Bulletin #60 : J’ai demandé un ministère à Macron !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Bon, j'ai fait ma rentrée parlementaire, ma rentrée des classes aussi, mais pas ma rentrée médiatique. Alors un petit Bulletin, sur le CETA, l'issue politique, la guerre des pesticides, ma soupe de poireaux, les gorilles de Total, mes frais de mandat et le procès de LFI pour me remettre en jambes !

Chaque semaine, le point en vidéo sur l’actualité de votre député ! A consulter également en podcast sur Deezer, Spotify, Itunes et Soundcloud !

9 réflexions sur “Bulletin #60 : J’ai demandé un ministère à Macron !”

  1. François je t’adore, parce que tu me ressembles, ni trop ni trop peu … Ne change rien surtout, enfin si … participe au changement de tout …!!! Pour ce qui est de dénoncer l’inéquitable répartition des richesses nous ne l’obtiendrons que par une pression beaucoup plus forte sur les règles fiscales pour les vraiment absurdement trop riches … Je me moque qu’un patron gagne 10 ou 15 fois le salaire de ses ouvriers, qu’un investisseur reçoive des « intérêts » de 10 % sur le capital investi, pas grave si c’est ça leur but et ce qui les fait avancer … Mais la folle démesure c’est cela qu’il faut combattre avec véhémence et pour la combattre il ne faut pas compter sur les médias, tu le sais … Tout dévoiler encore et encore !!! …

    1. 10% de retour sur le capital investi c’est déjà de la démesure. C’est ce qui pousse les entreprises à réduire leur coûts et à augmenter leurs profits par tous les moyens avouables ou non, pour servir les 10% (ou plus) aux actionnaires.

      Le livret A rapporte combien déjà ?

  2. Danielle DUPUYDENUS/DEPOIX

    Bonjour M. RUFFIN, je ne suis pas une « fan » …Pas plus de vous que du Dalaï Lama, Elise Lucet, Mme Veil et quelques autres personnes dans divers secteurs ! Comme eux, Vous m’ intéressez, vos paroles me permettent d’avoir une base de travail pour mon libre-arbitre. Merci, mais depuis quelque temps je m’interroge sur : – vos paroles calment-elles  » spafon » la digestion du moment, sans soigner et encore moins guérir  » gai-rire  » ? – et/ou êtes vous assez nombreux et avez-vous assez de « poids » ou force devenir résistance, afin de ré-équilibrer l’ambiance nauséabonde de notre démocratie, ? Cdt

  3. Sybille Liégeois

    Être en cohérence… un vrai job à temps plein ! J’aime bien le mot  » congruence », c’est encore plus fort… Ne plus consommer de produits laitiers, ne pas manger de viande, manger du bio, du local, ne plus utiliser sa voiture, trier ses déchets, ne pas acheter sur Amazone… on est nombreux à tendre vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Les politiques doivent cesser de nous culpabiliser individuellement et montrer l’exemple. Comme vous dites au sujet du patron de Total, je ne vais pas au Rwanda pour voir les gorilles pendant mes vacances.

  4. .Laurent Joffrin fait partie des Young Leaders(promo1994) comme Macron, Hollande, Minc, Moscovici, Montebourg etc…Comme en d’autres occasions cruciales pour le pays, je pense à la Révolution, la guerre de 70, la Commune de braves nobles, bourgeois d’affaires et de commerce, patriotes en diable, n’ont pas hésité à faire cause commune avec nos ennemis de l’époque, anglais, autrichiens, allemands…pour défendre leurs intérêts de classe. Vous voyez quelque chose qui aurait changé?…
    Extraits sur Wikipédia:
    La French-American Foundation – France est une organisation qui se consacre à « renforcer les liens entre la France et les États-Unis ».
    Fondée en 1976, elle se donne pour objectif d’encourager un dialogue actif entre les deux pays. L’une de ses activités principales est l’organisation de séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ». Ces séminaires sont un des instruments du soft power américain.
    .L’internationale bourgeoise est en place, ils bossent à la destruction du pays et ils ont des moyens…

  5. François qui t’étonnes de l’attitude de Laurent Joffrin qui s’inquiète de la régularité de tes dépenses. Ce que tu ne sais peut-être pas (ça m’étonne!)c’est que cet inquisiteur unidirectionnel, fait partie des « Young Leaders ». Si tu cherches chez Wikipédia tu trouve cette explication:
    « La French-American Foundation – France est une organisation qui se consacre à « renforcer les liens entre la France et les États-Unis ».
    Fondée en 1976, elle se donne pour objectif d’encourager un dialogue actif entre les deux pays. L’une de ses activités principales est l’organisation de séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ». Ces séminaires sont un des instruments du soft power américain.
    .Joffrin est de la promo 1995, la liste de ses coreligionnaires est instructive: Macron, Hollande,Philippe, Minc, Pécresse, Chain, etc…la liste est longue de cette bourgeoisie américanisée au service des accapareurs, agioteurs, enfin tous ceux qui nous bouffent le pays et la vie de tous les jours….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucun Bulletin !