Un monde est mort, il court encore ! La preuve par le poulet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Ce système qui maltraite nature, animaux et Hommes, ce système s’essouffle, s’effondre. Le transformera-t-on ? Non, eux décident de le poursuivre. Tel le poulet la tête coupée, le vieux monde est mort. Mais il court encore.

Mots-clés :

Au même format

Sur le même thème

Ecopla : le courrier de Christophe et Karine

Christophe et Karine, anciens salariés de l’usine Ecopla, nous ont adressé un témoignage de sympathie : « Tous, au coude à coude, nous avons fait de notre mieux, avec loyauté, avec fraternité. Nous nous sommes bien battus, nous avons espéré. Et plutôt que de critiquer les lutteurs, mieux vaudrait, par exemple, incriminer le statut des tribunaux de commerce, entièrement aux mains des patrons, et pour qui les salariés sont la cinquième roue de l’entreprise. Ou la nullité, la duperie, des ministères de l’Economie Macron et Sapin, qui nous ont ignorés puis bernés. »

Mourenx : en grève contre le silence

Les salariés de Sanofi – Mourenx, près de Pau, ont choisi : ils ne se tairont plus contre leur empoisonnement aux produits toxiques, par leur propre entreprise.
Ils sont en grève depuis le 23 octobre.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
il est ou le bonheur couv

Il est où, le bonheur

« Nous sommes tous sur la même planète, tous sur le même bateau. » Le mardi 23 juillet dernier, Greta Thunberg et ses jeunes amis visitaient l’Assemblée nationale. « La bataille pour le climat, nous la gagnerons tous ensemble ! »
Ah bon, vraiment ?

Retrouvez le dernier livre de François Ruffin en librairie. En savoir plus.

Restez informés

Une fois par semaine, toute l’actualité de votre député. Retrouvez également nos newsletters sur Messenger et sur Telegram.

Commentez

2 réflexions sur “Un monde est mort, il court encore ! La preuve par le poulet”

  1. Il n’y a pas d’huile de palme chez moi, pas de sucre blanc, pas de sel blanc, pas d’arômes artificiel, pas de chocolat, pas de nuttella, pas de vinaigre coloré, pas de menthe bleu pétrole, pas de bonbons, pas de lécithine, pas d’alcool, pas de sulfites, pas de fausse couleur…. etc etc….la liste est très longue, j’achète locale et je cultive un petit potager…
    Ça s’appelle le « POUVOIR DU NON ACHAT » il suffit de ne pas l’acheté pour que ça ne se vende plus.
    La guerre n’est plus dans la rue elle est entrée chez nous et à nous de ne plus acheter leurs poisons.
    Qu’on se le disent.

  2. Bonjour François,
    Mon avis est que les partis politique au pouvoir sont des machines de guerre avec l’idée militaire de fabriquer l’esprit de l’homme afin qu’il conçoit la guerre et ainsi la finance et aussi pour nous esclavagiser au travail jusque la retraite dans un environnement que nous détruisons.
    De nos jours il n’y a plus que des champs monocultures stérile, des arbres bien alignés, des chemins de fer, des routes, des autoroutes, des parkings, des usines, des grandes surfaces, le tout enguirlandaient de cables électrique et dans le ciel des faux nuages alors que nous sommes sur cette planète pour ressentir et voir l’équilibre parfait des forces de l’univers et sa beauté, notre chemin consiste à apprendre ce monde qui nous berce afin de s’y connecté pour être fort et équilibré.
    Mais hélas tout le savoir des hommes véritables et sages qui ont traversé des milliers d’années et rendu l’homme aussi robuste, ce savoir précieux qui donne de la force naturelle aux gens est entre les mains de personnages frappés de folies meurtrière, ils occultent ce savoir ancestrale, le transforme et l’utilise contre l’humanité avec des moyens de nos jours internationaux c’est le pied pour eux je parle des multinational avec une politique économique qui ne vous vendrons jamais au grand jamais mon discours.
    Constatons l’état actuel de l’environnement ainsi que les idées illogiques qui germent dans la tête des personnes qui vivent dans l’ignorance.
    Il existe plusieurs niveaux et plusieurs formes de fascisme et le führer n’en était qu’un petit exemple afin de catalyser la penser de l’être humain éduqué dans la terreur, les maitres de cette terreur sont toujours présent ils occultent la vie pour une gouvernance mondiale par l’autorité.
    Sarko est un escroc, hollande un traitre et Macron un dictateur…
    La vie est un parcours initiatique vers la vérité.
    Je vous soutiens.
    KS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *