
Qu’est devenu le “name and shame” contre les fraudeurs fiscaux ?
Monsieur Ruffin interroge le Ministre de l’Action et des Comptes publics : qu’est devenu le “name and shame” promis en 2018 contre les fraudeurs fiscaux ?
Monsieur Ruffin interroge le Ministre de l’Action et des Comptes publics : qu’est devenu le “name and shame” promis en 2018 contre les fraudeurs fiscaux ?
Monsieur Ruffin interroge le Ministre de l’Action et des Comptes publics sur la mise en œuvre de la peine de privation du droit de vote déjà prévue à l’article 1741 du Code général des impôts pour les fraudeurs fiscaux.
Cet été, péage gratuit ! Les sociétés d’autoroutes se sont assez gavées, 33 milliards sur le dos des Français.
Alors, levez les barrières ! Et qui, derrière les barreaux ? Qui affrontera un procès ? Borne, Macron, Kohler, Le Maire ? Ce sont eux qui ont organisé ce pillage géant.
François Ruffin interroge le ministre de l’Economie sur les profits de Verallia : quand allez-vous cesser d’étrangler les brasseurs indépendants ?
François Ruffin interpelle le ministre de l’industrie : la France, et l’Europe, doivent-elles devenir entièrement dépendantes de la Chine sur la lysine ?
François Ruffin interpelle le ministre du travail sur le conflit à l’usine Metex à Amiens : pourquoi les salariés ne sont-ils pas associés aux choix de leur entreprise ?
Les gardes à vues se multiplient par centaines, sans motif. Un manifestant désarmé se prend un coup de poing et tombe à terre. C’est le retour du « maintien de l’ordre » façon gilet jaune. Gérald Darmanin, mesurez-vous le mal que vous faites à la démocratie ?
La sentence vient de tomber : Le PSE est confirmé pour Tereos. 123 salariés sont menacés de licenciement, dans le Nord. Le gouvernement a le dernier mot : refusera-t-il l’homologation du plan social ?
Vous êtes le coyote des Looney Tunes. Il court, il court, il a franchi la falaise et sous lui, c’est le vide. Je vous écoute et c’est ce vide qui me frappe. Ce vide en vous, ce vide sous vous. Le coyote était comique. Vous, vous êtes tragiques, des dangers pour les Français.
Emmanuel Macron doit se rendre au Sommet de l’Amazonie. Y tiendra-t-il ses engagements sur le Mercosur, « incompatible avec l’agenda climatique » ? Ou après les sept accords de libre-échange signés depuis 2020, se rangera-t-il derrière Ursula von der Leyen ?
Vous faites pitié.
Après le tunnel de la crise Covid, de la guerre en Ukraine, des factures qui bondissent, quelle lumière allumez-vous pour les Français ? Aucune.
Juste cette petite chose, banale, mesquine : une réforme des retraites.
Quelle médiocrité !
Vous faites pitié.
Retrouvez l’intégralité des prises de paroles de François Ruffin en Commission des affaires sociales à l’Assemblée, contre le projet de loi sur la retraite à 64 ans d’Emmanuel Macron.
Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.
© François Ruffin 2017-2021