J’étais l’invité ce matin de France Inter et de Léa Salamé, pour causer du cordon ombilical qui relie un peu trop l’Assemblée nationale et le pouvoir exécutif…
Bravo François RUFFIN ! Il a raison , au moins il dit ce qu’il pense , et ce qu’il dit est exact ce n’est pas une démocratie , c’est une dictature , Tout passe par le Président et l’opposition n’a pas droit à la parole … Alors je vous pose la question : A quoi sert l’Assemblée nationale ??? Il y a un Président Emmanuel Macron et un gouvernement c’est à dire Le Premier Ministre qui doit mettre les propositions de lois en débat ! Et les députés quels qui soient ont été élus par les citoyens et représente chacun une partie de la population et chacun d’eux a le droit d’intervenir et de VOTER en son âme et conscience Ce qui est loin d’être le cas . Les amendements même chose ils sont systématiquement rejetés et vous osez appeler cela une démocratie ? Vous faites en sorte que les riches ne paient rien , on leur donne encore de l’argent et pendant ce temps on nous augmente tout , encore un coup de csg …et des taxes en veux tu en voilà moi je suis retraitée ,nous sommes à deux et depuis un moment nous voyons notre budget qui fond comme neige au soleil , les fins de mois sont toujours difficiles ! Et chez vous à l’Elysée , ça va bien ? vous n’avez pas besoin de compter! pendant que des gens même en travaillant dorment dans la rue! cela ne vous dérange pas ? Moi si et j’espère que cela ne durera pas !
2 réponses à ““Quelle démocratie voulons-nous ?” Chez Léa Salamé”
pas de celle-ci , en tout cas !
Bravo François RUFFIN !
Il a raison , au moins il dit ce qu’il pense , et ce qu’il dit est exact
ce n’est pas une démocratie , c’est une dictature , Tout passe par le Président et l’opposition n’a pas droit à la parole … Alors je vous pose la question : A quoi sert l’Assemblée nationale ???
Il y a un Président Emmanuel Macron
et un gouvernement c’est à dire Le Premier Ministre qui doit mettre les propositions de lois en débat ! Et les députés quels qui soient ont été élus par les citoyens et représente chacun une partie de la population
et chacun d’eux a le droit d’intervenir et de VOTER en son âme et conscience Ce qui est loin d’être le cas .
Les amendements même chose ils sont systématiquement rejetés et vous osez appeler cela une démocratie ?
Vous faites en sorte que les riches ne paient rien , on leur donne encore de l’argent et pendant ce temps on nous augmente tout , encore un coup de csg …et des taxes en veux tu en voilà moi je suis retraitée ,nous sommes à deux et depuis un moment nous voyons notre budget qui fond comme neige au soleil , les fins de mois sont toujours difficiles ! Et chez vous à l’Elysée , ça va bien ? vous n’avez pas besoin de compter! pendant que des gens même en travaillant dorment dans la rue! cela ne vous dérange pas ? Moi si et j’espère que cela ne durera pas !