Sur le même thème

À la Une

bolloré

Secret des affaires

Monsanto, Bayer, Sanofi... Ils baîllonnent médias et journalistes, avec l'aide de la majorité et de leur Président.

Spiderman face aux multinationales !

Spiderman face aux multinationales : un nouvel épisode du feuilleton secret des affaires. Retrouvez l’intégralité de l’intervention de François Ruffin sur la motion de rejet du texte transposant la directive européenne sur le secret des affaires.

François Ruffin

Né à Calais, j'ai grandi à Amiens. J'y ai fondé le journal Fakir, puis réalisé le film Merci patron !. Élu sous l'étiquette Picardie debout ! (FI, PCF, EELV, Ensemble), je continue à jouer tous les dimanche en vétéran avec l'Olympique amiénois et à m'occuper de mes deux enfants, de 5 et 8 ans, en garde alternée.

Votre député, votre voix !

Something went wrong. Please check your entries and try again.

13 Comments

  1. Filliozat sur 12 juin 2018 à 13:23

    Merci François

  2. GILLARD sur 12 juin 2018 à 14:00

    Bravo François Ruffin.
    Ton intervention me fait chaud au cœur, non seulement par les enjeux concernés, c’est à dire le fond, mais aussi – et surtout – la forme qui se manifeste par ton engagement authentique, ta parole tellement forte, dans laquelle tu mets tes tripes, dédiée à une conviction, un combat dans lequel tu te lances sans arrière-pensée mais simplement parce que tu le considères juste.
    Du combat politique dont on sent vraiment qu’il dépasse ta propre personne… tellement au-delà des comédies politiciennes dont nous ne voulons définitivement plus.
    Je sais que je peux compter sur toi pour que tu continues dans cette voie.
    Jean-Paul Gillard.

  3. Innocenti marcel sur 12 juin 2018 à 14:33

    on vous veux comme président de la république en 2022… Que Mélenchon que j’adore vous porte loin , très haut.

  4. ragoy sur 12 juin 2018 à 16:34

    Merci Merci à vous

  5. Bona sur 12 juin 2018 à 17:15

    Extraordinaire. Courageux.

  6. robert casteran sur 12 juin 2018 à 18:27

    Nous sommes des millions à penser comme vous. Comment se fait t’il que la démocratie nous laisse minoritaires, et nous force à nous taire? Le peuple est trop habitué à compter ses guenilles en regardant ce qu’on lui montre sans vergogne, l’opulence et la richesse qu’il croit un jour pouvoir étaler avec son maigre salaire ou sa petite retraite. Les riches ne sont pas nombreux, mais ils savent qu’ils font envie, rien ne les salit, rien ne les affecte, le temps passe et fait le reste.

  7. betty vaissiere sur 12 juin 2018 à 19:25

    oui je voterai pour vous Mr Ruffin tout ce que vous dites a du sens , le seul vers lequel nous devons aller , solidarité , ecologie ,
    merci de nous representer

  8. FERNAND ORTEGA sur 12 juin 2018 à 22:13

    Une trentaine de députés sur 570 c’est peu. Merci François Ruffin.

  9. Dominique LIOT sur 13 juin 2018 à 21:08

    Merci François pour toutes tes interventions qui respirent l’Insoumission, la sensibilité, le refus des dogmes, la volonté d’affronter les mastodontes du pognon pour financer le buen vivir de tous et toutes et la nécessaire transformation radicale de la relation des êtres humains avec la nature, avec la Pacha Mama comme on dit en Amérique latine. Dire tout ça avec des mots simples n’est pas la moindre de tes qualités. Un abrazo desde Bolivia, François!

  10. Marine Pirony sur 14 juin 2018 à 10:47

    Ah si tous les députés étaient comme vous ! Merci d’exprimer ce que nous sommes nombreux à penser sans être jamais écoutés. Merci de tenir le choc et de ne pas lâcher face à une majorité de corrompus intéressés uniquement par leurs intérêts personnels. Si M.Mélenchon veut bien laisser place à la jeunesse pour les prochaines présidentielles, sachez qu’il y aura du monde derrière vous ! Courage !

  11. Anita Cretegny sur 14 juin 2018 à 18:22

    Merci François Ruffin , vous êtes notre magnifique porte- parole .

  12. LAPORTE DJ sur 15 juin 2018 à 01:39

    Mr RUFFIN, il est très important pour nous que JLM VOUS PASSE LE RELAIS !!! Vous êtes le seul pour nous maintenir au-delà des 20 points… je le bombarde de mails pour qu’il le fasse, sinon, cela va faire comme avec G.Marchais, tout va s’écrouler…Laissez-vous porter, c’est votre tour, enfin un François de gauche !!! Cdlt. DL

  13. ROLLINAT Robert sur 18 juin 2018 à 10:08

    Merci pour vos informations impossibles à réfuter. J’ai honte pour les quelques députés et la ministre , certainement adeptes du macronisme moderniste qui l’écoutent d’une oreille distraite.

Laissez un commentaire