Allô Ruffin ! : #OnNoublieraPas ! Avec François Boulo, Mathilde Larrère, et vous !

« 18h : Allô Ruffin ! » : #OnNoublieraPas ! Avec François Boulo, Mathilde Larrère, et vous !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Sur le même thème

Allô Ruffin ! #12 : Olivier Besancenot, Gilles Perret !

#AlloRuffin depuis Amiens, avec Olivier Besancenot, Gilles Perret, … et vous !

On parle des métiers dévalorisés avec Corinne Pointé et Fabienne Guillot, ex-caissières, et de l’hôpital en première ligne avec Anne Gervais, gastroentérologue !

La première des ruptures : la vie avant l’économie

La vie avant l’économie. Ces quelques mots vont de soi, ils énoncent une banalité. En vérité, c’est toute la société que nous avons à inverser, un grand renversement, le cul par-dessus tête, ou au contraire le monde remis à l’endroit, les pieds enfin sur terre.

Commentez

3 réponses

  1. Sibeth prise en flagrant délits récurrents de mensonges d’état et mises en danger de la vie d’autrui… On n’oubliera pas …Peine requise, l’échafaud

  2. François je suis tout à fait en phase avec votre propos qui est que cette crise est un bon prétexte pour ce gouvernement et ses soutiens néo-libéraux pour nous imposer des reculs démocratiques et économiques. C’est la thèse développée par Naomi Klein dans son livre, et le documentaire qui en est issu,  » La stratégie du choc  » qui décrypte, analyse les théories économiques de Milton Friedman et de ses Chicago boys qui prônaient de profiter des effets psychologiques de crises, qu’elles soient économiques, sanitaires ou cataclysmiques, pour imposer aux populations des reculs démocratiques et économiques. Milton Friedman avait développé sa théorie dans les années 40 en se basant sur les travaux d’un psychiatre, le docteur Ewen Cameron qui utilisait les chocs électriques et la privation de sommeil sur ses patients/cobayes pour destructurer, nettoyer leur esprit afin de les reconstruire à partir de zéro afin de les reformater, de leur faire renoncer à leurs fondements intellectuels, à leurs croyances…
    Ces théories relatives à la dérégulation économique totale sont celles qui prônent depuis les années 80 dans le cadre de la mondialisation de l’économie.
    Documentaire à regarder en free streaming sur youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *