François Ruffin à 439% chez les Grandes Gueules

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Retrouvez le replay de l'interview de François Ruffin chez les Grandes Gueules sur RMC et RMC Story.

Taxer les riches

Aux USA ils vont taxer Wall Street et les 1% les plus riches. Le FMI demande de taxer les riches. L’ONU demande de taxer les riches. Mais nous on réforme l’assurance-chômage et on supprime l’ISF pendant que nos riches connaissent une croissance de 439%.

Aller plus loin : Le virus que craint Macron ? Le Bidenite aigüe !

On apprend que les milliardaires français sont ceux qui s’évadent le plus au Luxembourg. Il y a un éléphant au milieu du couloir et le ministre de l’Economie, qui devrait être celui de la police fiscale contre ces gangsters, est complice et ferme les yeux.

Aller plus loin : Macron et les CAC 40 voleurs !

Une sécurité sociale pour la jeunesse

On a confiné la jeunesse pour protéger les aînés. Ils en payent le prix : la dépression. Et ils vont payer le prix de la crise sociale. A la place de répondre par la charité et la soupe populaire, il faut un filet de sécurité sociale pour les jeunes.

Aller plus loin : Jeunesse, 150 balles et un Mars

Demain je vais défendre à l’Assemblée le minimum du minimum, le RSA pour les moins de 25 ans. C’est une dépense pour fournir un socle à des millions de jeunes dans le pays, pour des millions de jeunes qui vivent dans l’angoisse de perdre leur logement et leur emploi.

Qui peut comprendre dans ce pays qu’à 18 ans on peut aller en prison, à 18 ans on peut voter, mais qu’à 18 ans toujours, on n’a pas le droit aux minimas sociaux, au RSA ? Pourquoi la majorité sociale est à 25 ans ? Personne n’a de réponse.

Aller plus loin : Pour une ouverture du RSA aux moins de 25 ans

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Publications en lien