« Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas ! »

"Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin ! - C'est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas !" Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l'hémicycle et il nous dit quoi ? D'arrêter les débats !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email

60 réponses

  1. Merci, député Ruffin. Vous faites votre boulot à 500%. Mais ça ne suffit pas pour remonter le niveau de cette assemblée de godillots.

  2. Bravo Mr Ruffin
    Vous seul avez plus de courage et de détermination que les 300 godillots réunis
    Qui sont la honte de l’assemblée nationale
    Merci car vous seul avec vos collègues de La France Insoumise me représente dans ce nid de frelons de l’arnaque en marche

    1. Pour la 6ème république , vous pouvez toujours rêver. L’UE mettra son véto et votre poulain élu s’alignera (surtout s’il est franc-Maçon.. Donc pas de RIC etc.…. Plan A , plan B ça ne marchera pas . La seule façon d’aboutir, de réformer notre constitution et la sortie pure et simple de cette UE/mondialiste nauséabonde par l’article 50 (légal, inscrit dans la constitution européenne) . Un seul candidat propose cela ,c’est Asselineau -UPR. … et il a raison sur toute la ligne. Ensuite nous pourrons refonder une Fédération européenne de pays souverains ( reprendre notre pouvoir décisionnel pour ne pas subir les affres des ultra libéraux bruxellois. Bien heureux Britishs !!! )

      1. On n’en veut pas d’Asselineau, on préfère de loin Jean-Luc Mélenchon. Et faut arrêter avec les francs-maçons.

      2. pour sortir de l’UE il faut d’abord virer ce gouvernement, faire place nette….. ensuite on sort de l’UE

      3. On n’en veut pas d’Asselineau !! sa secte est pleine de trolls qui pourrissent les réseaux sociaux en insultant les autres et copiant les articles de leur gourou !!! c’est bien pour çà qu’il n’obtient que 0,9% des voix !!! Vous nous gonflez avec votre article 50 et votre article 68 !!! Asselineau haut fonctionnaire de droite pendant des années !!! Arrêtez la propagande!!! çà ne prend pas !!!

  3. Bonjour Mr RUFFIN,merci pour votre courage et votre determination.
    Position difficile à tenir, mais au moins , vous, vous pourrez vous regarder en face : quoi qu’il arrive vous aurez representé au mieux ceux qui n’ont pas la parole et qui subissent.
    Merci

  4. Bravo bravo et encore bravo François Ruffin. Vous êtes la France, la France résistante la France rebelle la France qui dit non à l’exploitation des plus pauvres.

    Merci continuez vous êtes légitimes car vous parlez au nom du peuple, des oublié, ceux qui restent au bord de la route, vous leur donner la force de se relever et de rester dignes.

  5. Honte à eux, à ce premier ministre, à ce président de l’assemblée nationale, à ces députés incapables d’argumenter.
    Soutien total à M.RUFFIN et à tous (tes) les députés (ées) de la France Insoumise.
    Ils et elles sont aujourd’hui l’honneur de l’assemblée nationale Bravo, continuez

  6. Mr Ruffin,
    Votre engagement et votre détermination face à l’opposition pousse au respect. Cette colère qui sort de vos tripes, c’est la mienne, celle de mon voisin et tant d’autres. Nous avons besoin de gens comme vous qui expriment la voie du peuple au sein de l’hémicycle mais la route est longue alors prenez soin de vous car je vous rêve Président de la République ou du moins acteur d’une politique sociale et juste. On lâche rien.

  7. Il faut élargir une opposition construite. Le néolibéralisme du gouvernement et des marcheurs ne tombre pas du ciel. Et c’est un véritable totalitarisme qu’ils veulent imposer. Je n’entrerai pas dans le détail argumentaire là-dessus.
    Bravo Monsieur Ruffin, bon courage pour votre politique et vos interventions que j’apprécie.

  8. Mais, Mr Philippe, c’était le but, bloquer votre système, aucun Français ne veut de votre loi sur les retraites, je, et nous soutenons Mr Ruffin bien que je ne sois pas d’accord avec toutes les options que prend la LFI.

  9. Merci pour tout, vos interventions à l’assemblée nationale sont compréhensibles et toujours pleine de bon sens. Vous défendez le petit, le sans grade, les « riens » que sont la majorité des Français(e)s nous avons besoin de députés qui vous ressemblent. Surtout ne démissionnez pas.

  10. Ne vous taisez pas. NOUS ON LACHE RIEN .Merci à vous et aussi à tous les députés LFI grace à voux nous sommes avertis de l ignominie de la loi sur les retraites. LE COMBAT CONTINUE CES LREM ET LE MICRON PASSERONT ET NOUS RECONSTRUIRONS NOTRE FRANCE POUR LE BIEN COMMUN TOUS ENSEMBLE

  11. Ne lâchez rien ! Leur blabla on s’en moque on vous écoute malgré leur brouillage, leur camouflage en éloquence applaudis par ceux qui ne sont pas les représentants du peuple qui lui vous écoute car vous êtes là vérité

  12. Merci Mr Ruffin de ne pas avoir peur de hurler contre toutes les injustices que nous propose ce gouvernement

  13. Bravo et grand merci François d’aussi bien nous représenter, nous qui avons toujours eu tant de difficultés à pouvoir parler dans cet hémicycle par la voix de quelqu’un. Combien de temps allez vous tenir au milieu de tous ces affreux et affreuses? Heureusement, vous êtes dans la meilleure équipe et vous nous savez à fond avec vous. Merci d’ainsi nous encourager à continuer la lutte. J’achète parfois plusieurs fakirs (toujours en kiosque pour que ne s’arrête pas la distribution en kiosque) et je les offre, je les distribue autour de moi. Tous et toutes ensemble…..et à la fin c’est nous qu’on va gagner!

  14. On en redemande de cette contestation légitime! Merci M Ruffin ,nous sommes des millions à nous réjouir de vos interventions et surtout à penser que vous portez notre espoir d une justice sociale qui ne cesse d etre piétinée par cette oligarchie.

  15. Bravo !
    Tenez bon, M. François. Vous avez du courage de rester dans un tel ramassis de je n’ai pas de mots pour les décrire.
    Des Léroms ? peut être faut il inventer ce mot là, léroms

  16. Merci monsieur Ruffin, votre pratique est salutaire devant un tel mépris.
    Vous avez vu monsieur Philippe, on aurait dit qu’en lisant son texte, il était ailleurs et n’en n’avait rien à faire. Vous allez rire, c’est le cas. Ils veulent rejouer le 29 mai 2005.
    Continuer à dire que l’on veut un débat sans donner d’informations fiables et légitimes pendant deux ans, des pitres ! Des pitres !
    Peut-être que lorsqu’ils étaient petits et à la question « tu veux faire quoi quand tu seras grand ? » ils répondaient, je voudrai faire virus plus tard. Ils réussissent. Virus !
    Salutations

  17. merci Mr Ruffin et a tout les deputés de la france insoumise de se battre pour nous sans lacher prise merci a vous

  18. Je suis a 100/100 avec vous et contre cette Macronie Dictatoriale qui massacre le Peuple et qui ne s’interesse plus aux plus Humbles..tout est fait pour Spolier et massacrer les plus petits au profit des Oligargues, et tous les Copains a Macron et a tous ces LaRem qui sont Voués a ce Mec Odieux et carartériel et Dictateur

  19. Respect. Y aller seul et sans se démonter, bravo.
    Merci Monsieur Ruffin.
    Maintenant, il est temps d’avoir un peu d’ambition personnelle et viser 2022. Nous sommes nombreux à croire en vous.
    Salutations

  20. Surtout François,ne vous taisez pas.
    Nous, les invisibles, nous vous soutenons sans réserve.
    Merci d’être là et de garder cette belle combativité dont nous avons tant besoin.

  21. faites quelque chose contre la répression vous avez vu les femmes emmenées par la police dans le métro par les jambes les bras les cheveux comme des bêtes mais on ne peut pas accepter encore cette situation ces châtiments que supportent les français femmes enfants hommes depuis mr macron

  22. Bravo et félicitations
    Merci 😊 Mr Ruffin, surtout ne vous taisez pas, vous avez tout mon soutien.
    Je savoure toutes vos interventions qui sont si justes.
    Nous vivons dans régime autoritaire
    On ne lâchera rien.
    Salutations
    Une Insoumise

  23. Camarade François
    Nous les invisibles
    Les fatigués
    Les opprimés
    Les harassés
    Les épuisés
    Les essorés
    Les écrasés
    Restons dignes le poing levé
    Nous allons les faire trembler
    Nous allons les faire tomber
    Notre voix c’est TOI
    Des millions que nous sommes
    A croire en TOI
    Continue
    Encore plus haut,
    Encore plus fort
    Tonitruant
    Juste et ferme
    En d’autres temps
    Nous aurions combattu armes à la main,
    Dans le même camp,
    Ami camarade résistant
    Ne lâche rien
    Rien

  24. Il parle du « luxe d’un tel spectacle »…mais ils nagent eux même dans un luxe au détriment du peuple. Ils décident sans personne de notre esclavagisme populaire.
    Monsieur Ruffin vous avez raison de hurler votre désaccord . Il n’y a plus que la porte hurlante pour se faire entendre.
    Le peuple est avec vous. Ce gouvernement est fantoche. Notre seule défense est de tenter de les déstabiliser lors de leurs discours vulgaires.
    La parole de ce premier ministre est inaudible. Sa dialectique est insupportable . Elle nous endort. On entend un flot de paroles qui ne nous concerne même plus. Ses mots ne sont adressés qu’à ceux qui sont dans son camps. Quelle tristesse que cette politique française qui a perdu toute sa superbe.
    Ce sont des pantins du système monétaire à mes yeux. Juste des guignols au service des plus riches et à leurs propres services.
    L’état de France est ailleurs que dans cet aréopage guignolesque. Les seuls qui devraient avoir la parole pour défendre leurs droits sont muselés. La démocratie n’est qu’une idée irréalisable avec cette gouvernance dictatoriale en plein essor.
    L’extrême droite est déjà en marche. Nous avons besoin de vous. Tenez bon.

  25. Oui, merci François de nous représentez de cette façon avec tous les Insoumis à l;Assemblée Nationale
    Ils sont insupportable ces Macronistes avec E.Philippe à leur tête.
    Résistance…toujours résistance…on est avec vous et surtout ne démissionne pas François..on ne lâche rien

  26. Il est hallucinant d’entendre ce 1er sinistre prétendre que les français le soutiennent dans cette réforme. C’est dire à quel point LReM est coupé de la réalité des français. Assemblée de fantoches qui sont censés représenter la voix des régions et qui ne défendent que le chef… perversion de la démocratie.

  27. Merci M.Ruffin être serein et dans le moule dans un monde qui ne tourne pas rond: est il sûr M. le premier Ministre que ce soit gage de bonne santé mentale?
    Continuez vos éclats il représente ma colère au regard de ce gouvernement qui manie les lois et les institutions pour que la révolte gronde.

  28. Je me doute que François Ruffin, dont je salue le combat n’aura sans doute pas le temps de lire tous les commentaires, j’avance pourtant quelques réflexions qui pourraient se mêler aux siennes. Je trouve surprenant de constater que la plupart des directions politiques (et syndicales) aient accepter sans aucune réaction ou début d’indignation « démocratique » le retour du vote censitaire. C’est pourtant clairement ce que la demande de référendum pour ADP a imposé: ne peuvent se prononcer que les détenteurs d’ordinateur et d’abonnement Internet. Même les mairies, publiquement opposées à la privatisation, se révèlent incapables de fournir des formulaires papier (et d’en enregistrer le dépôt).
    Quelques réflexions plus générales, concernant LFI. Pas mélenchonien pour un sou (je ne suis pas un perdreau de l’année et je connais un peu son parcours politique et sa participation active à la « construction européenne ») j’ai cependant voté sur son nom aux présidentielles car je considérais que l’émergence de LFI pouvait constituer le début d’une renaissance d’un courant radicalement contestataire. Mais un mouvement se voulant « gazeux », s’il ne veut pas s’évaporer rapidement nécessite au moins que le ou les gaz soient clairement identifiés en quantité et qualité: quelles sont les lignes de force permettant de rassembler dans une perspective transformatrice. Certes, le programme de LFI était de très loin le plus intéressant…d’autant que le désert environnant facilitait encore la chose mais, au bout du compte, il ignorait un élément essentiel: il était inapplicable dans l’UE et les positions, quant à notre maintien ou notre sortie, ont été le jeu d’un grand flou plus ou moins artistique ne permettant pas de dégager une ligne claire. Je ne peux trop développer ici mais est-ce que cela donnerait matière à réflexions à certains: je n’ai jamais voté pour les élections européennes. Quel incivisme!… Pour ceux qui seraient intéressés, ils pourraient trouver quelques brins de réponse sur le blog: « Immondialisation: peuples en solde! ».
    Méc-créant.

    1. Merci Mec-créant pour tes réflexions et références de ton blog. Une question en amène une autre, et une autre et une autre. Comme dans mon cerveau.
      « ne jamais y noyer sa faculté de penser et son esprit critique ». Oui, bien dit.
      J’aurais besoin de relire tout ça, c’est un puit sans fond d’informations. À mon grand plaisir.

      1. Réponse très exceptionnelle et très personnelle à L’Aura : on peut trouver sur « Bribes d’info » dans la section « d’autres mots-invités » quelques textes sous mon « vrai » nom. Et même s’il faut un peu de temps pour trouver lesquels cela fera toujours un…interlude…et…ce serait déjà assez..par les temps qui courent. La recherche ne devrait pas être trop difficile…mais je ne sais pas si cela ajoutera à « ton grand plaisir ».
        Amicalement.
        Méc-créant.

  29. Cher François RUFFIN, votre comportement est des plus légitime, vous êtes la parole du peuple. Affaiblissez l’assemblée et le reste suivra, DE GAULLE l’a fait en 39/45.
    ON LACHE RIEN, merci à vous.

  30. François, nous ne te demandons pas ton avis, c’est toi qui doit rassembler le pays pour 2022 et porter le programme l’avenir en commun qu’il faudra encore durcir d’ici là tant la situation climatique est grave…

    Toi seul peut rassembler des gens apartisans, la « gauche ». Malheureusement, Mélenchon est grillé et on ne peut pas te faire à toi les procès qu’on lui a fait.

    En attendant, continue le combat, dans l’hémicycle, mais surtout avec nous, dans la rue!

    1. NON Mélenchon n’est pas grillé !!! la France insoumise est derrière lui !!! SEULS les écolos bobos pensent çà !! Ils veulent prendre le pouvoir sur mélenchon !! mais les insoumis ne les laisseront pas faire !!! rejoignez votre gourou d’EELV le jadot dont la compagne est sur une des listes de « en marche » !! çà suffit les écolos de prendre les gens pour des idiots !!! Vous n’avez pas la science infuse, loin de là !!!

  31. En effet tout porte à croire qu il y a eu depuis longtemps des accords entre partis qui nous mènent à cette situation aujourd’hui désastreuse pour les plus petits C est les partis qui devraient cesser ces accords et non au peuple de démêler ce système

  32. Ma vie privée de chants durant 38 ans ont été éparpillés, volés
    Que les pauvres aient dignité et liberté et un toit
    Que les différences soient toujours les bienvenus femmes hommes personnes âgées enfants

  33. Actuellement il nous esti interdit de voir les malades ou les personnes âgées dans les epadh et interdit d assister aux obsèques, ce n est pas normal de plus l armee participe ce qui est curieux Doit on faire confiance au temps de la neurosclence inacceptable ?
    Est ce que la FI pourrait dire ce qu’ elle sait ?

  34. Bravo M. Ruffin !
    Je suis fier que la France compte parmi ses rangs des députés comme vous et M. Bernacilis (qu’on voit juste devant vous sur la vidéo). Vous n’hésitez pas à jouer pleinement votre rôle d’opposition avec des arguments de fond malgré le bâillon formel qu’on vous impose.
    Et que dire de l’attitude du Premier Ministre ? Fort de sa majorité, il se permet de refuser le débat tel un petit monarque haut perché. La démocratie n’est pas un acquis, il faut la pratiquer si on souhaite la faire vivre. Ceci semble être le cadet de ses soucis et on le sent, même, très à son aise dans cette posture autoritaire.
    Si l’assemblée nationale avait été représentative des français, je pense que vous n’auriez pas été si peu nombreux à faire entendre votre voix.
    Merci pour avoir alimenté notre belle démocratie (du moins ce qu’il en reste…) car elle a faim.

  35. Monsieur RUFFIN merci pour votre combat entre notre noms, ce gouvernement bafoue toutes les régles, de plus les sondages ,je ne vois comment ils les prennent, moi j’ai un certain age je n’ai jamais été sondé , espérons quand 22 les français changent d’opinion sur M Macron et que la FRANCE puisse changer de direction et que l’être humain soit la priorité et que le monarque dégage et que nous ayons un gouvernement digne de 1789, et que les grandes décisions soit prises par le peuples

  36. Bonjour MONSIEUR RUFFIN.

    Tout d’abord MERCI.

    Pour votre combat, votre pugnacité, votre intégrité, voir votre sacrifice, j’ai suivi vos premiers pas de journaliste dans l’émission la bas si j’y suis.

    il est certain qu’il ne doit pas être simple de vous faire entendre au milieu de ces bouffons auto-proclamer.

    Ce premier ministre et ce gouvernement NOMMÉ et non ÉLU, qui se permet de donner une leçon de moralité sur laquelle eux mêmes se sont assis pour bénéficier comme tant d’autres avant eux de privilèges qu’ils se sont octroyés.

    S’ils se sentent aussi légitimes, pourquoi reste t’ils à l’abri dans leurs palais dorés ?

    Si ils sont aussi légitimes, pourquoi se sentent t’ils obligés de se déplacer avec tout un service de sécurité ?

    Ces personnes qui ne représente qu’eux-mêmes et la caste de corrompus dont ils font parties me donne des hauts de cœur, chaque jour ou je me lève pour contribuer au développement de ce pays que j’aime.

    Je suis triste et heureux à la fois de voir que nous allons entrer dans une ères troublées, mais il s’avère qu’elle est nécessaire, pas pour moi, mais pour mon fils, afin qu’il ait une chance, un jour, de ne pas vivre une vie d’asservissement.

    Ce système est terminé, il est à bout de souffle et pourtant ces gens s’accrochent au pouvoir, se cachant derrière une soit disant élection démocratique.

    AUX ARMES CITOYENS.
    FORMEZ LES BATAILLONS.
    MARCHONS, MARCHONS
    SUR L’ASSEMBLÉE.

    J’ai quelques questions pour vous.

    Pourquoi j’ai régulièrement des envies de …… ?

    Pourquoi, comme beaucoup de mes concitoyens je ne récolte jamais le fruit de mon labeur ?

    Et ma dernière concerne le chef de votre groupe, quelle est sa légitimité pour critiquer le système qui l’a enrichit, n’a t’il pas lui aussi acquis des biens grâce aux avantages que procuraient les différents postes qu’ils a occupés ?

    Je suis un entrepreneur, je pense au sens noble du terme, pas pour m’enrichir à outrance, juste pour essayer de vivre le mieux possible de ma passion, ma femme à également créée sa structure depuis 5 ans, un développement du CA de plus de 20% par an et pourtant elle n’en tire pas encore de salaire, mais par contre elle paie, elle paie, elle paie, encore et encore.

    Comme je l’ai évoqué un peu avant, c’est à mon fils que je pense, et je suis de plus en plus dans l’optique de m’expatrier, non pas que l’herbe sera plus verte dans champs d’à côté, mais l’herbe du jardin FRANCE est juste de plus en plus amère.

    Je vous souhaite un bon courage pour la suite de vos combats, en espérant qu’il ne sera pas vain.

    Je sais aussi que nous n’avons pas le même niveau d’instruction, et c’est pour cela que je vous pris de m’excuser pour les fautes d’orthographes, de conjugaisons.

    En plus, c’est moi qui fait les cours à mon fils en ce moment.

  37. Monsieur Rufin, vous seul pourrez relever le défi et vous présenter à la prochaine élection présidentielle pour donner un coup de pied dans cette fourmilière, vous seul en aurez les tripes mais je crains que vous vous sentiez plus utile dans l’opposition…….ce qui n’est pas faux

  38. Merci d’être là.
    Merci pour tout ce que vous faites.
    On a tellement besoin de vous.
    Des hommes comme vous rendront l’avenir meilleurs.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *