Retraites : à la fin, ils devront payer !

19000 amendements ? 55 jours de grève ? Des manifs toutes les semaines? Quel est le sens de ça ? Que ça ne passe pas comme dans du beurre, mais dans la douleur. Que ça laisse une trace dans les mémoires, que les Français se souviennent de ce président, ce gouvernement, qui décident seuls. Et qu'à la fin, on leur fasse payer.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mots-clés :

Lire également :

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Tous les podcasts :

Restez informés

Une fois par semaine, toute l’actualité de votre député. Retrouvez également nos newsletters sur Messenger et sur Telegram.

23 réponses

  1. Nous exprimons, émotions, sentiments et surtout nos intentions exacerbées. Vous êtes bien les seuls avec les communistes qui aient conscience de nos problèmes et n’acceptaient pas le nihilisme d’un gouvernement autocrate ………Continuez, vous êtes notre dernier rempart ! Bien à vous et à toute l’équipe.

  2. Bonjour, ce bulletin a de la fraicheur , de la spontanéité , pour trancher avec le marketing politique mais il faudrait quand même faire vérifier son contenu avant de publier : il y a des chiffres sur lesquels il est vraiment regrettable de s’emmêler les pieds , i.e. les 25 éborgnés et les 5 mains arrachées. Vous êtes devenu grâce à vos qualités humaines , votre énergie , un espoir pour des millions de personnes , attention de ne pas tout gâcher avec un tel amateurisme …

    1. Il aurait dit un éborgné et une main arrachée, on aurait compris. Juste pourquoi ne sommes-nous pas tous dans la rue pour soutenir et les gilets jaunes, et les personnels soignants, et les cheminots etc… et défendre notre système social? Au début du mouvement des gilets jaunes, les policiers étaient à deux doigts de se joindre au mouvement. Le gouvernement les a achetés rapidement. Tout comme les camionneurs. Tant que nous défendons chacuns notre chapelle et nos intérêts propres, impossible d’avancer. Il nous faut nous rallier pour des causes communes, « humanistes » comme on dit maintenant. L’écologie, la solidarité… « l’écolidaire ». Ruffin a raison quand il parle de l’après macron. Oui, c’est cela:
      du concret, du près à mettre en oeuvre, ON Y CROIT.

  3. une bonne idée serait reprendre la police dans votre camp ! ! ! ! qu’ils abandonnent ces traitres on aurait vite retourné la situation ….

  4. Vous êtes bien le seul à vous préocuper des « AVS » « AESH » et autres personnes prenant en charge les enfants en situation de handicap.Ces personnes sont non seulement mal payées,mais aussi mal considérées.Pas de formation vraie,pas d’information non plus!Toutes ces personnes ne sont pas là par choix,mais parce-que’
    elles n’ont pas le choix.Souvent sans diplôme,elles donnent tout ce qu’elles peuvent pour venir en aide aux enfants concernés.Leur avenir est improbable,car comme vous le dites,l’offre d’un CDI à 734 euros par mois,qui en veux?Je ne suis pas directement concernée,mais moi,je n’en aurai pas voulu!Ici la phrase de Coluche s’applique qui dit: »du travail,du travail,de l’argent leur suffirait » Oui Macron et les autres doivent bien comprendre que personne ne s’ennuie dans la vie ,au point de donner tout son temps pour 734 euros!

  5. Génial comme d’hab ! (excepté c’est vrai l’erreur sur le nombre d’yeux bousillés et de mains arrachées… mais bon, c’est pardonné car le discours est spontané, et le fond du discours n’en est pas changé pour autant.
    Merci d’être là, avec votre ouverture d’esprit, votre intelligence, votre travail (énorme il me semble). Grâce à vous et votre équipe, je me sens moins seule dans mes révoltes, mes écœurements.

  6. vous est tous pareil (députés et tous les parti-politique) vous est même pas capable tous autan que vous est de vous unir tous ensembles pour la destitution article (68) pour se criminelle de manu.

