Le symbole de l’Union européenne : c’est le camion !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
A 9h, j’étais à Whirlpool à Amiens, délocalisé en Pologne. A 14h, j’étais à Sotteville, ancien plus grand centre de triage d’Europe, aujourd’hui cimetière de locomotives. Le point commun ? Leur Europe des camions. Contre les gens. Et contre la planète.
Partagez cet article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Restez informés !

Le dernier bulletin de ruffin

Dans la même catégorie...

remede a la melancolie

Mes remèdes à la Mélancolie

Depuis que je suis député, on m’interroge sur Manuel Valls, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François de Rugy… Mais je m’en fous ! C’est pas ça qui m’intéresse ! Comme c’est étriqué, la politique… Alors, France Inter qui me fait causer de mes auteurs favoris et mes chanteurs chéris… quelle joie !

VOIR LA SUITE
impots

Impôts : vers le « zéro humain » ?

Aujourd’hui les centres d’accueil au public d’Engie sont fermés, les lignes téléphoniques délocalisées au Maroc ou à Madagascar. Au nom du numérique et de la modernité les services publics des impôts suivront-ils la même voie ?

VOIR LA SUITE

6 réflexions sur “Le symbole de l’Union européenne : c’est le camion !”

  1. VOUS FAITES DU BON BOULOT avec votre groupe parlementaire à l’assemblée nationale. LE VOTE ANTI-MACRON le 26 mai 2019 est en bonne voie. Vive la VI° république universaliste, écrite par l’assemblée constituante.

  2. C’est fou comme vous ciblez les vrais problèmes ! Ce qui est exceptionnel avec vous, c’est que vous vous adressez dans un langage vrai, et souvent avec humour à tous ceux qui ont du bon sens. Je suis 300% avec vous contre les camions, quelle aberration !! Je fais souvent le trajet Avignon Lyon par autoroute, je dois dépasser des centaines et des centaines de camions, alors que la voie ferrée pourrait facilement absorber tout ce trafic. Sans parler des camions qui partent d’Espagne jusque dans le grand nord européen. Scandaleux ! il n’y a aucune volonté politique ni nationale, ni européenne.
    Ce qu’il faudrait prendre comme première mesure européenne : tout camion ne peut parcourir plus de 300 km sur les routes… plus de 300km c’est obligatoirement la voie ferrée ! pour l’environnement, pour les économies, pour le bien-être des usagers…mais qui a cette volonté en Europe ? certaines personnes comme vous…malheureusement minoritaires. Il faut se battre !!!! Merci pour votre action !

  3. Ping : Le symbole de l’Union européenne : c’est le camion ! | Mes coups de coeur

  4. Danièle PIOT

    Brillant ! Super panorama, ponctué d’humour ce qui ne gâche rien (Du pur Ruffin, comme on l’aime). Un régal de limpidité à partager sans modération …

  5. Très intéressant le meeting.
    Pourquoi donc sur le terrain cet anticommunisme de la France insoumise? Dans ma petite ville, les affiches de la France Insoumise recouvrent celles du PCF. C’est se tromper de cible, j’ose espérer que les élus France Insoumise et PCF travailleront ensemble au sein de l’Union Européenne!!! Les objectifs ne sont pas si éloignés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Secouer l'Assemblée !

Avec un fil conducteur : moins pour l’argent, plus pour les gens ! Plus pour les hôpitaux, plus pour les petits clubs de foot, plus pour les femmes de ménage.

Nous suivre