémicycle mais la route est longue alors prenez soin de vous car je vous rêve Président de la République ou du moins acteur d’une politique sociale et juste. On lâche rien.
Il faut élargir une opposition construite. Le néolibéralisme du gouvernement et des marcheurs ne tombre pas du ciel. Et c’est un véritable totalitarisme qu’ils veulent imposer. Je n’entrerai pas dans le détail argumentaire là-dessus.
Bravo Monsieur Ruffin, bon courage pour votre politique et vos interventions que j’apprécie.
Mais, Mr Philippe, c’était le but, bloquer votre système, aucun Français ne veut de votre loi sur les retraites, je, et nous soutenons Mr Ruffin bien que je ne sois pas d’accord avec toutes les options que prend la LFI.
Merci pour tout, vos interventions à l’assemblée nationale sont compréhensibles et toujours pleine de bon sens. Vous défendez le petit, le sans grade, les « riens » que sont la majorité des Français(e)s nous avons besoin de députés qui vous ressemblent. Surtout ne démissionnez pas.
Oh, l’ignoble menteur!!!! La honte sur toi, Edouard Philippe!
Ne vous taisez pas. NOUS ON LACHE RIEN .Merci à vous et aussi à tous les députés LFI grace à voux nous sommes avertis de l ignominie de la loi sur les retraites. LE COMBAT CONTINUE CES LREM ET LE MICRON PASSERONT ET NOUS RECONSTRUIRONS NOTRE FRANCE POUR LE BIEN COMMUN TOUS ENSEMBLE
Ne lâchez rien ! Leur blabla on s’en moque on vous écoute malgré leur brouillage, leur camouflage en éloquence applaudis par ceux qui ne sont pas les représentants du peuple qui lui vous écoute car vous êtes là vérité
Merci Mr Ruffin de ne pas avoir peur de hurler contre toutes les injustices que nous propose ce gouvernement
Bravo et grand merci François d’aussi bien nous représenter, nous qui avons toujours eu tant de difficultés à pouvoir parler dans cet hémicycle par la voix de quelqu’un. Combien de temps allez vous tenir au milieu de tous ces affreux et affreuses? Heureusement, vous êtes dans la meilleure équipe et vous nous savez à fond avec vous. Merci d’ainsi nous encourager à continuer la lutte. J’achète parfois plusieurs fakirs (toujours en kiosque pour que ne s’arrête pas la distribution en kiosque) et je les offre, je les distribue autour de moi. Tous et toutes ensemble…..et à la fin c’est nous qu’on va gagner!
On en redemande de cette contestation légitime! Merci M Ruffin ,nous sommes des millions à nous réjouir de vos interventions et surtout à penser que vous portez notre espoir d une justice sociale qui ne cesse d etre piétinée par cette oligarchie.
Rdv en 2022 …ras le bol de tous ces blaireaux menteurs …pour redresser ce pays il nous faut un jeune ..intègre..énergique…volontaire …déterminé..merci Mr Ruffin
Bravo !
Tenez bon, M. François. Vous avez du courage de rester dans un tel ramassis de je n’ai pas de mots pour les décrire.
Des Léroms ? peut être faut il inventer ce mot là, léroms
Merci monsieur Ruffin, votre pratique est salutaire devant un tel mépris.
Vous avez vu monsieur Philippe, on aurait dit qu’en lisant son texte, il était ailleurs et n’en n’avait rien à faire. Vous allez rire, c’est le cas. Ils veulent rejouer le 29 mai 2005.
Continuer à dire que l’on veut un débat sans donner d’informations fiables et légitimes pendant deux ans, des pitres ! Des pitres !
Peut-être que lorsqu’ils étaient petits et à la question « tu veux faire quoi quand tu seras grand ? » ils répondaient, je voudrai faire virus plus tard. Ils réussissent. Virus !
Salutations
merci Mr Ruffin et a tout les deputés de la france insoumise de se battre pour nous sans lacher prise merci a vous
Je n’aurai qu’un mot bravo vous avez toute mon estime et mon soutien
Je suis a 100/100 avec vous et contre cette Macronie Dictatoriale qui massacre le Peuple et qui ne s’interesse plus aux plus Humbles..tout est fait pour Spolier et massacrer les plus petits au profit des Oligargues, et tous les Copains a Macron et a tous ces LaRem qui sont Voués a ce Mec Odieux et carartériel et Dictateur
Pour la 6ème république , vous pouvez toujours rêver. L’UE mettra son véto et votre poulain élu s’alignera (surtout s’il est franc-Maçon.. Donc pas de RIC etc.…. Plan A , plan B ça ne marchera pas . La seule façon d’aboutir, de réformer notre constitution et la sortie pure et simple de cette UE/mondialiste nauséabonde par l’article 50 (légal, inscrit dans la constitution européenne) . Un seul candidat propose cela ,c’est Asselineau -UPR. … et il a raison sur toute la ligne. Ensuite nous pourrons refonder une Fédération européenne de pays souverains ( reprendre notre pouvoir décisionnel pour ne pas subir les affres des ultra libéraux bruxellois. Bien heureux Britishs !!! )
Respect. Y aller seul et sans se démonter, bravo.
Merci Monsieur Ruffin.
Maintenant, il est temps d’avoir un peu d’ambition personnelle et viser 2022. Nous sommes nombreux à croire en vous.
Salutations
Surtout François,ne vous taisez pas.
Nous, les invisibles, nous vous soutenons sans réserve.
Merci d’être là et de garder cette belle combativité dont nous avons tant besoin.
faites quelque chose contre la répression vous avez vu les femmes emmenées par la police dans le métro par les jambes les bras les cheveux comme des bêtes mais on ne peut pas accepter encore cette situation ces châtiments que supportent les français femmes enfants hommes depuis mr macron
Bravo et félicitations
Merci 😊 Mr Ruffin, surtout ne vous taisez pas, vous avez tout mon soutien.
Je savoure toutes vos interventions qui sont si justes.
Nous vivons dans régime autoritaire
On ne lâchera rien.
Salutations
Une Insoumise
Camarade François
Nous les invisibles
Les fatigués
Les opprimés
Les harassés
Les épuisés
Les essorés
Les écrasés
Restons dignes le poing levé
Nous allons les faire trembler
Nous allons les faire tomber
Notre voix c’est TOI
Des millions que nous sommes
A croire en TOI
Continue
Encore plus haut,
Encore plus fort
Tonitruant
Juste et ferme
En d’autres temps
Nous aurions combattu armes à la main,
Dans le même camp,
Ami camarade résistant
Ne lâche rien
Rien
Il parle du « luxe d’un tel spectacle »…mais ils nagent eux même dans un luxe au détriment du peuple. Ils décident sans personne de notre esclavagisme populaire.
Monsieur Ruffin vous avez raison de hurler votre désaccord . Il n’y a plus que la porte hurlante pour se faire entendre.
Le peuple est avec vous. Ce gouvernement est fantoche. Notre seule défense est de tenter de les déstabiliser lors de leurs discours vulgaires.
La parole de ce premier ministre est inaudible. Sa dialectique est insupportable . Elle nous endort. On entend un flot de paroles qui ne nous concerne même plus. Ses mots ne sont adressés qu’à ceux qui sont dans son camps. Quelle tristesse que cette politique française qui a perdu toute sa superbe.
Ce sont des pantins du système monétaire à mes yeux. Juste des guignols au service des plus riches et à leurs propres services.
L’état de France est ailleurs que dans cet aréopage guignolesque. Les seuls qui devraient avoir la parole pour défendre leurs droits sont muselés. La démocratie n’est qu’une idée irréalisable avec cette gouvernance dictatoriale en plein essor.
L’extrême droite est déjà en marche. Nous avons besoin de vous. Tenez bon.
Oui, merci François de nous représentez de cette façon avec tous les Insoumis à l;Assemblée Nationale
Ils sont insupportable ces Macronistes avec E.Philippe à leur tête.
Résistance…toujours résistance…on est avec vous et surtout ne démissionne pas François..on ne lâche rien
Bonjour bravo à monsieur ruffin pour sa détermination à soutenir les français merci
Il est hallucinant d’entendre ce 1er sinistre prétendre que les français le soutiennent dans cette réforme. C’est dire à quel point LReM est coupé de la réalité des français. Assemblée de fantoches qui sont censés représenter la voix des régions et qui ne défendent que le chef… perversion de la démocratie.
Merci M.Ruffin être serein et dans le moule dans un monde qui ne tourne pas rond: est il sûr M. le premier Ministre que ce soit gage de bonne santé mentale?
Continuez vos éclats il représente ma colère au regard de ce gouvernement qui manie les lois et les institutions pour que la révolte gronde.
Je me doute que François Ruffin, dont je salue le combat n’aura sans doute pas le temps de lire tous les commentaires, j’avance pourtant quelques réflexions qui pourraient se mêler aux siennes. Je trouve surprenant de constater que la plupart des directions politiques (et syndicales) aient accepter sans aucune réaction ou début d’indignation « démocratique » le retour du vote censitaire. C’est pourtant clairement ce que la demande de référendum pour ADP a imposé: ne peuvent se prononcer que les détenteurs d’ordinateur et d’abonnement Internet. Même les mairies, publiquement opposées à la privatisation, se révèlent incapables de fournir des formulaires papier (et d’en enregistrer le dépôt).
Quelques réflexions plus générales, concernant LFI. Pas mélenchonien pour un sou (je ne suis pas un perdreau de l’année et je connais un peu son parcours politique et sa participation active à la « construction européenne ») j’ai cependant voté sur son nom aux présidentielles car je considérais que l’émergence de LFI pouvait constituer le début d’une renaissance d’un courant radicalement contestataire. Mais un mouvement se voulant « gazeux », s’il ne veut pas s’évaporer rapidement nécessite au moins que le ou les gaz soient clairement identifiés en quantité et qualité: quelles sont les lignes de force permettant de rassembler dans une perspective transformatrice. Certes, le programme de LFI était de très loin le plus intéressant…d’autant que le désert environnant facilitait encore la chose mais, au bout du compte, il ignorait un élément essentiel: il était inapplicable dans l’UE et les positions, quant à notre maintien ou notre sortie, ont été le jeu d’un grand flou plus ou moins artistique ne permettant pas de dégager une ligne claire. Je ne peux trop développer ici mais est-ce que cela donnerait matière à réflexions à certains: je n’ai jamais voté pour les élections européennes. Quel incivisme!… Pour ceux qui seraient intéressés, ils pourraient trouver quelques brins de réponse sur le blog: « Immondialisation: peuples en solde! ».
Méc-créant.
Cher François RUFFIN, votre comportement est des plus légitime, vous êtes la parole du peuple. Affaiblissez l’assemblée et le reste suivra, DE GAULLE l’a fait en 39/45.
ON LACHE RIEN, merci à vous.
Merci Monsieur Ruffin pour votre combat pour la Démocratie, pour LA LIBERTÉ, LA FRATERNITÉ ET L’ÉGALITÉ.
François, nous ne te demandons pas ton avis, c’est toi qui doit rassembler le pays pour 2022 et porter le programme l’avenir en commun qu’il faudra encore durcir d’ici là tant la situation climatique est grave…
Toi seul peut rassembler des gens apartisans, la « gauche ». Malheureusement, Mélenchon est grillé et on ne peut pas te faire à toi les procès qu’on lui a fait.
En attendant, continue le combat, dans l’hémicycle, mais surtout avec nous, dans la rue!
En effet tout porte à croire qu il y a eu depuis longtemps des accords entre partis qui nous mènent à cette situation aujourd’hui désastreuse pour les plus petits C est les partis qui devraient cesser ces accords et non au peuple de démêler ce système
Ma vie privée de chants durant 38 ans ont été éparpillés, volés
Que les pauvres aient dignité et liberté et un toit
Que les différences soient toujours les bienvenus femmes hommes personnes âgées enfants
Merci Mec-créant pour tes réflexions et références de ton blog. Une question en amène une autre, et une autre et une autre. Comme dans mon cerveau.
« ne jamais y noyer sa faculté de penser et son esprit critique ». Oui, bien dit.
J’aurais besoin de relire tout ça, c’est un puit sans fond d’informations. À mon grand plaisir.
https://reporterre.net/Pour-3-600-scientifiques-la-politique-agricole-europeenne-est-la-cause-centrale-de-l-effondrement-de-la-biodiversite
« puits »
Réponse très exceptionnelle et très personnelle à L’Aura : on peut trouver sur « Bribes d’info » dans la section « d’autres mots-invités » quelques textes sous mon « vrai » nom. Et même s’il faut un peu de temps pour trouver lesquels cela fera toujours un…interlude…et…ce serait déjà assez..par les temps qui courent. La recherche ne devrait pas être trop difficile…mais je ne sais pas si cela ajoutera à « ton grand plaisir ».
Amicalement.
Méc-créant.
Actuellement il nous esti interdit de voir les malades ou les personnes âgées dans les epadh et interdit d assister aux obsèques, ce n est pas normal de plus l armee participe ce qui est curieux Doit on faire confiance au temps de la neurosclence inacceptable ?
Est ce que la FI pourrait dire ce qu’ elle sait ?
Bravo M. Ruffin !
Je suis fier que la France compte parmi ses rangs des députés comme vous et M. Bernacilis (qu’on voit juste devant vous sur la vidéo). Vous n’hésitez pas à jouer pleinement votre rôle d’opposition avec des arguments de fond malgré le bâillon formel qu’on vous impose.
Et que dire de l’attitude du Premier Ministre ? Fort de sa majorité, il se permet de refuser le débat tel un petit monarque haut perché. La démocratie n’est pas un acquis, il faut la pratiquer si on souhaite la faire vivre. Ceci semble être le cadet de ses soucis et on le sent, même, très à son aise dans cette posture autoritaire.
Si l’assemblée nationale avait été représentative des français, je pense que vous n’auriez pas été si peu nombreux à faire entendre votre voix.
Merci pour avoir alimenté notre belle démocratie (du moins ce qu’il en reste…) car elle a faim.
Merci à vous tous la France isoumi
On n’en veut pas d’Asselineau, on préfère de loin Jean-Luc Mélenchon. Et faut arrêter avec les francs-maçons.
Bravo Mr
Monsieur RUFFIN merci pour votre combat entre notre noms, ce gouvernement bafoue toutes les régles, de plus les sondages ,je ne vois comment ils les prennent, moi j’ai un certain age je n’ai jamais été sondé , espérons quand 22 les français changent d’opinion sur M Macron et que la FRANCE puisse changer de direction et que l’être humain soit la priorité et que le monarque dégage et que nous ayons un gouvernement digne de 1789, et que les grandes décisions soit prises par le peuples
Bonjour MONSIEUR RUFFIN.
Tout d’abord MERCI.
Pour votre combat, votre pugnacité, votre intégrité, voir votre sacrifice, j’ai suivi vos premiers pas de journaliste dans l’émission la bas si j’y suis.
il est certain qu’il ne doit pas être simple de vous faire entendre au milieu de ces bouffons auto-proclamer.
Ce premier ministre et ce gouvernement NOMMÉ et non ÉLU, qui se permet de donner une leçon de moralité sur laquelle eux mêmes se sont assis pour bénéficier comme tant d’autres avant eux de privilèges qu’ils se sont octroyés.
S’ils se sentent aussi légitimes, pourquoi reste t’ils à l’abri dans leurs palais dorés ?
Si ils sont aussi légitimes, pourquoi se sentent t’ils obligés de se déplacer avec tout un service de sécurité ?
Ces personnes qui ne représente qu’eux-mêmes et la caste de corrompus dont ils font parties me donne des hauts de cœur, chaque jour ou je me lève pour contribuer au développement de ce pays que j’aime.
Je suis triste et heureux à la fois de voir que nous allons entrer dans une ères troublées, mais il s’avère qu’elle est nécessaire, pas pour moi, mais pour mon fils, afin qu’il ait une chance, un jour, de ne pas vivre une vie d’asservissement.
Ce système est terminé, il est à bout de souffle et pourtant ces gens s’accrochent au pouvoir, se cachant derrière une soit disant élection démocratique.
AUX ARMES CITOYENS.
FORMEZ LES BATAILLONS.
MARCHONS, MARCHONS
SUR L’ASSEMBLÉE.
J’ai quelques questions pour vous.
Pourquoi j’ai régulièrement des envies de …… ?
Pourquoi, comme beaucoup de mes concitoyens je ne récolte jamais le fruit de mon labeur ?
Et ma dernière concerne le chef de votre groupe, quelle est sa légitimité pour critiquer le système qui l’a enrichit, n’a t’il pas lui aussi acquis des biens grâce aux avantages que procuraient les différents postes qu’ils a occupés ?
Je suis un entrepreneur, je pense au sens noble du terme, pas pour m’enrichir à outrance, juste pour essayer de vivre le mieux possible de ma passion, ma femme à également créée sa structure depuis 5 ans, un développement du CA de plus de 20% par an et pourtant elle n’en tire pas encore de salaire, mais par contre elle paie, elle paie, elle paie, encore et encore.
Comme je l’ai évoqué un peu avant, c’est à mon fils que je pense, et je suis de plus en plus dans l’optique de m’expatrier, non pas que l’herbe sera plus verte dans champs d’à côté, mais l’herbe du jardin FRANCE est juste de plus en plus amère.
Je vous souhaite un bon courage pour la suite de vos combats, en espérant qu’il ne sera pas vain.
Je sais aussi que nous n’avons pas le même niveau d’instruction, et c’est pour cela que je vous pris de m’excuser pour les fautes d’orthographes, de conjugaisons.
En plus, c’est moi qui fait les cours à mon fils en ce moment.
pour sortir de l’UE il faut d’abord virer ce gouvernement, faire place nette….. ensuite on sort de l’UE
Monsieur Rufin, vous seul pourrez relever le défi et vous présenter à la prochaine élection présidentielle pour donner un coup de pied dans cette fourmilière, vous seul en aurez les tripes mais je crains que vous vous sentiez plus utile dans l’opposition…….ce qui n’est pas faux
Merci d’être là.
Merci pour tout ce que vous faites.
On a tellement besoin de vous.
Des hommes comme vous rendront l’avenir meilleurs.
Merci
Bravo !!! splendide !!!
NON Mélenchon n’est pas grillé !!! la France insoumise est derrière lui !!! SEULS les écolos bobos pensent çà !! Ils veulent prendre le pouvoir sur mélenchon !! mais les insoumis ne les laisseront pas faire !!! rejoignez votre gourou d’EELV le jadot dont la compagne est sur une des listes de « en marche » !! çà suffit les écolos de prendre les gens pour des idiots !!! Vous n’avez pas la science infuse, loin de là !!!
EXACT Ghislaine !!!
On n’en veut pas d’Asselineau !! sa secte est pleine de trolls qui pourrissent les réseaux sociaux en insultant les autres et copiant les articles de leur gourou !!! c’est bien pour çà qu’il n’obtient que 0,9% des voix !!! Vous nous gonflez avec votre article 50 et votre article 68 !!! Asselineau haut fonctionnaire de droite pendant des années !!! Arrêtez la propagande!!! çà ne prend pas !!!
Bonjour Mr le Député,
Je constate avec plaisir que vous vous battez pour les Assistantes Maternelles et les Salariées du particulier employeur et je vous en remercie grandement.
Mais savez-vous que ces 2 professions sont encore plus méprisées que ce que vous pensez, même par leurs partenaires sociaux ?
Savez-vous qu’une fois que ces femmes ont travaillé avec dévouement pour leurs employeurs et qu’elles se retrouvent faibles et malades, en invalidité, elles doivent se contenter de la moitié de leur revenu, et même quelques fois moins, alors que leur convention collective leur annonce un maintien de salaire à 95% de leur revenu de référence ?
Savez-vous que chaque femme en invalidité a un taux réel de couverture différent des autres ?
Ce que je vous dis est la pure vérité, et je peux vous fournir toutes les preuves !
S’il vous plaît, prenez le temps de lire leurs CCN à « invalidité » et vous verrez un mot et un ensemble de mots qui n’ont rien à faire dans ces textes et qui n’existent dans aucune autre CCN, ce sont les mots : « recalculée » et « calculée par l’institution gestionnaire » :
L’ircem déduit des 95% annoncé une pension de la Sécurité Sociale qu’elle « recalcule » à sa façon, en fait, elle retranche des 95% indiqués une somme que ces pensionnées ne reçoivent pas.
Dans mon cas, il me manquait plus de 800 euros par mois pour être couverte réellement aux 95 % annoncés dans ma CCN !
Ce manque a été rien que dans mon cas de 91 272,50€ en 110 mois d’invalidité !
Ces sommes qui manquent à chacune de ces femmes restent dans les caisses de l’ircem au lieu de les aider à vivre comme tous les pensionnés de France !
Ce « recalcul » est, par ailleurs, contraire à l’esprit de la Charte Européenne des Entreprises de la Protection Sociale qui indique que « les régimes de sécurité sociale constituent la clé de voûte de la protection sociale : Les entreprises signataires reconnaissent le rôle primordial d’une sécurité sociale. Elles affirment leur volonté d’être acteur à part entière de la construction d’une protection sociale responsable, citoyenne et juste. »
A quoi servent nos cotisations si c’est pour vivre dans la misère une fois en invalidité ?
Cela fait 12 ans que je me bats, j’ai même eu droit à des mensonges de la part des médiateurs et de la moquerie, plus un refus de discrimination des professions à prédominance féminines de la part du Défendeur des droits alors que notre cas est bien une discrimination flagrante !
A présent je suis à la retraite, mais je continue mon combat pour toutes ces femmes qui se retrouvent dans la misère au moment de leur vie ou elles ont le plus besoin d’aide et de soutient.
S’il vous plaît, aidez-moi, aidez les, chaque mois qui passe les prive de ce revenu qui leur est indispensable pour vivre et ne pas se sentir méprisables.
Le 16 juillet, j’ai envoyé un mail à Mme Duffros qui l’a ouvert mais ne m’a toujours pas répondu. Malheureusement pour nous, c’est le problème que je rencontre depuis 12 ans avec tous les partenaires sociaux, comme si une fois en invalidité nous ne faisions plus parti de la profession et que nous ne valions pas la peine d’être défendues !
J’espère pouvoir compter sur votre aide.
Merci.
Ce virus sort d un laboratoire et la chaleur de l été le détruit !
Ce Covid serait dû aux ondes électromagnétiques d internet