Sanofi Benalla, même combat !

 

Retrouvez mon 32e bulletin de député !

Au menu : je vous livre les liens entre la réforme constitutionnelle et l’affaire Benalla, la séparation des pouvoirs (toujours) ainsi que des nouvelles du Dolder !

Bon visionnage et puisque mon caméraman part en vacances, on fait une pause jusqu’à fin août : donc bonnes vacances !

François Ruffin

François Ruffin

Né à Calais, j'ai grandi à Amiens. J'y ai fondé le journal Fakir, puis réalisé le film Merci patron !. Élu sous l'étiquette Picardie debout ! (FI, PCF, EELV, Ensemble), je continue à jouer tous les dimanches en vétéran avec l'Olympique amiénois et à m'occuper de mes deux enfants, de 5 et 8 ans, en garde alternée.

Rejoignez-nous !

Je ne vous promets pas la lune, mais face aux puissants, je m’engage à ça : ne pas courber l’échine, me tenir droit.

Sur le même thème :

7 réponses à “Sanofi Benalla, même combat !”

  1. « Serait-il impossible
    De vivre debout ? »

    Brel – Vivre debout – 1961

    Répondre

  2. DUBOIS Claude Louis 27 juillet 2018 à 08:25

    Prof de LEP retraité, j’adhère complétement aux analyses
    de François RUFFIN . Comme bon nombre d’électeurs , je
    regrettte d’avoir voté Macron et comme une majorité de
    citoyen de mon âge (70 balais), nous espèrons qu’un bon
    coup de pied au bon endroit atteindra trés prochainement
    le « Manu » afin qu’il retombe sur terre DEFINITIVEMENT
    et l’oblige à faire son boulot avec un minimum de respect ,
    notamment pour ceux qui galèrent sans espoir .
    Claude Louis Dubois , né dans le Pas-de-Calais.

    Répondre

  3. J ai aime votre discours concernant les employées au service des députés ! Je suis une ancienne aide soignante qui a travaillé à L hôpital. Votre discours etait d un grand respect envers ces personnes et A L assemblée dans ces hautes sphères pompeuses , ca secoue le protocole et les députés qui se prennent pour des grands seigneurs !! Merci bravo pour votre authenticité ! Concernant Benalla, J étais choquée que cette personne soit aussi protégée après avoir été condamnée pour un délit de fuite lors d un accident ! Ensuite les sujets qui me révoltent concernent les hôpitaux aux moyens de plus en plus rognés et personnel diminue ! La souffrance animale , les conditions de travail , Les problèmes liés à la csg etc pour les retraites etc toutes les injustices en fait !! Je vous soutiens ! Contente qu Hulot soit parti ! Il m a déçue ! Trop d immobilisme de sa part dans ce gouvernement qui L a muselé !!! Grrr… J ai ete un peu longue dans mon commentaire ! Je bous devant tant de pouvoir si mal utilisé . Merci de m avoir lu et bravo pour votre engagement honnête 👍👍👏🏻👏🏻

    Répondre

  4. Pour la révision constitutionnelle, j’adhère pour ma part totalement à la proposition d’Etienne Chouart, et je suis déçu (mais pas nécessairement surpris) par la position de JLM qui y adhère sans y adhérer et qui la reprend mais en y maintenant les élus qui empêcheront que soient décidées des mesures qui les gêneraient.

    Répondre

  5. Sanofi mais aussi d autres laboratoires étrangers nous bouffent On devrait supprimer beaucoup de médicaments

    Répondre

  6. Gilles-marie-joseph Baron 22 septembre 2018 à 10:35

    Mille Merci à Mr FRANçOIS RUFFIN,c’est d’une intelligence remarquable,d’une clarté lumineuse.J’ai bien fait de voter pour la » » France Insoumise » »Et pour plus d’infos::le Bôche » » Bayer,Sanofi,et Monsanto » »L’Auteur des bombes atomiques sur le JAPON:l’agent orange sur le VIETNAM,c’est lui encore.C’est Monsanto.Et Mille merci à François.
    Gilles Baron

    Répondre

  7. Sinon y’a l’Ariège aussi pour passer de bonnes vacances ;-)je m’y installe à peine et j’adore ici la nature et les gens…que de beaux projets…
    Comme scandale honteux je dirais aussi l’affaire des quinolones (antibio très dangereux qui m’ont rendu handicapée et pour lesquels je n’ai eu aucune reconnaissance ni indemnisation…C’est Pfizer qui a détruit ma vie, un autre labo de vendus. 14 ans après, je remarche à peu près mais les Sévices sociaux me harcèlent et menacent de prendre ma fille au motif que je suis en conflit avec le père !!!Systématiquement à défendre le pauvre papa opprimé qui a bien le droit d’abandonner son enfant les 3 premières années et de revenir brandir son autorité parentale et avoir tous les droits, celui de ne pas payer de pension alimentaire, de la frapper (4ans !!), de prendre ses douches avec et de la chatouiller aux parties intimes (…)Mais ne vous inquiétez pas, l’ASE veille à s’acharner sur la maman, au cas où je veuille protéger ma fille…Vive la nouvelle mode de la toute puissance des géniteurs, aussi incestueux qu’ils soient !!!ce qui explique aussi les + de 50% de placements d’enfants ABUSIFS dans ce pays…bref, épuisée de combattre l’obscurantisme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Dossiers chauds

Les articles clés