Le contrat social en "procédure accélérée"

Les retraites, c'est le socle du contrat social entre les Français, depuis 1945, depuis plus de soixante-dix ans. Et il faudrait revoir en procédure accélérée ? En bâclant le débat au Parlement ? Tout comme on a bâclé l'étude d'impact pour le Conseil d'Etat ? Tout comme on a bâclé les négociations avec les syndicats ?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email

8 réponses

  1. merci Mr Ruffin pour toutes vos interventions. On peut juger du bien fondé d’un politique (homme ou femme) au nombre d’attaques dont il fait l’objet de la part des journaleux au service des pouvoirs en place. Il faudrait 150 Mélanchons et 200 Ruffins pour que notre assemblée ressemble à quelque chose. Les élus font pitié, la moitié dorment, l’autre moitié n’a rien à dire ou pas grand chose, seuls une poignée dont vous faites partie mérite salaire. J’écoute avec dégoût tous ces jeunes arrivistes , ils nous vendent chaque jour un peu plus, et se gargarisent de résultats qu’ils payent au prix fort, alors, pourquoi voter? Pour faire comme mon père, en attendant une révolution qui ne viendra jamais.

  2. Merci M Ruffin pour vos explications claires et simples ,pour la bataille que vous menez au sein de la France insoumise avec les députés de votre parti.

  3. Toutes et tous, nous devons être prêt(e)s pour le Référundum. Nous sommes en DÉMOCRATIE. Quand ça « patine » à l’hémicycle (mes respects à vous toutes et tous, sincèrement), il n’y a que deux solutions: le retrait ou le référundum.
    Nous sommes un peuple civilisé, nous partageons nos valeurs, nos points de vue, nos différences, nos ressemblances…
    Assumons. Ou pas. C’est notre liberté. Notre choix. Mais assumons.

  4. Il est rare de trouver en politique des personnes engagées viscéralement par conviction, ayant une un esprit synthétique et sans ambiguïté, pour dénoncer tous les abus et crimes perpétrés par tous les intérêts particuliers,des plus nantis, sur le dos des plus faibles.

    Permettez-moi de saluer votre intelligence et votre courage ; vous permettant de mener vos actions hautes en couleur et très lisibles par tous.
    Vous êtes d’un intérêt incontournable pour toute personne ayant des neuronnes et de la compassion pour autrui.
    Lutter contre la barbarie … ; des égoïsmes individuelles,réunies en groupes,partis, lobis ;… est essentiel voire salutaire !!

    Merci à vous monsieur François Ruffin ; au nom de tout citoyen ayant soif de Justice et d’Équité pour le plus grand nombre.
    Merci de votre altruisme et bienveillance !!
    Le parti des altruistes intelligents, pragmatiques,contructifs devrait réunir toutes les bonnes volontés dépassant les clivages des partis,devenus : ridicules ; sectaires ; contre tout bon sens, de l’alliage de toutes sensibilités, représentant tous les citoyens d’un même pays ; devant une mondialisation évidente ; omniprésente et incontournable !/??

    🐝 ALTruISME 🐜

  5. Contrairement à ce qu’affirme l’Aura, NOUS NE SOMMES PLUS en démocratie depuis que Macron est là. Voyez la répression des gilets jeunes, maintenant le 49.3 pour la reforme de la retraite et vous verrez ce qui attend notre secteur public d’ici la fin de son mandat.

    1. Son mandat n’est pas fini, le bras de fer n’est pas fini, dans quelques jours, les municipales. Crois tu que tout se joue à Paris ? Le peuple n’a pas fini de se faire entendre. Loin de là.
      Il faut garder espoir, jusqu’au bout.
      Gilet jaune forever !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *