Assemblée : encore mis à l’amende !

« Votre cas sera évoqué devant le Bureau de l’Assemblée », menace le président Ferrand. Avec 1500€ d’amende à la clé. Pourquoi ? Parce que je demande au gouvernement de répondre sur la Convention climat et le démantèlement d’EDF…
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Sur le même thème

impot covid ruffin ggrmc

Je demande la démission du préfet Lallement

Après l’affaire Théo, après l’affaire Chouviat, après les gilets jaunes, qu’elle est la réponse du gouvernement ? La Loi de la Sécurité globale, ne plus filmer les policiers, casser le thermomètre. Alors qu’hier soir la police s’en est encore pris à des journalistes, des militants, des migrants, je demande la démission du préfet Lallement.

François Ruffin lors du discours d'Edouard Philippe pour le 49-3

« Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas ! »

« Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin !
– C’est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas ! » Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l’hémicycle et il nous dit quoi ? D’arrêter les débats !

Le séparatisme c'est eux : découvrez le nouveau Bulletin de François Ruffin

Macronisme, le séparatisme c’est eux !

Je poste mes courriers « défi » aux trois cents députés marcheurs : ils se croient encore « représentants de la nation » ? Qu’ils le prouvent, qu’un seul remette son mandat en jeu, et moi aussi je défais mon écharpe. Mais ils sont désormais ultra-minoritaires dans le pays. Un groupuscule. Une secte. Et qui prétend pourtant diriger, sans même écouter.

Commentez

49 réflexions sur “Assemblée : encore mis à l’amende !”

  1. Le Pr Jean-Bernard Fourtillan, grand ennemi de l’aluminium dans les vaccins et qui dit en savoir beaucoup sur l’origine de la Covid, a été hospitalisé de force hier soir en HP pour avoir traduit l’Institut Pasteur en justice. Il va bien falloir que la FI se lance dans la bataille avant qu’il ne soit trop tard pour nous tous, surtout pour nos anciens dans les Ehpad, dont beaucoup ont déjà été euthanasiés par Rivotril. La folie, le cynisme, la dangerosité de ce pouvoir mondialisé ne peut laisser JLM de marbre. En 2022, les électeurs, ce ne sera pas l’Etat profond, mais les millions de Français vulnérables ou en danger qui attendent que la FI bouge à leurs côtés. Merci de transmettre.

  2. Marie-Ange GROSJEAN

    Heureusement qu’il y a Toi François RUFFIN pour DIRE LA VERITE ET RUER DANS LES BRANCARDS !!!! Mais dommage, qui te voit…. Plus de Public à l’Assemblée et bien sur les MERDIAS ne retransmettent pas tes interventions…..
    Mais ON EST LA…. BEAUCOUP A T’APPRECIER ET TE SOUTENIR COMME ON PEUT…
    COURAGE/MERCI/NE LACHE RIEN !!!

    1. Charrier Martine

      Mais nous devons diffuser ses interventions sur tous les réseaux sociaux !!

      Et c’est ce que nous faisons !!

      les merdias on s’en fout !!! Quoique beaucoup de personnes âgées regardent les merdias encore !!

      C’est bien sur cette catégorie de personnes que comptent Macron et Lepen !!!

      A nous de faire passer le message le plus possible !!

      Ne comptons pas sur les merdias à la solde du gouvernement ( et Cnews la chaine officielle désormais du FN) pour faire passer nos messages !!

      1. Évitez de pratiquer l’amalgame ! Je suis une personne âgée qui n’a pas voté pour E. Macron et est encore capable de réfléchir et combattre l’injustice , la bêtise etc…les actionnaires….

      2. Marie France Bonhomme

        Je suis une personne âgée et j en est marre que l on nous accuse de regarder les « merdia » et que l o n vote Lepen ou Macron. C est fou les idées toutes faites . C est comme si mou âgée je disais les jeunes et gens de la trentaine quarantaine etc.. sont tous des débiles 🤣

  3. Bonjours François,
    Je suis d’accord ne lâche rien.
    Et à toute l’équipe.
    Gérard L
    Libre penseur. L’AÏQUE
    Vive la République une et indivisible.
    Merci encore

  4. Barrié Geneviève

    Bravo ,ne lâcher rien vous êtes le seule contre pouvoir qui existe . je vous ai vu à Metz ,je n’étais pas concerné par le sujet mais de tout coeur avec les personnes que vous avez interrogé qui se retrouve dans la galère . Vous étes le seul à
    Interviewer les citoyens sur le terrain.

  5. Merci de nous défendre avec un tel acharnement, ne lâchez rien. Quand on pense que Ferrand est un ancien pseudo socialiste, quel bastringue cette république en marche !!!!!
    Courage à vous.

  6. Merci François. Maintenant il faut proposer une vraie alternative politique. Forte, courageuse parce que révolutionnaire. Revoir la constitution pour commencer. Se mettre en rupture totale et assumée avec les courants et clivages politiques du moment. Mettre l’écologie au cœur du débat et comme objectif prioritaire et primordial. Renationaliser, mettre un terme au capitalisme et au pouvoir absolu de l’argent. Remettre le bonheur d’être vivant parmi le vivant au centre de nos intérêts. Il va falloir affronter le monde et redevenir sa lumière. Ouvrir la voie.
    J’en suis….

  7. François ta candidature à la prochaine présidentielle est indispensable, JL Mélenchon, aussi brillant qu’il soit, a fait son temps ; il devrait le comprendre !

  8. Merci François de « tremper la plume là où ça fait mal », il faudrait que vous soyez plus nombreux à l’assemblée pour intervenir tel que tu le fais pour qu’enfin cette majorité réponde VRAIMENT aux questions posées !!

    Ne lâche rien
    tous avec Ruffin
    ne rien lâcher
    et jamais abdiquer !!

  9. C’est un scandale cette amende … pour être mieux entendu, il faut rejoindre le groupe Communiste mieux situé visiblement, très cher François Ruffin … n’hésitez pas à descendre !!! ET MERCI de donner la parole à Jumel – TOUS ENSEMBLE …

  10. Salut à tous,

    1500 euros d’amende soit 1,25 smic net, tu as forcément fait quelque chose de grave ou alors il y a grosse déconnection. 1500 euros c’est même pas ce que tu as en un mois passé sur les toits à faire de la couverture dans le froid et sous la pluie. Il faut leur donner la 5G pour qu’ils reconnectent à la réalité ?

  11. J’ aime votre manière de faire de la politique. Vous représentez ce que j.attends de nos décideur : esprit vif, clairvoyant, honnêteté et humanisme . Conservez votre courage pour nous représenter

  12. Y’a plus de mots pour qualifier à la mesure leur ignominie l’autocrate sociopathe et sa clique entièrement au service des mafias qui ont mis le pays en coupe réglée.
    Sommes-nous à ce point endormis, abrutis par les chaînes d’intox en continu, les Pascal Prout et autres Zemmourandini, pour ne pas voir le niveau de violence et de destruction que ces gens-là nous infligent?
    Heureusement que vous êtes là, François et vos collègues, pour mettre un peu de gravier dans les rouages de la machine à broyer le peuple.

  13. Bravo François ! Il y a beaucoup de silencieux qui sont avec toi !
    Ne lâche rien, car à la fin !…c’est nous qui auront raison !

  14. Charrier Martine

    Merci François Ruffin et Merci à Sébastien Jumel !!!

    On va y arriver !!

    Restons unis !!

    ÉMOIS & MOI – SÉBASTIEN JUMEL
    MAGAZINE

    DURATION

    13 MINUTES

    Sébastien Jumel, député « Gauche démocrate et républicaine » de Seine-Maritime

    Blouson de cuir, cheveux en bataille et style direct, Sébastien Jumel est l’une des grandes gueules du groupe communiste à l’Assemblée nationale

    Tous les jours sur l’antenne de LCP, Marion Becker dresse le portrait d’un député.

    Un entretien en face à face, dans une ambiance intimiste pour découvrir les raisons de son engagement.

    De sa vie d’avant aux habits de député.

    https://www.lcp.fr/programmes/emois-et-moi/sebastien-jumel-36934

    A nous de soutenir tous ces députés de gauche qui parlent au nom du peuple !!!

    Et les faire connaitre de partout…..

  15. S’il y a quelques députés qui ne sont pas godillots, vous en faites partie.
    Mais bien sûr, pour cela, il ne faut pas être LREM.

    Bravo François

  16. Bravo…on a besoin de ce courage.
    Quelle honte…
    Pof une heure de colle de plus à Ruffin. Il est temps saisir le conseil de discipline cet acharnement de proviseur partial et partiel….qui se traduit par des lois votées en secret comme disent mes lycéens.
    Ce qu’ils ne savent pas ce qui m’étonne c’est que du beaucoup suivent l’actualité de l’assemblée nationale…
    beaucoup de jeunes futurs votants je l’espère.

    C’est flagrant cette mauvaise foi. Tellement flagrant.
    Quelle trahison ce gouvernement! quel sang froid dans la mauvaise foi. Une grande maîtrise de la mauvaise foi.
    Appauvrir les pauvres ne les concernent pas.
    En Marche!
    Ignominie.
    Une révolution à l’assemblée nationale !
    Vive la révolution des élèves relégués au fond de la classe!

    Diffusez largement !

  17. Dominique Hervy

    A vrai dire, si nous ne vous sentions pas aussi pugnaces, Messieurs les Députés, il y aurait de quoi être totalement accablés. Tout ce que cette mandature peut brader à l’encan, elle le fait. C’est à se demander ce qu’il restera de la France en 2022. Non, nous ne pouvons pas imaginer que cette équipe de dépeceurs repique pour 5 années supplémentaires! Il faut tout faire pour qu’une telle perspective ne se produise pas! Moi aussi, je diffuse cette dernière entourloupe . Merci à tous et à chacun de vous démener ainsi pour sauver nos biens communs.
    D.

  18. Voilà comment le monde capitaliste fait taire ses ouailles, il vous met à l’amende ! Donc dans cet état de droit, vous avez des droits si vous avez de l’argent ? Il ne faut pas s’ étonner que la coube de la violence suive celle de la paupérisation. Sans être prophète, je crois que les défenseurs du fric tout puissant vont chier dans leur froc bien avant la fête des glaces. Mon père qui aurait 94 ans a attendu une révolution jusqu’à 85 ans. Il a fait confiance à la justice de son pays à ses dépens. Comment peut-on encore y croire quand tout s achète et tous se vendent! !

    1. ah oui alors on le soutient quelle honte ce gouvernement il ne nous laissera rie du public.
      comment les français peuvent ils accepter la perte de tous nos conquis
      que va ton laisser à nos enfants et petits enfants

  19. Heureusement qu’on vous a. Vous êtes notre lueur d’espoir pour 2022. Alors merci de faire front commun pour nous sortir de ce merdier sans nom. Soyons plus intelligent et sortons du macronistan pour retrouver la concorde. Merci mes camarades ne lâchez rien. Nous sommes près de vous.

  20. Lamentable, que le sieur Ferrand en profite car en 2022 il devra répondre de ses casseroles devant les juges, il ne faudra pas le louper. Courage François.
    Un insoumis solidaire de province.

  21. Vilain garnement !

    Ils ont un problème avec la Vérité ?! Nous aussi. Mais à la fin, si on est solidaires, c’est nous qu’on va gagner :

    Proposition sérieuse de lutte retentissante à notre petit niveau, et appel à candidature :
    – Ouvrir une cagnotte en prévision des futures amendes de nos députés courageux. Pour la postérité, et parce qu’il sera le premier à l’inaugurer, je propose « la cagnotte RUFFIN ».

    C’est en notre nom et pour nos intérêts que nos députés vont au front, donc, en solidarité, leurs amendes sont les nôtres lorsqu’ils défendent nos valeurs. Et en l’occurrence, d’autant plus utile et important qu’en effet le gouvernement se sert de cet « incident » provoqué pour punir les pauvres, une fois de plus ! (Moi-même allocataire du RSA, c’est avec fierté que je mettrai 10 euros en représailles. Ces 10 euros, hautement symboliques, c’est pas cher payer pour les humilier publiquement !).

    – Rédiger une pétition pour que les ministres et parlementaires de la majorité répondent à « nos » questions sans botter en touche, ou soient sanctionnés d’une amende de 1500 euros en cas de non-réponse. Amende majorée en cas de récidive, et triplée lorsqu’elle conduit nos députés à devoir s’égosiller : mauvais pour la voix, leur principal instrument de travail. (Pour les mensonges, c’est différent, cela relèverait de la Justice, mais seulement dans le cas où il y aurait une justice en lieu et place de l’impunité. Donc, on oublie).

    – Que des intellos de renom concoctent une tribune très affectée 😉, indignée aux petits oignons dont ils ont le secret.

    – Relayer ces initiatives abondamment sur les réseaux sociaux et les médias dignes de ce nom.

    Qui pour s’en charger (pauvre notoire, vu le climat défavorable, il vaut mieux que j’avance masquée…, et j’ai très peu « d’amis » sur les RS vu qu’on ne prête qu’aux riches) ? Mais je participe et signe !

    Enfin, pour notre petite « gauloiserie » je propose un nom de ralliement, un hashtag : « Le Collectif des Insolents » (LCI – hi hi). Oui, parce que « réfractaires », « factieux », « terroristes » c’est déjà pris et un peu chaud…

    Avec ce petit arsenal, me semble-t-il, on est parés pour notre feu d’artifice de fin d’année de confiné(e)s.

    Vive l’insolence !
    Vive la solidarité !
    Vive la liberté !

    Qu’en pensez-vous ? Qui se dévoue ? 😊

    https://www.youtube.com/watch?v=HYuDC7CgLnY

    1. Merci pour l’élan humoristique et le « feu d’artifice de fin d’année de confinés. ». ..Un peu de légèreté fait du bien …!

      Ce qu’il faudrait sanctionner, ce sont les députés toujours absents de l’hémicycle .

      Bonne idée pour la cagnotte ! Je signe !

      Heureusement que Mr RUFFIN ne se laisse pas impressionner par l’intimidation ni baillonné quand ses questions dérangent !

      Il incarne le courage et la dignité , des valeurs trop rares mais qui ne se démoderont jamais et feront, au final , bouger le monde …

  22. Heureusement que François Ruffin est là pour créer des liens pour résister ! Parce que assurément si Mélanchon est un orateur et rhétoricien hors pair, avec cette pantalonnade et déni de démocratie que nous a servi la F.I. cet automne, la voie vers le fractionnement et l’échec de la gauche est tracée pour les présidentiels !

    L’a eu son soutien populaire dit-il, 150 000 … sur les 550 000 qui s’étaient inscrit sur la plate forme de la FI (dont j’étais) ça fait pas grand chose !
    L' »Assemblée représentative » (on m’a appelé a y voter 3 heures avant la clôture !) 17850 « représentant » qui ont voté oui a 96%. Dans un contexte de raz-le-bol général, après tous ce qui s’est passé ces dernières années, un soutien si faible, ça ne le questionne pas ?!…

    Comme d’autres je me demande pour qui j’irai voter en 2022, en tout cas surement plus pour lui.
    —(Comme il me l’avait demandé, je « lui » avais donné mon avis (en moins de 1000 caractères) :
    Cher Jean-Luc,
    comme tous… subjugué par vos interventions. Tant de culture ! L’urgence démocratique nécessite la déconcentration du pouvoir, dont celui qu’octroie la dévotion.
    « Je voudrais être le dernier Pdt de la 5e… rentrer chez moi sitôt… La 6e République…. » (www : laec.fr/chapitre/1/la-6e-republique)
    Homme admirable et admiré, généreux, désintéressé…, irremplaçable actuellement et même après (on peut rêver…).
    Ne rêvons pas ! Sérieusement, qui après ? Si ce n’est un autre maintenant. Je pense qu’en toute honnêteté et logique tu ne veux du pouvoir (tu m’excuseras ce tu…). Ainsi pourrait s’expliquer cette très perceptible hésitation quand l’échéance approche et que ce serait le moment de l’assumer, l’afin de la lutte ! il est tant de passer la main de la tête (puisqu’il en faut une, qu’elle tourne au moins). Vous seul (pluriel) pouvez le penser, l’assumer, et, le mener, Homme singulier de pouvoir. Et la lutte continuera, avec de nouvelles têtes, et toujours la parole du sage, écouté et respecté Mélenchon.
    Bien cordialement.
    )—

  23. Bravo. Félicitations pour cet engagement et ses révélations sans faille. Ne lâchez rien, nousn sommes nombreux avec et derrière vous.
    Pour préparer 2020, il faudrait commencer à effectuer des démarchages directs et via Fakir pour inciter tous les jeunes insousmis/es de France à prendre leurs cartes d’électreurs/trice.
    La Rex publica de Macron, ça commence à faire et nous n’en connaissons trop bien le profil!
    Bonne suite et restez durs et purs comme vous êtes.

    Léon

  24. Ghislaine Aissani

    Moi qui n avait confiance qu’en Sanofi pour le vaccin Covid pour les Français Je trouve honnête de leur part de se retirer mais suis déçu quand même Car la Russie c est un labo russe et la Chine c est un labo chinois alors la France devrait avoir un labo Français

  25. Merci François. Ferrand est un escroc qui a escroqué les « mutuelles de Bretagne » son employeur.
    Tout le monde le sait et tout le monde s’en fout, et cet escroc vient te mettre à l’amende.
    La macronie? quel monde pourri.
    Raymond

  26. Merci mille fois de rester ce grain de sable qui inlassablement , rappelle que nous sommes des milliers ..
    Votre cohérence et votre sens de la justice vous, et nous honore. Ils nous rappellent que nous sommes des êtres humains .
    Tant que des hommes comme vous seront à nos côtés pour défendre nos droits , nous ne nous sentirons jamais seuls…!
    Respect Mr RUFFIN !
    Bien à vous

  27. La casse programmée d’EDF sera une très mauvaise chose pour la France et son indépendance énergétique. Aussi je vous invite vivement (si ce n’est déjà fait) de signer et faire signer la pétition mise sur le site de l’Assemblée Nationale et intitulée ‘Non au démantèlement d’EDF’. Cette pétition (mise le 24 novembre) est actuellement en seconde position sur 178 pétitions avec 3280 signataires. Ce n’est pas grand-chose mais c’est mieux que rien (en attendant le RIC), à 100 000 signatures elle sera mise en avant sur le site de l’AN et à 500 000, elle devrait être discutée à l’AN. Ceci est jouable sachant que la pétition ADP a dépassé le million de signataires.
    https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/222

  28. Merci François RUFFIN pour vos engagements et pour votre force à lutter et à sans cesse demander les véritables justifications des décisions iniques de ce gouvernement.
    L’ultralibéralisme de ce gouvernement aux abois (enfin j’espère…), pourrit la vie des gens pauvres , des sans avantages, des salariés (je pense aux caissières qui ont travaillé tout le temps des 2 confinements…) A quand un salaire décent pour toutes et tous – femmes de ménage à l’assemblée et ailleurs, caissière, aide à domicile, femmes de chambres dans les hôtels et ouvriers agricoles payés au lance pierre…

    Macron Castex et Darmanin doivent se barrer ainsi que Ferrand!
    Ils ne servent pas la France et surtout pas les français.
    Ils se servent eux mêmes surtout et avant tout.

    Ferrand doit arrêter de s’acharner sur François Ruffin.
    François Ruffin représente les franges les plus populaire du peuple et
    encore un grand merci à lui.

  29. Ghislaine Aissani

    Sans rancune et sans jalousie je pardonne facilement lorsque les méfaits cessent ou sont excusables Mais à parament aux actualités cela n est toujours pas top

  30. Ghislaine Aissani

    A t on des nouvelles de Margaret Keenan cette dame de 90 ans qui était prête à donner sa vie contre cette guerre du Covid ?

  31. Ghislaine Aissani

    Merci a vous gilets jaunes et merci aux églises et au Vatican d avoir transmis les bonnes informations et de vouloir protéger l humanite contre les pecheurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *