« Allô Ruffin », épisode 4 : Cynthia Fleury, Sabrina Ali Benali

"16h : Allô Ruffin !", épisode 4 ! En direct sur Facebook avec Cynthia Fleury, Sabrina Ali Benali... et vous !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mots-clés :

Lire également :

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Restez informés

Une fois par semaine, toute l’actualité de votre député. Retrouvez également nos newsletters sur Messenger et sur Telegram.

17 réponses

  1. Il faut nationaliser tous les hôpitaux
    Effacer leurs dettes
    Leur donner des moyens et des salaires dignes
    Il faut nationaliser les banques et qu une différence soit faites entre la banque classique et le spéculatif
    Bref tout est à refaire, mais comment se débarrasser de ces parasites qui ne pensent qu à l argent et n ont aucun sens du commun et du vivre ensemble

    1. bien joli tout ça mais les traités européens interdisent les nationalisations (à moins qu’il ne s’agisse que d’une collectivisation temporaires des pertes comme l’envisage le gouvernement pour Air France)

  2. Dans mon bourg de Côtes d’Armor, Pontrieux 1500 hbts ; deux bâtiments, une ancienne école privée immense,désespérément vide depuis des années, et une « Maison de l’enfance et de la famille » restaurée pour la modique somme de 16 millions d’euro ( inutile.. car il existait déjà un point d’acceuil social.) : largement de quoi décharger les services hospitaliers qui sont à bout de souffle et de places depuis plusieurs mois et y recevoir des personnes isolées et pratiquer des diagnostics si nécessaire . E/M/T »en même temps » des familles sans revenus ( mères isolées avec enfants …) et la distribution d’aide alimentaire à plusieurs kilomètres…autre sujet qui m’interpelle : les armes de destruction massives de Sadam Hussein….et experts envoyés par l’ONU… Et maintenant, en temps de génocide bactériologique planétaire en coïncidence avec la mise sur le marché de barres d’air ??? Pas d’enquête ….

  3. Qui dira que tout est mort, foutu, plié ! Qu’il n’y a plus qu’à continuer à râler, manifester, pleurer, désespérer en attendant la fin, non pas du monde, mais du nôtre ?
    Et bien non non non, ça ne se passe et ne se passera pas comme ça !
    Nous sommes capables de penser une autre humanité, alors nous sommes capable de la faire naître !!!
    Jean

  4. Après je souhaite participer à une plainte international contre tous les gouvernements anciens net actuels. Ces hommes et femmes devront répondre de leurs actes devant le tribunal international pour avoir réduis les dépenses de santé nécessaire . Ils et elles ont commis un HUMANICIDE

  5. Pourquoi rien ne m’étonne ? Bien sur que le capitalisme n’en a rien a faire des gens sauf pour les exploiter comme il le fait avec toutes les ressources naturelles rien que le fric pour le fric aujourd’hui c’est l’urgence partout pour la vie rien que pour la vie alors ce n’est pas des livres qu »il faut faire mais bien la révolution et il paraîtrait que nous serions nombreux à la souhaiter euh si un livre aide a créer la révolution je suis partante si non j’ai plein de boulot au jardin je confine fastoche mais je pense à tous ceux qui dégustent dans tous les domaines ..Qui qu’il en soit merci de permettre à des gens de confiner utile à tous …

  6. A chaque fois que j’entends Cynthia Fleury, toujours bien accueillie dans les pires des media -France-inter 7-9h – ou que la lis dans ‘l’humanité’, j’ai un certain malaise. Lui voir reprendre des phrases fortes de la critique radicale ne me rassure pas. « Tournant sémantique »? Et si on parlait simplement de l’essai de manipulation qui continue via une « comm’.
    Il ya des personnes quand même plus intéressantes. C’est dommage de voir F R privilégier les mêmes personnes que les media dominants est vraiment dommage.

  7. Monsieur Ruffin
    Dans votre livre pouvez vous suggérer le droit à mourir chez soi sans aller à l hôpital Beaucoup ne souhaite jamais aller à l hôpital
    Merci

  8. privé 7000 lits de réa, public 5000 lits de réa donc : réquisition immédiate et nationalisation des cliniques privées!

  9. Concernant la référence au Kairos, une chance à saisir ou non, j’éprouve quelque crainte.
    Pour l’instant, je vois surtout des méthodes répressives, avec des amendes de plus en plus exorbitantes, et une régression sans précédent concernant le code du travail (sur les congés payés en particulier).
    Pour l’heure, tout est suspendu au traitement de l’épidémie. Du coup, le résultat des élections, pourtant défavorable à LREM, passe inaperçu. Il n’y a pas de manif, et pour cause, etc…
    Macron osera-t-il profiter de cette crise pour accéder aux demandes du MEDEF qu’il n’a pas encore osé prendre ?
    Ce serait le pire, et je pense qu’il est malheureusement envisageable.
    Comment contrer toutes ces tentations de faire passer en catimini des mesures anti démocratiques ?

  10. Bonjour,

    Merci pour l’an 01 ! Film que j’ai partagé avec mes enfants quand ils étaient encore petits, résultat : on va aux manifs ensemble, parfois même ils y vont sans moi.
    Je ne suis sur aucun réseau social, par choix délibéré – à part LinkedIn pour raisons professionnelles. Pourquoi ne pas ajouter ce réseau pour communiquer ? Macron et les autres ne se gênent pas pour le faire.
    Bien à vous,
    Valérie

  11. Député, Camarade,
    Dans ‘allorufin 4’, tu évoques : le PR qui nous souhaite de chanter et profiter des terrasses, et qui ne comprends pas qu’un mouvement de 180 degrés n’est pas été effectué par le peuple quatre jours plus tard. Tu as qualifié ceci comme un manque de préparation de sa part.
    Si ce responsable était conscient depuis au moins janvier de la situation à venir, ce que tout porte à croire, ce sont bien des choix que cet homme à fait. Des choix en toute connaissance de cause.
    Lorsque le pouvoir est entouré de tant de compétences de la société civile, et des différentes organisations de santé, l’amateurisme ne peut être invoqué.
    Ces politiques, en l’espèce, sont des responsables, avertis, disposant d’un temps de préparation, qui devront s’expliquer sur les Raisons de leur choix.
    Bien à vous, Tous

  12. Monsieur François Ruffin,
    Je vous rejoins complètement quand vous dite qu’il faut penser à l’après, car je pense que certains hommes politique
    savent nous passer la pommade (à coût de 1000€ pas chère une VIE !!!), nous monter les uns contre les autres (Diviser pour mieux régner)
    Je tiens à vous dire que je n’ai jamais manifesté, mais je serai près à vous suivre, pour réinventer un autre monde
    quand cette situation catastrophique sera derrière nous.

    C’est un autre avenir qu’il faut qu’on réinvente
    Sans idole ou modèle, pas à pas, humblement
    Sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent
    Un bonheur inventé définitivement
    Un avenir naissant d’un peu moins de souffrance
    Avec vos yeux ouverts en grand sur le réel
    Un avenir conduit par notre vigilance
    Envers tous les pouvoirs de la terre et du ciel.

    Extrait d’un texte de JEAN FERRAT en 1980
    Chanson : LE BILAN

  13. Hey le coup de la manif ,c’est important ,c’est un rdv incontournable de cette fin de COVID 19 . La question c’est quand ?… on a un peu de temps

  14. Bonjour, je suis sûr qu’aujourd’hui il nous faut quitter cette Europe la, et constituer autre chose. En cette période de danger, l’Europe conseille de tout faire pour conserver l’économie. En sachant que ces députés de tous bords se sont auto voté une retraite non imposable sans demander l’approbation des citoyens européens, on constate que seul le profit intéresse ces gens.
    En ce qui concerne notre nation et ce qui se passe avec cette épidémie, je n’ai qu’une citation à donner:
     » Malheur à toi pays dont le roi est un enfant  » et j’ajoute traître envers ceux qui l’on amené à la présidence et qui gouverne à vue.
    Il faudra a la sortie de ce confinement se mobiliser, et je serais de ceux là .

  15. Bonjour
    Ce confinement et la lassitude qui va avec me fait penser à un truc : les détracteurs du revenu universel opposent toujours l’oisivité de l’homme s’il est payé à ne pas occuper un emploi. Or, 2 semaines et demi de confinement plus tard, on remarque que beaucoup de gens, parmi ceux qui sont obligés de rester chez eux, se bougent pour les autres, que des solidarités s’organisent, que des activités continuent, tout ça gratuitement, que ce soit l’approvisionnement en nourriture (en circuit court) pour les soignants, la livraison ou les courses faites pour les personnes âgées, les cours de yoga ou de sports et les les concerts sur internet, etc. Ce qui démontre qu’une société s’organise différemment, en laissant tomber le superflu, pour se concentrer sur l’important. Et tout ça sans besoin de faire payer. Les pubs pour les voitures sont même remplacées (sur quelques plages TV seulement) par des conseils zéro déchets à la maison.
    Bref, ce confinement démontre que le revenu universel (celui de Bernard Friot) peut tout à fait fonctionner en France, même avec ce peuple de fainéants (comme dirait l’autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *