Le capitalisme raconté par le nugget ! (et Christophe Colomb) – Entretien avec Raj Patel

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

« Le nugget de poulet est le produit capitaliste parfait : originaire d’une volaille qui vivait à l’état sauvage dans la jungle asiatique, on l’a transformé cet animal en objet, avec un poitrail tellement important qu’il ne peut plus marcher ! Ce poulet moderne est un résumé de ce que nous pouvons faire à la nature : prendre tout ce que bon nous semble, le transformer, et le jeter à la poubelle. »

Rencontre et entretien avec l’économiste Raj Patel autour de son dernier livre : « Comment le monde est devenu cheap ? »

Sur le même thème

Copie De Youtube(17)

Pour une économie de guerre climatique

Il nous faut une économie de guerre climatique. Comme l’ont fait les États-Unis en 1942 : eux vers les bombardiers, les portes-avions, nous pour faire basculer l’agriculture, l’énergie, les transports.

Où va leur argent ? Les Français ont le droit de savoir !

Nous demandons que soit rendue publique la liste des grandes entreprises qui bénéficient des aides financières de l’État. Car non, on ne fait pas « a priori » confiance à des firmes qui délocalisent, et s’installent dans des paradis fiscaux.

Commentez

2 réponses

  1. Succin mais brillant! Malheureusement je craint que l’Amour, prôné par votre intervenant comme moyen de lutte, ne soit déjà lui aussi largement « Cheapisé » par le capitalisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *