Routes nationales, le rapport caché ! (Best-of)

C'est le premier texte à l'Assemblée après la conversion écologique de Macron. Et même si on n'a pas mal bataillé, il n'y a pas grand-chose de vert, dans cette loi-mobilité...
YouTube video

6 réflexions au sujet de “Routes nationales, le rapport caché ! (Best-of)”

  1. Est-ce que vos collègues (des autres partis) vous applaudissent ? Si la réponse est non, peut-être sommes-nous totalement abrutis. Parce qu’il me semble que tous les gens sensés devraient le faire. Merci de défendre la population.

  2. @PMA : je crains que la parole des collègues des autres partis ne soit fortement muselée. Elle l’est de manière très sure par l’obsession de l’argent et de la croissance.

  3. le premier souci de ces élus n’a jamais été les gens, le peuple, les autres. C’est leur réussite, leur vie à eux qu’ils veulent réussir, leur prochaine élection.
    Laisser une trace, une ornière, une bavure, n’importe quoi, mais laisser un souvenir …Ils ne supportent pas l’indifférence, comme le vote blanc…Ils veulent exister, comme ces jeunes de la starac, ou les marseillais, ou les chtis, ou les princes … tous ces trucs inutiles et stupides qui veulent laisser des traces…sans travailler …

  4. Quant à une volonté politique d’affirmer une mobilité qui irait dans le sens d’un
    nouveau paradigme, genre :
    favoriser des transport plus responsables et respectueux des impératifs écologiques
    (et non le profit immédiat et les dividendes à la clé en pariant sur les saines vertus de la concurrence impitoyab’) ;
    ne dirait-on pas que le gouvernement est celui de  » La République en Marche sur des Oeufs  »
    dès qu’il s’agit d’inscrire le moindre amendement qui engagerait un tant soit peu la Loi à venir sur des chemins plus verdoyants :

    LaReMsdO dit « Non, non, non.non.non, NON ! »

  5. Reading your article helped me a lot and I agree with you. But I still have some doubts, can you clarify for me? I’ll keep an eye out for your answers.

Laisser un commentaire

Partager :
Pour me soutenir... faites un don !

C’est pas pour moi, personnellement : vous le savez, je ne garde que le SMIC de mes indemnités parlementaires, mais pour continuer d’organiser des événements, de publier tracts et affiches, de mener la bataille des retraites et les suivantes !