Macron, c’est une machine à dégoûter les gens de l’écologie !

J’en serai le 17 novembre. Aux côtés de Jessica, auxiliaire de vie sociale. Dont les frais kilométriques ne sont pas remboursés quand elle se déplace d’une personne âgée à l’autre. Et qui chiffre :
– 17 euros de plus par mois pour l’essence,
– 9 euros de plus par mois pour le gaz,
– un contrôle technique à 257 euros.
Il y a dans ce pays des millions de gens qui comptent. Et après la virgule.

18 réponses à “Macron, c’est une machine à dégoûter les gens de l’écologie !”

  1. https://francoisruffin.fr/macron-ecologie/#respond 9 novembre 2018 à 19:22

    vous êtes un courageux M Ruffin
    merci
    ça ne doit pas être facile de rentrer dans ce format d’interview!!!
    vous vous en sortez super bien

    Répondre

  2. J’ai écouté pour la seconde fois, par hasard mais avec satisfaction, l’interview de Ruffin en partageant ses idées et sa largeur de vue (entre autres, bien qu’intello, je suis une retraitée) j’espère qu’au final ce système néo capitaliste qu’il analyse finement et sans agressivité va prendre -enfin- fin au profit d’un changement système politique en Europe (j’ai voté contre la constitution européenne après l’avoir bien lue MAIS au lieu du vote populaire démocratique prévu on a imposé aux français le vote d’une assemblée nationale favorable au libéralisme qui s’installait encore plus franchement par ce biais) alors je m’attriste – sans pouvoir agir – et apprécie qu’un contre pouvoir se prépare contre les politiques actuels, non convaincants, avides de leur pouvoir personnel avant tout, et visiblement aisément manipulables par l’oligarchie en place.
    Néanmoins n’ayant rien de plus à espérer de cette video, j’ai voulu écouter Ségolène Royal…mais brusquement cette 2nde vidéo a été coupée sans que je vois comment la retrouver. Je suis donc revenue au document à côté duquel je l’avais sélectionnée… elle ne s’y trouvait plus! Mme Royal y parlait du sexisme be France, ce que j’ai connu dès ma naissance (lointaine) et que certains êtres, accros d’une petite image macho entretiennent. Le sujet et Mme Royal étant sensibles, je me suis interrogée pour savoir si c’est exprès qu’on en a coupé une partie des auditeurs…les médias d’aujourd’hui sont rarement fiables… merci si -par hasard- je peux récupérer mon écoute.
    signé
    Trop vieille pour être prise en compte? Classée dans la catégorie des gens qui comptent et, en conséquence ne méritent aucun intérêt?

    Répondre

  3. Alors pour les auxiliaires de vie à domicile, pas d’accord. J’ai eu affaire à eux. Vous payez pour une heure par jour, et la personne arrive en retard et part plutôt. Donc elle prévoit ses heures de déplacement. Il faut pas raconter n’importe quoi.Sinon ses heures supplémentaires de déplacement entre 2 résidents ne sont pas payés. Elle font 35 heures par semaine avec un planning bien étudié. C’est à elle de se démerder .

    Répondre

    1. Ben voyons. Elles devraient aussi se.déplacer à vélo.
      Et voilà le.bon exemple qui permet de voir.comment.on monte.une.frange de la population française contre une autre.

      Répondre

  4. DJM de Cambrai 9 novembre 2018 à 21:40

    Bonjour,
    Encore une fois : bravo Mr RUFFIN !
    Pour la journaliste d’RTL :
    TROPISME : Mouvement d’un organisme qui s’oriente par rapport à un agent extérieur.
    Exemple : Le tropisme des journalistes vers la cour…

    Répondre

  5. AUSSEUR Robert 9 novembre 2018 à 23:42

    Je suis « tes » travaux , avec intérêt . S’il est bien que chacune , chacun , fasse connaitre ses orientations = J’attends , pour faire mon choix électoral ,pour les Européennes qu’un grand rassemblement puisse être réalisé …..

    Répondre

  6. Bonjour, après avoir écouté ce semblant d’ interview sur RTL vu que l’on vous coupait la parole sans cesse, prenez bien vos vitamines car la route est encore longue pour que toutes ces manipulations de textes et de paroles n’ arrivent plus! Vous êtes le seul politique à ce jour qui ne prend pas les français pour des imbéciles et ça fait vraiment du bien…Eh! oui c’est idiot mais nous savons réfléchir, nous avons un libre arbitre et nous savons prendre des décisions justes. Donc , en être sensé, j’ ai signé la pétition et je m’élève contre toutes les augmentions que ce gouvernement qui nous ramène à l’ époque médiévale avec ses rois, ses suzerains , ses vassaux et ses cerfs nous replonge ! Ecologie mon œil! batteries électriques à changer tous les 3 à 5 ans et qu’ils ne savent pas recycler; Usines polluantes qui tournent à plein régime pour produire les dites batteries; électricité pour les recharger qui vient du nucléaire avec ses réacteurs qu’ on enfouit pour des milliers d’années, super cadeau pour les générations futures… Monsieur Ruffin si vous avez besoin de moi, je suis là car votre parole est la mienne. Merci

    Répondre

    1. On se demandait ,qui pourrait enfin nous donner de l’espoir ( en matière d’élections ) Vous semblez incarner tout ce que l’on peut souhaiter de pur , de juste de bon sens chez un homme politique ,la seule difficulté est de s’entourer de gens qui vous soutiennent vraiment .Si le défi semble de taille on doit quand même se mobiliser pour de nobles causes et je n’arrive pas à comprendre que les partis politiques aujourd’hui encore continuent à séduire qui que ce soit ( il faut croire que les valeurs des uns ne sont pas celles des autres ) hélas le profit , la soif du pouvoir restent prioritaires .Tenez bon monsieur Ruffin avec nous !

      Répondre

    2. Défiler avec les fachos, et les poujadistes au profit des patrons routiers?
      Non merci!
      François faut pas se tromper d’ennemis!

      Répondre

  7. Frederic BOUCHET 10 novembre 2018 à 11:07

    Contrôle technique à 257€ mériterait quelques explications car ce chiffre de prime abord ne parait pas crédible même si je partage l’exaspération qui est exprimée

    Répondre

    1. Mon controle technique m’a coûté 286€ ( prix du controle + reparations) et je ne parle meme pas de la contre visite qui va encore me coûter une semaines de bouffe…
      Bref probleme de carrosserie ( parechoc avant) et 1ampoule de stop grillé ( les deux autres ne sont visiblement plus suffisante pour alerter d’un arret de vehicule). On nous prend vraiment pour des merdes

      Répondre

  8. Merci Monsieur !
    J’ai dû mal à croire que l’on vous laisse vous exprimer aussi librement…
    J’ai dû mal à croire aux médias, aux libertés individuelles, à la démocratie…
    Mais bizarrement, je vous crois.

    Face à toute cette agressivité permanente et que vous devez vivre tous les jours, vous devez être une personne vraiment forte émotionnellement. Je vous souhaite de ne jamais baisser ni les bras, ni la garde.

    Permaculturellement,
    C.S

    Répondre

  9. Magali Pradelou 10 novembre 2018 à 15:12

    Je confirme, cette « journaliste » est absolument insupportable parce qu’en plus de lui couper la parole elle n’écoute même pas les réponses à ses propres questions
    Un vrai manque de savoir vivre et une orientation politique à peine voilée !

    Répondre

  10. Jean pierre ROBERT-LAMOISE 10 novembre 2018 à 16:51

    Tout à fait François !!!! Je m’étais engagé comme jamais pour Mélenchon mais depuis il patauge dans le vieux port…. Hyper déçu !!! Aussi, je vous écoute mais ne m’engage plus….

    Répondre

  11. Je sais que c’est prématuré et que vous n’avez pas une grande expérience de parlementaire, mais une candidature en 2022 aurait de grande chance de passer le premier tour. Et ce serait gagné. Je sais que la pression des médias aux ordres serait très compliqué à vivre et qu’il ne faudrait pas faire de moto seul le soir.

    Il faudrait annoncer une sorte de gouvernement à venir avec les figures qui comptent, non pour ratisser les voix, mais pour présenter un gouvernement au peuple, plutôt que de lui imposer comme le fait jupiler en ratissant les traîtres de tous bords.

    Répondre

  12. On attrape pas les mouches avec du vinaigre et on ne fait pas de la politique sans se coltiner avec le diable

    Ne jamais rien faire de près ou de loin avec les fascistes

    Si tu n’écrase pas Melenchon, Melenchon t’écrasera car son objectif est clair depuis plus de trente années « Je veux être président » et il te dégagera sans aucune hésitation

    Répondre

  13. Bravo François, il faut bien de la volonté pour aller se coltiner ces médias qui font partie de la machine que tu combats si vaillamment! « Vous le sentez bien que c’est pas la question du jour ». Evidemment qu’elle le sent bien mais elle n’est pas là, la journaliste de RTL, pour soulever les classes populaires flouées jour après jour…

    Répondre

  14. gérard cloarec 15 novembre 2018 à 22:37

    Oui quand on sais que ce sont les riches qui polluent le plus avec leur grosses cylindrées , leur gros bateaux pour faire des rond dans l’eau ,ces riches finalement m’exonère de faire des efforts,je continu de rouler avec mon diesel cela me coûtera mois que de m’endetter auprès des banques, pour changer de voiture ,c’est tout simple ,je vais moins consommer de choses inutiles ,je pratique déjà une décroissance personnelle !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre député, votre voix

Je ne vous promets pas la lune, mais face aux puissants, je m’engage à ça : ne pas courber l’échine, me tenir droit.

7K Partages
Partagez7K
Tweetez
WhatsApp
Reddit
Email