Secouer l’Assemblée !

Les grandes personnes n’aiment que les chiffres

Les grandes personnes aiment les chiffres, explique de Saint-Exupéry au Petit prince. Dites-leur : « J’ai vu une belle maison en briques roses », elles ne se l’imaginent pas. Il faut leur dire : « J’ai vu une maison de 100 000 francs. » Alors elles s’écrient : « Comme c’est joli ! »

lions paillassons 4

Face aux gens vous êtes des lions, face à Amazon des paillassons !

Vous êtes capable de nous interdire d’aller pisser à plus d’un kilomètre de chez nous pendant le confinement, de nous interdire de mettre un pied dehors après 21h aujourd’hui.
Face aux citoyens, vous êtes des lions.
Mais face à Amazon et Bridgestone, vous êtes des paillassons.
(Et on dirait même que ça vous fait plaisir !)

DG jeunesse miniature youtube

Jeunesse : 150 balles et un Mars !

« Nous n’avons pas de politique à avoir pour la jeunesse. »
Cette promesse de Macron, il faut le reconnaître, est tenue : vous n’avez pas de politique pour la jeunesse. A Arnaud, Amanda, Pierrick, Sabrina et les millions d’autres vous n’avez que ça à leur offrir : 150€ et un Mars.

vous mettez en sommeil la démocratie miniature youtube

Vous mettez en sommeil la démocratie !

Vous choisissez aujourd’hui de faire un chèque en blanc au Président sur les deux choses essentielles aux Français : la santé et la liberté. Pépères, tranquilles, désinvoltes, vous mettez la démocratie en sommeil, l’Etat de droit entre parenthèse.

Miniature Couvre Feu

Couvre-feu : l’Assemblée fait comme si de rien n’était !

Macron décide tout seul qu’à 21h05, nous n’aurons plus le droit de mettre un pied sur le trottoir. Mais de quoi on discute dans cette Assemblée ? De la TVA sur les produits de bio-contrôle ! On est complètement à côté de la plaque !

Photos 18

Retraites : Macron, c’est toujours non !

« La baisse programmée des pensions de retraite. » C’est Axa qui a révélé la réalité de cette réforme. Bien plus que toutes les études du gouvernement…

Pour les femmes de ménage, le zéro absolu d'En Marche !

Pour les femmes de ménage, le zéro absolu d’En Marche !

Ca a cogné en Commission. On sait pour qui on se bat : Patricia et ses collègues, qui à 5h du matin nettoient la salle « à fond, à fond, à fond », pour 740€ par mois. Elles seront là demain matin. Et pour le même tarif : En Marche ! a vidé ma proposition.

François Ruffin lors du discours d'Edouard Philippe pour le 49-3

« Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas ! »

« Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin !
– C’est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas ! » Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l’hémicycle et il nous dit quoi ? D’arrêter les débats !

AXA : « La baisse programmée des futures pensions »

Je vous informe de ce que publient vos amis d’Axa, et heureusement qu’on a Axa pour nous dévoiler la réalité de votre projet. En une publicité c’est beaucoup plus clair que vos 1000 pages d’étude d’impact !

dissolution edouard philippe assemblée

Pour une dissolution de l’Assemblée nationale

Une motion de censure, c’est du bidon. De l’agitation, qui demeure dans le ronron des institutions. Il nous faut exiger, dans l’immédiat, une dissolution de l’Assemblée nationale. Tant le fossé est grand, comme cause le président, entre « pays légal » et « pays réel ». Et surtout, il nous faut unir les forces, pour vaincre Macron, dans la rue et dans les urnes…

Retraites : le rapporteur craque

Retraites : Le rapporteur craque !

Gabrielle.
Dancing Queen.
Les poteaux carrés de St-Etienne
Yannick Noah
Pour expliquer l’année 1975 qui va séparer les retraites en deux, le rapporteur raconte n’importe quoi et conclut son délire par : « La République, c’est nous ! Vous n’êtes rien ! »