  7. Merci à tous !
    Je suis d’accord pour le respect des blessés des manifs du commentaire de Mr Rabourdin.
    Je crois que si la police défendait les intérêts du peuple, ils n’auraient jamais agis comme ils le font. Ils défendent leur propres intérêts et n’agissent qu’avec la carotte tout en aillant peur du bâton, c’est une milice dirigé et contrainte par le gouvernement. Au vu des événements, de cette terreur qu’ils ont mis en place, l’absence de discernement sur les consignes données par les supérieurs, le nombre de suicides, ils sont clairement la main de l’oppresseur.
    Je dis « oppresseur » par ce que c’est l’attitude du gouvernement, c’est sa façon de gouverner.
    Je n’ai plus du tout confiance dans cette corporation, elle aussi sourde, aveugle et décervelé.
    Nous sommes le pays des droits de l’homme mais ou en sommes nous ?
    Comment retrouve t on Liberté Egalité Fraternité dans la politique menée ?
    Qu »est ce que doit défendre la police ?
    Quand tous ces fondements sociaux sont chavirés, quel peut-être notre avenir ?
    Toutes ces valeurs qui devraient être maintenant acquises et développées se chamaillent tandis que le tsunami écologique continu son ravage, avance à grand pas vers nous. Les matraques n’arrêterons pas les déluges et les feu, comment ne pas comprendre ça?
    Bref, désolé c’est pas très fun tout ça, mais ça me plonge dans un tel désarroi…. allé la bise…

  8. Leur but inavoué certes mais de plus en plus visible n’est autre que d’obtenir les résultats contre lesquels vous vous battez. Pour eux donc tout est ultra positif, performant comme ils disent. L’on ne raisonne pas un chien enragé il faut s’en débarrasser. Avant d’imaginer soigner ses plais d’abord se débarrasser du mal il n’y a malheureusement pas d’autre solution vous-même le ressentez au Parlement tout ne sers à rien, toute cette belle énergie cette belle humanité dans le vide jusqu’à en finir comme cette pauvre femme. ils nous usent sur la longueur nous dépouillant de toute vitalité. J’en reviens malheureusement au début de mon propos il faut en premier lieu se débarrasser du choléra , du tordu dans la cour de récré qui nous empêche de nous amuser nous frappant pour mieux nous racketter.

  9. Attention, bientôt même les femmes de ménage des commissariat (vu comment c’est crado.. ) feront du maintien de l’ordre, à grand coup de balais dans la gueule des manifestants, et de lave vitre dans les yeux, tu me diras, ça fait moins mal…

  10. Vivement l’après Macron, Hollande, sarkosy, chirac, etc
    VIVEMENT L’APRÈS LIBÉRALISME DES RICHES !!
    Vivement l’heure du peuple et de la liberté retrouvé, avec un gvt au service de la population et plus seulement du cac 40.. Vivement, tant et tant de choses qui changerait enfin !!

  11. Monsieur Ruffin,
    J’ai transmis mon témoignage concernant une garde à vue dans ce même commissariat du 20ème à votre entourage de Fakir. Il semblerait qu’on ne vous l’ait pas transmis ou qu’il n’ait pas retenu votre attention. C’est très dommage, car il s’agit pourtant du cas très édifiant d’une personne qui, venant déposer plainte pour un banal vol de sac à main, c’est elle-même retrouvée en garde à vue de 24h. Lorsque des policiers ne sont plus en mesure d’assumer leur travail du quotidien au sens le plus basique, à savoir accueillir les victimes et enregistrer les plaintes, sans en arriver au pétage de plombs le plus complet conduisant à coller en garde à vue une personne venue déposer plainte… La situation devient en effet etrêmement grave et préoccupante. En votre qualité de député, j’estime qu’il vous appartient de porter aussi ce combat là, celui des victimes de l’arbitraire d’une police affranchie des règles les plus élémentaires d’un état de droit.

  12. Bonjour Monsieur Ruffin .
    Bravos pour votre soutien, et pour tout ce que vous faite.
    Et oui vous le dite dans votre message ,c’est sur qu’il ni y que ce mur à faire tombé ,je parle biens sur des FDO.
    Je vous souhaite une très bonne semaine

  13. Bonjour,
    Au sujet de retraites, je profite de ce lieu pour informer tous vos lecteurs que des citoyens de la Mayenne organise une marche contre les retraites à points et pour une société plus juste, de Laval (53) à Paris. Nous partons le lundi 17/02 et arrivons le 25 à l’assemblée nationale.
    On espère bien faire un maximum de rencontres sur la route, et aussi avoir des députés pour recevoir notre cahier de doléance qui sera rempli tout au long de la marche !
    Si ça vous intéresse : https://marche53.jimdofree.com/

  14. Bonjour monsieur Ruffin
    J adore ecouter vos vidéos mais de grace attention à vous. A votre santé et votre sécurité. Parfois je crains le pire. Preservez vous. C est un devoir. On a besoin de vous
    Bravo encore

  15. Monsieur Ruffin,
    C’est un cauchemar ce que nous vivons. Croyez-moi ou non, je pleure, oui, je pleure souvent. jour après jour je vois ce Macron détruire notre système que trois générations ont bâti. Pourquoi fait-il çà ? Pourquoi est-il si mauvais, viscéralement contre les Français, pourquoi les méprise-t-il?, les insulte t-il ?, les manipule t-il ?, leur sent-il ? L’argent ? le plaisir machiavélise du pouvoir ? le MEDEF ?
    Je ne comprends pas.
    Vous êtes là (j’ai envie de vous appeler François !) Monsieur Ruffin. Je vous écoute, je vous suis, je vous déguste, je vous admire.
    J’ai 83 ans, peu d’argent et pas pour longtemps au train ou il mène les choses. Je voudrais, de toutes mes forces vous aider, mais que puis-je faire ? …pleurer ?

    1. Je suis d’accord avec vous , madame.
      Ils suppriment tous nos acquis que nos parents nous ont laissés!!!!!!
      A quoi, joue t’il le gouvernement de Macron!!!!!!
      C’est un arrogant, le président des riches, il est ironique, il perd toute la confiance des français, la santé, les avocats le spectacle, etc……
      Tous les gens qui manifestent.
      Je ne peux plus le voir, je le déteste.
      Ma fille qui est dans les finances depuis 3 ans et demi, ne peut plus le voir.
      Elle veut s’expatrié.

  16. Problème du deuil d’un enfant.
    Mounir Madjoubi dit qu’il faut 3 semaines sans travailler.
    Moi, je lui ai répondu que c’est au cas par cas.
    Mais un deuil d’enfant,c’est toute une vie de briser.
    Infirmière, je ne suis pas d’accord avec lui.
    Ils sont tous formatés de la même façon.

  17. Bonjour
    J’ai vu votre vidéo du 11/02/2020 et je suis restée stupéfaite de vous entendre reconnaître que vous Brassens du vent puisque vous savez que la réforme passera quoique les citoyens fassent et vous nous dites que l’important c’est que ça reste inscrit dans les mémoires… Déjà je pense que vous rêvez car les français ont prouvés plusieurs fois qu »ils étaient complètement amnésiques… Et quand bien même ils s’en souviendraient ça ne changerait rien au fait que la réforme des retraites à point complètement injuste serait quand même en application alors que nous n’en voulons pas. Comment pensez vous remédier à celà alors ?
    Dans l’attente

  18. Merci pour tout Député Ruffin! Merci pour toutes vos interventions tant à l’Assemblée qu’en cuisine ou dans les prétoires… Poursuivez, car nous avons grand besoin de sentir que ce Régime ne pourra pas continuer ses exactions sans prendre de bonnes paires de claques et peut-être un bon coup de pied dans le derrière aux prochaines municipales.
    Je profite de cette occasion pour vous faire part de ce que je ne suis pas arrivée à regarder le clip que vous m’avez adressé- intitulé « hold up sur 300 milliards » – sans contourner une obligation d’accepter des « cookies » : ce que je me refuse à faire! J’espérais pouvoir passer directement par Youtube, mais cette vidéo n’y est pas mentionnée (?).
    Prenez grand soin de vous et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *